ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Nom sur la quittance de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  08:52:33  Voir le profil
Bonjour, je souhaiterais avoir un éclaircissement sur un problème. J'ai signé un bail avec un ami (solidaire) qui a résilié le bail pour sa part, mais qui reste tenu vis à vis du bailleurs. Je souhaiterais que le bailleur ne mentionne que mon nom sur les quittances. Ce dernier me dit qu'il ne peut mentionner que nos deux noms car le bail est toujours à nos deux noms. Que puis-je faire ? Que peut il faire? Est il obligé par la loi de ne mentioner que mon nom si je le demande ? Merci beaucoup.
Signaler un abus

Edité par - Numero6 le 05 sept. 2008 09:25:49

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  09:12:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si il a donné congé, il n'est plus locataire !
meme si le contrat ecrit porte 2 noms, en realité, maintenant, vous êtes seule locataire.

regardez le sujet sur la quittance commencé il y a 2 ou 3 jours ... il parle des mentions legales à y faire figurer.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  09:49:54  Voir le profil
merci Joulia. Donc je peux exiger mon nom unique sur la quittance. Sinon, si un jour mon ami revenait, pourrait-il à nouveau vivre dans cet appartement, et le bailleur mentionnerait il nos deux noms à nouveau ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  09:55:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

si il a donné congé, il n'est plus locataire !
meme si le contrat ecrit porte 2 noms, en realité, maintenant, vous êtes seule locataire.

regardez le sujet sur la quittance commencé il y a 2 ou 3 jours ... il parle des mentions legales à y faire figurer.




pour information : tous les "gros cabinets de gérance" maintiennent les 2 noms sur les quittances de loyer ........


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  09:59:58  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
pour information : tous les "gros cabinets de gérance" maintiennent les 2 noms sur les quittances de loyer ........



C'est plus logique , bien sur il n'est plus locataire mais il peut encore être tenu de payer sa côte part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:03:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
pour information : tous les "gros cabinets de gérance" maintiennent les 2 noms sur les quittances de loyer ........



C'est plus logique , bien sur il n'est plus locataire mais il peut encore être tenu de payer sa côte part.



c'est même le montant total du loyer en tant que conjointement solidaire...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:07:51  Voir le profil
Donc, Numero6 et nefer, je ne peux pas m'opposer à ce que figure les deux noms sur la quittance si je comprends bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:17:08  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Mathilded, pouvez vous nous dire pourquoi, pour qui avez vous besoin d'une quittance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:23:04  Voir le profil
C'est pour la CAF et avec deux noms je ne peux prétendre à aucune aide. Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:35:18  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bizarre, car j'ai eu l ADIL35 (voir ce forum),et il m'a été répondu que la CAf ne demandait pas de quittance mais ceci voir
le formulaire à remplir où il y a une ligne dans l'attestation de loyer :
S’agit-il d’une colocation (sauf concubinage) ? non oui, nombre de colocataires


et bien sur cette attestation de loyer est à remplir et à signer par le bailleur.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer


Edité par - Numero6 le 05 sept. 2008 10:47:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:44:38  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Et bien sur vous ne devriez toucher une aide au logement que pour ce que vous payez réellement comme loyer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:50:53  Voir le profil
numéro6, le bailleur mentionne les deux noms du bail sur cette fiche étant donné qu'ils figurent dans le bail ! Il pense faire une fausse déclaration en ne mentionnat qu'un seul nom ! Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:57:09  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Il faudrait voir avec la CAF, leur expliquer le problème, y aller avec une attestation sur l'honneur faite par votre ancien colocataire comme quoi il a donné congé de ce logement ( et de votre propriétaire qui l'atteste) et qu'il ne paye plus rien pour ce logement mais est-ce vous qui payez entièrement le loyer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  10:58:52  Voir le profil
mathilded:


vous n'avez probablement pas expliqué à la CAF la situation exacte!!!



car ils vous auraient demandé la copie de la lettre RAR de congé du colocataire!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  11:01:27  Voir le profil
Oui, je paie seule le loyer avec preuve de mon dépot.
Si j'ai bien compris le bailleur n'est pas en tord s'il continue à mentionner nos deux noms sur la quittance et l'attestation de loyer.


Merci pour cette aide précieuse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  11:02:47  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Dans le formulaire , il ne doit y avoir qu'un nom le votre et si votre ex-colocataire est encore solidaire conjointement , c'est vous qui payez entièrement le loyer, non? donc il n'y a pas de colocataire au sens propre, vous ne "cologer" plus ou pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  11:08:10  Voir le profil
merci numéro6 c'est très clair !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cartoon66
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  11:51:02  Voir le profil
Le plus simple pour l'avenir ce serait de demander à votre bailleur de vous refaire un nouveau bail à votre nom uniquement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  11:55:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cartoon66

Le plus simple pour l'avenir ce serait de demander à votre bailleur de vous refaire un nouveau bail à votre nom uniquement.





est ce que vous pourriez lire un peu les très multiples sujets identiques sur le forum????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  12:16:51  Voir le profil
Refaire un bail est la solution que m'a proposé le bailleur tout de suite, mais j'ai peur qu'il ne me reprenne pas ! Y-a-t-il y moyen pour s'assurer d'être repris à coup sur !
Merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  12:23:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mathilded

Refaire un bail est la solution que m'a proposé le bailleur tout de suite, mais j'ai peur qu'il ne me reprenne pas ! Y-a-t-il y moyen pour s'assurer d'être repris à coup sur !
Merci à tous.




cartoon vous induit en erreur!!



merci de lire les sujets multiples sur le forum....



si vous donnez congé le bailleur n'a aucune obligation d'accepter votre dossier

de plus ce sera un nouveau contrat: nouveau loyer, dossier de solvabilité......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com