Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
Inscrivez-vous pour revevoir gratuitement notre lettre hebdo

Retrouvez la dernière lettre en ligne
Professionnels :
Universimmo-pro.com : un site spécialement conçu pour les professionnels de l'immobilier
universimmo-pro.com
Un site spécialement conçu pour vous : dossiers, actus, jurisprudence, etc.
cliquez ici

Pour recevoir gratuitement le sommaire de la lettre pro cliquez ici
Le Forum de discussion (nouveau)
Le Forum ancienne version
Consultation juridique en ligne
Des réponses à vos questions...
Nos Services "A la Carte"
Nos Dossiers d'Actualité
La Revue de Presse
Le Dico de l'immobilier
Le Guide Juridique
Le Guide Bâtiment
Les Dossiers
Les Fiches Pratiques
Sites utiles
Indices et chiffres clés

Ce site est membre de
Fédération Française de l'Internet ImmobilierAssociation Planète copropriété
Le Droit Pour Moi
Comment récupérer les loyers impayés de votre locataire ?
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Règlement du Forum
Règlement du Forum

Revenir en haut de la pageObjectifs du forum

Ce forum est un lieu d’échanges et de débat dont il convient de conserver l’utilité première, qui doit être de s’y retrouver dans la législation et les contraintes qui régissent l’immobilier sous toutes ses formes - achat, vente, rapports locatifs, copropriété, construction, relations de voisinage -, de connaître ses droits et ses devoirs, de percevoir les tendances de ce secteur, ainsi que de se retrouver et d’échanger entre acteurs de tous types concernés par les problématiques immobilières, particuliers, ou professionnels.

Ce n’est ni un service de consultation juridique (la rédaction du site Universimmo.com est susceptible d’intervenir mais uniquement dans un but d’expression éditoriale et en aucun cas en conseil, qui est une activité réglementée, et les autres contributeurs du forum, indépendants du site, ne répondent aux interventions comportant des questions ou des demandes de conseils qu’à leur seule initiative, sans obligation, et sous leur responsabilité, la rédaction du site et les modérateurs n’ayant en aucun cas la fonction de veiller à la sécurité juridique des réponses), ni un terrain de prospection commerciale ou de recrutement , fût-ce en faveur d’organisations associatives ou de causes d’utilité publique, ni non plus un « défouloir » destiné à mener des combats personnels...

Revenir en haut de la pageAccès et inscription

Ce forum est en accès libre à la lecture. La contribution par création de sujets ou de messages dans les sujets existants est soumise à enregistrement préalable en choisissant un pseudonyme, un mot de passe et une adresse de courrier électronique valide qui est vérifiée.

Cet enregistrement permet :

- aux autres participants de reconnaître les contributions d’un participant, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler son identité réelle ;

- à tout participant d’être contacté personnellement sans dévoiler son adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par formulaire ; ces contacts directs peuvent cependant être restreints aux seuls modérateurs et à l'administrateur (en réglant l'option « Permettre aux membres du forum de vous envoyer des E-Mails ? » à « non ») ; les messages de modération (suppression de messages, déplacement de message, avertissements, exclusion, etc.) seront envoyés sur cette adresse : il est donc conseillé d'utiliser une adresse régulièrement relevée ;

- à tout participant de modifier ou supprimer lui-même ses contributions dans un sujet, ou même supprimer un sujet dont il est l'auteur sous réserve qu'aucun autre contributeur n'ait posté de message au moment de la suppression. A noter que la possibilité de modification et de supression est proposée pour corriger des erreurs ou compléter un texte et non pour revenir sur un fil de discussion au risque d'en altérer la compréhension ; en conséquence elle est limitée dans le temps et tout abus, qui traduit un manque de respect à l'égard des autres internautes ne peut qu'être sanctionné.


Attention : une demande d'enregistrement doit être unique : vous devez attendre d'en connaître le résultat par courriel sans entreprendre une nouvelle demande : les enregistrement multiples sont systématiquement détectés, et soit bloqués, soit peuvent conduire à l'exclusion ("bannissement") du membre concerné.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.[/blue]

Revenir en haut de la pageDroits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Revenir en haut de la pageDroits et devoirs du contributeur

Les messages doivent être rédigés en français.

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous sa propre responsabilité. Chaque contributeur doit respecter la charte du forum, les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes, ni inciter à la violation de ces lois et règlements. Enfin, tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas.

La création de sujets étant ouverte à tous les contributeurs, chacun doit veiller, dans son intérêt bien compris s’il souhaite avoir des réponses pertinentes, à placer le sujet créé dans la bonne section du forum, en lisant très attentivement la description des forums, et pour le respect des utilisateurs du forum, à s’abstenir strictement de pratiquer le « multi-postage » (création du même message ou de messages redondants dans plusieurs sections du forum).

Les mentions dans les messages ou les signatures visant à mettre en valeur une activité professionnelle ou associative quelle qu’en soit la nature à laquelle le contributeur est intéressé sont interdites. Les urls et liens hypertexte sont interdits dans les signatures affichées à chaque message.

