Une sélection d'actualité sur l'immobilier
chaque semaine ; en quelques clics, tout ce qui vaut le détour
Recherche :
Page 1 sur 1
1
Le groupe Lamy-Gestrim serait bien apporté à Nexity...
18/5/2007
La création du "premier pôle immobilier de France" entre le groupe Caisse d'Epargne (GCE) et le promoteur immobilier Nexity avance, et le groupe constitué par la fusion en cours entre Lamy et Gestrim, engagée en 2005, est dans le périmètre de la transaction, a indiqué mardi le président de Nexity, Alain Dinin, lors de l'assemblée générale des actionnaires.
Le groupe Lamy-Gestrim, restructuré sous l'appellation "Lamy", 2ème groupe d'administration en France derrière Foncia, est au cœur d'un imbroglio entre les Caisses d'Epargne et la Caisse des dépôts, car il devait, en application d'accords de 2006, être apporté à Icade-GFF !
Le groupe Caisse d'Epargne et Nexity ont semble-t-il décidé de passer outre pour créer un ensemble avec Nexity-Saggel, juste "un peu plus petit que Foncia", selon Nexity, Foncia acheté récemment par le groupe Banques Populaires...
Au final, le groupe Caisse d'Epargne aura 38% du nouvel ensemble Nexity, la Caisse des dépôts 6%, le management et les salariés 11%, et le public 45%.