LA
REVUE DE PRESSE
Semaine du 29 août au 4 septembre 2025
L'inspection des taudis de Paris a commencé
:
Incendies : avant de fermer les squats de la capitale, la préfecture envoie ses experts et la Ville explore des solutions d'hébergement pour les expulsés.
Une amorce de polémique monte au lendemain de l'injonction du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui entendait fermer tous les squats et immeubles vétustes à la suite des deux incendies meurtriers qui ont endeuillé la communauté africaine de Paris en quatre jours. Hier, le maire Bertrand Delanoë a prévenu que l'hébergement des personnes évacuées «devra être garanti». Ce qui pourrait poser d'importants problèmes de relogements à court terme et retarder des expulsions programmées. La préfecture a commencé dès hier l'inspection des immeubles en péril. Les forces de l'ordre ont d'ores et déjà recensé dans la capitale plus d'une centaine de bâtiments à hauts risques, dont soixante-quatre squats...
Lire l’article Nota : certains sites éditoriaux ne maintiennent les articles en ligne que pendant une durée réduite ; au delà, le lien fourni n’est plus valide.