Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 Questions sur la migration du forum
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisĂ© Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 5 

universimmo
Admin du forum



2666 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

PostĂ© - 12 mai 2009 :  12:19:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Le Forum d'Universimmo migre sur cette nouvelle plate-forme toute neuve, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion.

C'était un souhait de nombre d'entre vous : avec cette nouvelle version du forum de la communauté Snitz, nous retrouvons enfin la fonctionnalité des alertes mails (partiellement suspendue pour des raisons techniques liées au gestionnaire de base de données), plus de rapidité dans l'affichage et les recherches, mais aussi de plusieurs fonctionnalités nouvelles que vous apprécierez certainement, bref un outil plus à la mesure des universimmonautes les plus "pro"...

Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps : la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l'ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

L'ancien forum reste ouvert pour les sujets encore actifs, et il restera de toutes façons consultable sans limite de durée à l'url :

http://www.universimmo.com/forum

Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.


Bon surf !
L'Ă©quipe Universimmo


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 mai 2009 :  15:14:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Certes, mais ca aurait été mieux d'écrie en grand que le GROS désagrément, c'est de devoir se réinscrire complètement.

Ce que vous traitez de 'petit' désagrément et placé en seocnd paragaphe ne saute pas aux yeux, et j'ai tenté une trentaine de fois de m'inscrire avec les coordonnées qui fonctionnent bien sur l'ancien forum.


Dommage aussi de nous inviter a supprimer les messages privés une fois lu, mais que l'option SUPPRESSION ne fontionne pas et donne lieu à un message d'erreur.


J'ai l'impression qu'on est en train de perdre des forumeurs en route...

Édité par - ribouldingue le 20 mai 2009 15:18:22

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 mai 2009 :  15:20:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'ancienne carcasse Ă©tait vraiment devenue inutilisable...

il va falloir apprendre à conduire la nouvelle Rolls...et faire les derniers réglages ;o)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 20 mai 2009 :  16:43:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le Nabot, merci de me traiter de vieux pseudo inutilisé....

Édité par - ribouldingue le 20 mai 2009 16:44:45

universimmo
Admin du forum



2666 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 20 mai 2009 :  18:16:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
A ribouldingue :

citation:
Dommage aussi de nous inviter a supprimer les messages privés une fois lu, mais que l'option SUPPRESSION ne fontionne pas et donne lieu à un message d'erreur.


C'est noté et cela devrait être remédié rapidement !

citation:
j'ai tenté une trentaine de fois de m'inscrire avec les coordonnées qui fonctionnent bien sur l'ancien forum.


Quelle difficulté avez-vous rencontrée ? ne serait-ce pas par rapport à Firefox et son problème avec les cookies ?

universimmo
Admin du forum



2666 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 mai 2009 :  18:20:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
citation:
Initialement posté par ribouldingue

le Nabot, merci de me traiter de vieux pseudo inutilisé....


Aaaaahhhh !!! Stop ! Pas de prises de bec dans le nouveau forum !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 mai 2009 :  18:24:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si si..... ca fait du bien..


Non, en fait il fallait se reinscire, pas simplement se relogger, mais l'info se trouve sur l'ancien site, pas le nouveau...


Soit dit en passant, ça fait bizarre de passer de 10 000 messages à zero et d'etre ici un forumer débutant, et sur la page d'a côté avec l'ancien forum un vieux pseudo usé, certes, mais avec pas mal de roulage de bosse.



Cela dit en passant, j'ai failli me réinscrire sous le nom de EMMANUEL WORMSER qui était libre.... J'ai hésité.....

Édité par - ribouldingue le 20 mai 2009 18:29:37

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 20 mai 2009 :  18:43:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il ne faut pas vivre sur ces acquis Ribouldingue , tout est à recommencer pour toi tu fais partie de la masse des débutants maintenant.

Le fait de se réinscrire pose le problème de l'usurpation d'identité des pseudo les plus connu.

Autre chose , si le nouveau forum est ouvert depuis aujourd'hui comment il faut faire pour écrire des posts antidaté au 17 ou 19 mai par exemple ????

Je viens de voir des messages avec des dates anciennes est-ce normal ?

