LA
REVUE DE PRESSE
Semaine du 30 septembre au 6 octobre 2025
Le gouvernement cherche des solutions à la crise du logement
:
Gilles de Robien a dévoilé, lundi 30 septembre, les grandes lignes de sa politique en matière de logement. Son intervention est d'autant plus attendue que les tensions s'aggravent sur le marché locatif dans plusieurs grandes villes.
Près de cinq mois après sa désignation dans le gouvernement, Gilles de Robien devait dévoiler, lundi 30 septembre, les grandes lignes de sa politique en matière de logement. L'intervention du ministre en charge de ce dossier vient clore une longue période de quasi-mutisme : depuis le 7 mai, date à laquelle fut formée l'équipe de Jean-Pierre Raffarin, M. de Robien ne s'était, en effet, quasiment pas exprimé sur le sujet. Son silence inspirait même une perplexité grandissante, au moment où les tensions sur le marché locatif s'aggravent et annoncent, pour certains, une "crise du logement". "Ils donnent l'impression d'être arrivés sans projet", résumait, à la mi-septembre, l'ancien responsable d'une structure dédiée aux mal-logés.
Lire l’article Nota : certains sites éditoriaux ne maintiennent les articles en ligne que pendant une durée réduite ; au delà, le lien fourni n’est plus valide.