La suppression ou modification de messages étant permise pendant un certain laps de temps pour corriger des erreurs ou compléter un texte, les contributeurs doivent veiller à exercer ce droit dans le respect des autres contributeurs qui sont intervenus à la suite des messages concernés, ainsi que des lecteurs du forum qui peuvent voir la compréhension du fil de discussion altérée ou compromise. Tout abus, qui traduit un manque de respect à l'égard des autres internautes ne peut qu'être sanctionné.

Revenir en haut de la pageRecherche préalable à la création de sujet

Il est vivement conseillé, avant toute création de sujet de vérifier au moyen d’une recherche dans le forum (fonction recherche du forum - lien « Recherche »)

Lorsqu’il y a lieu, consulter également les « sujets épinglés » en tête de chaque section du forum.

Revenir en haut de la pageCréation de « sujets épinglés »

Tout contributeur expert ou qualifié dans un domaine peut créer un sujet dans lequel il apporte par avance les réponses aux questions les plus fréquentes des utilisateurs du forum. Ces sujets sont soumis à l’administrateur du forum qui les transforme en « sujets épinglés » dans la section appropriée.

Les sujets épinglés sont laissés ouverts à la discussion, mais seules les contributions utiles (correction de point vue ou compléments) sont conservées, les autres étant systématiquement supprimées par l’administrateur.

Revenir en haut de la pageInterventions du site Universimmo.com

Elles sont postées sous l’identifiant « universimmo », pour les interventions en tant qu'administrateur du forum, et « rédaction universimmo » pour les interventions éventuelles de notre rédaction ; seules les interventions sous ces identifiants engagent le site, que ce soit dans un but éditorial ou de modération.

Tous choix de pseudo ou interventions qui créeraient une ambigüité à cet égard peuvent faire l'objet d'une intervention de modération.

Revenir en haut de la pageModération

La modération de ce forum s’effectue a posteriori, ce qui oblige les contributeurs à la rigueur nécessaire. Elle est le fait de modérateurs du site, et des contributeurs volontaires pour assurer cette fonction en application de règles strictes et sous le contrôle de l’administrateur du forum ; mais elle est aussi l’affaire de tous, par vos interventions modératrices dans les sujets où elle doit s’opérer, ou en signalant le problème à l’administrateur (webmaster@universimmo.com) ou au(x) modérateur(s) du forum concerné.

Les modérateurs veillent à la bonne tenue du forum, et à ce que les sujets soient abordés dans la courtoisie et le respect mutuel. Ceci consiste à vérifier si les sujets sont à leur place, si les membres respectent bien la charte du forum, à effacer les messages allant à l’encontre de la charte, à verrouiller ou diviser les sujets qui le nécessitent, et à corriger les erreurs de balises qui provoquent des problèmes d'affichage et nuisent à la lecture.

La fermeture d’un sujet sur lequel ont eu lieu des échanges fructueux peut être décidée dès lors que ceux-ci semblent épuisés, afin de conserver le sujet intact et d’éviter qu’il soit pollué par des interventions ultérieures.

Les modérateurs sont habilités à supprimer tout message allant à l’encontre de la charte du forum ou à le « caviarder » (en remplaçant le partie censurée par des "********") sans préavis ni consultation des autres modérateurs. L’auteur du message est informé de la suppression de son message, avec une explication claire à la place de la partie censurée. Lorsqu'un message ou un sujet est supprimé dans sa totalité, son auteur est prévenu par mail, à moins qu'il n'y ait récidive.

Dans le cas d’un problème litigieux, l’équipe de modération se concerte dans un forum privé et avise l’auteur de la décision prise avec l’accord de l’administrateur. Tout différend avec un modérateur doit être soumis à l’administrateur du forum (webmaster@universimmo.com).

A noter que les modérateurs signalent leurs interventions de modération par l'insertion de la mention "***modération***", et qu'ils peuvent par ailleurs s'exprimer comme simples intevenants, soumis simplement aux même « droits et devoirs du contributeur » que les autres.

Revenir en haut de la pageExclusion

Les exclusions temporaires et/ou permanentes ("bannissements") de membres sont décidés par l’administrateur du forum, et ce, la plupart du temps, après accord de l’équipe de modération.

Les exemples ci-dessous sont cités à titre informatif. Un modérateur peut, s’il le souhaite demander l’exclusion d’un membre pour un tout autre motif discuté auprès de l’administrateur.

Un membre peut ĂŞtre exclu ou banni du forum pour les raisons suivantes :

- insultes, mépris d’un autre membre ou de l’équipe du forum,

- perturbation répétée des discussions pour faire valoir un pointe de vue déjà exprimé,

- sujet ou propos illicite, inconvenant ou immoral,

- non respect répété des règles ou des avertissements laissés par les modérateurs,

- pratique systématique du « multi-postage »,

- publicité ou promotion de produits ou services en dehors de la section où elle est autorisée, ou recrutement sur le forum ou par message privé,

- usage abusif du droit de suppression ou de modification des messages,

- intervention d’un membre exclu dans le forum sous un nouveau pseudo,

- utilisation d'identifications multiples, rigoureusement interdite.


Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2017 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com