Philippe


Édité par - philippe30 le 20 mai 2009 18:54:54

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 20 mai 2009 :  19:01:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Je viens de voir des messages avec des dates anciennes est-ce normal ?
Philippe30,


Les messages précédents à l'ouverture "officielle" ont été postés par UI, des modérateurs administrateurs... à titre d'essai

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 20 mai 2009 :  20:32:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et puis je ne culmine jamais qu'Ă  6 messages avec celui ci

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 20 mai 2009 :  20:38:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un de plus que moi !!!

Egalité avec celui-ci...



Pas pour longtemps c'est certain

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 20 mai 2009 :  21:01:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait, pour le nombre de posts, je m'en moque, mais c'est vrai que ma première réaction a été de dire, ils ont fait un drole de ménage, ils ont toutes les étiquettes à recoller.
La seconde a été de me dire que j'aurais pu prendre le pseudo d'un autre, je pense que ce genre de souci sera marginal.

Quant a dépasser Emmanuel ou Quelboulot, ou Gédehem ou Joulia ou tant d'autres, sur les chiffres, je pourrais peut-etre, sur la compétence pas, et c'est pourtant ce qui ici est le plus important, donc relativisons.

Je concois que le nouveau forum a du vous donner beaucoup de travail, que tout cela ne se fait pas sans quelques bugs (du sang et des larmes), mais que le résultat est excellent. C'est le principal.

Ne cachons pas une marguerite derrière deux poussières....

Édité par - ribouldingue le 20 mai 2009 21:04:52

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 20 mai 2009 :  21:29:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'en parle d'autant plus sereinement que, contrairement Ă  d'autres, je n'ai strictement rien fait !!

ghghgh
Nouveau Membre

22 message(s)
Statut: ghghgh est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 21 mai 2009 :  01:02:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de ghghgh
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Certes, mais ca aurait été mieux d'écrie en grand que le GROS désagrément, c'est de devoir se réinscrire complètement.

Ce que vous traitez de 'petit' désagrément et placé en seocnd paragaphe ne saute pas aux yeux, et j'ai tenté une trentaine de fois de m'inscrire avec les coordonnées qui fonctionnent bien sur l'ancien forum.


Dommage aussi de nous inviter a supprimer les messages privés une fois lu, mais que l'option SUPPRESSION ne fontionne pas et donne lieu à un message d'erreur.


J'ai l'impression qu'on est en train de perdre des forumeurs en route...
si seulement.....

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 21 mai 2009 :  17:29:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par ghghgh

citation:
Initialement posté par ribouldingue

Certes, mais ca aurait été mieux d'écrie en grand que le GROS désagrément, c'est de devoir se réinscrire complètement.

Ce que vous traitez de 'petit' désagrément et placé en seocnd paragaphe ne saute pas aux yeux, et j'ai tenté une trentaine de fois de m'inscrire avec les coordonnées qui fonctionnent bien sur l'ancien forum.


Dommage aussi de nous inviter a supprimer les messages privés une fois lu, mais que l'option SUPPRESSION ne fontionne pas et donne lieu à un message d'erreur.


J'ai l'impression qu'on est en train de perdre des forumeurs en route...
si seulement.....



Faites vous allusion Ă  quelqu'un en particulier ?

PĂ©gase
Contributeur débutant

79 message(s)
Statut: Pégase est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 21 mai 2009 :  17:46:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Question Ă  UI:
Je n'ai pas bien compris la manip du 2eme forum. On peut toujours répondre et poser des questions sur l'ancien? Alors quel est l'intérêt d'avoir les 2 forums en parallele? N'allez-vous pas transférer les sujets actifs de l'ancien vers le nouveau forum?
Et si quelqu'un veut remonter une discussion ancienne de l'ancien forum, il semble qu'elle le peut encore. Alors comment va-t'on s'en sortir? Les deux forums vont tourner pour toujours ensemble???

Je ne pige pas comment tout cela va avancer...

Cordialement,

PĂ©gase

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 21 mai 2009 :  18:06:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
on n'ouvre plus de nouvelle discussion sur l'ancien qui va donc gentiment s'Ă©teindre...

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 21 mai 2009 :  18:08:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
PĂ©gase,

En l'attente d'une réponse plus étayée d'UI
citation:
On peut toujours répondre et poser des questions sur l'ancien?
On peut poursuivre une discussion mais on ne peut plus ouvrir de nouveaux sujets.
citation:
Alors quel est l'intérêt d'avoir les 2 forums en parallele?
Jusqu'à extinction des discussions en cours, après l'ancien forum ne sera accessible qu'à titre de consultation ou de renvoi...
citation:
N'allez-vous pas transférer les sujets actifs de l'ancien vers le nouveau forum?
Cela peut se faire, Ă  la demande de l'initiateur du sujet...
Le pb est que l'ancien site a subit une "attaque informatique" qui a dénaturé certaines fonctionnalités...

En langage basique et non basic informatique, pour ce que j'en sais

Ui a donc décidé de créer ce nouveau site et de ne pas transférer automatiquement la base de données de l'ensemble des membres, par crainte que certains pseudos soient "pollués"ou "pollueurs" ce qui impose la réinscription...

Comme tous les pseudos des anciennes discussions ne sont pas réinscrits... il est impossible de procéder au transfert automatique de la totalité des anciens sujets car il n'y a pas concordance entre les pseudos "anciens" et ceux du nouveau site...

D'autant plus, mais il faut souhaiter que ce ne sera le cas que de façon marginale, un forumeur peut fort bien se réinscrire sur le nouveau site avec un pseudo différent de celui utilisé auparavant...

PĂ©gase
Contributeur débutant

79 message(s)
Statut: Pégase est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 21 mai 2009 :  18:41:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Emmanuel, Christophe,

Merci pour ces précisions mais j'avoue que, même si je comprends la raison du nouveau forum (bug IT), je ne vois pas comment on va s'en sortir:
Même si on ne peut ouvrir de nouveaux sujets sur l'ancien, vous savez comme moi que beaucoup de participants répondent à des sujets anciens pour demander une précision ou relancer la discussion. Dans ce cas précis, on va faire comment pour gérer les réponses? Les piliers vont devoir faire l'aller retour constant entre le nouveau forum et l'ancien pour suivre ce qui s'y passe?

De plus, vu le problème des pseudos non incrits sur le nouveau forum, on ne peut donc transférer aucune des 'grandes' discussions.

Sans compter le fait que chacun se retrouve à 0 messages en se réinscrivant. Ce n'est pas une question d'orgeuil mais, après 5 ans de présence pour ma part, ça fait quand même mal de 'perdre' mes 3600 et quelques 'points'... En plus, cette ancienneté donnait un peu de crédibilité à chacun aux yeux de ceux posant des questions...

Enfin, tout ça pour dire que je trouve que c'est bien dommage et je suis très septique sur la bonne marche des 2 forums ensemble...

Cordialement,

PĂ©gase

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 21 mai 2009 :  20:58:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pégase, vous êtes deja a deux, vous êtes donc deja confirmé....

Je suis d'accord avec vous que ce transfert qui n'est en réalité, qu'on le veuilel ou un qu'un abandon est un malheur, car bien des fils anciens étaient une source immmense.
Si on poouvait trouver le moyen de les utiliser encore, tel celui de bouzigues par exemple, pas seulement par la mémoire des participant,s mais par un transfert physique un jour ou l'autre, beuacoup de forumers auraient laors l'impression de ne pas avoir totalement travaillé pour rien.

universimmo
Admin du forum



2666 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 21 mai 2009 :  21:16:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
PĂ©gase,

Nous n'avons pas grand chose à ajouter aux explications d'Emmanuel Wormser et de quelboulot : il ne faut pas hésiter à jouer des liens entre ancien et nouveau forum (ainsi les nouveaux membres verront par la même occasion que vous n'êtes pas un novice - votre argument sur la crédibilité, même relatif, est à prendre au sérieux)...

L'ancien forum peut continuer à être alimenté de discussions sur les sujets existants pendant quelque temps, mais le nouveau forum ne doit pas normalement tarder à prendre le relais.
Page: de 5 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous