ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Nom sur la quittance de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  12:58:14  Voir le profil
Le bailleur n'est pas de mauvaise foi, il l'a accepté à une voisine, mais je suis maintenant sans emploi... donc !!! Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 sept. 2008 :  08:39:12  Voir le profil
Bonjour, finalement, j'ai envoyé ma lettre de résiliation hier en recommandé AR, et le bailleur va me faire un nouveau bail, merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  08:36:26  Voir le profil
Bonjour, le bailleur me propose de signer un nouveau bail, j'ai trouvé un garant. Il me demande de lui rembourser les courriers en recommandés qu'il m'a expédié, est-ce normal ? Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  22:26:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by mathilded

Bonjour, le bailleur me propose de signer un nouveau bail, j'ai trouvé un garant. Il me demande de lui rembourser les courriers en recommandés qu'il m'a expédié, est-ce normal ? Merci.



bien évidemment que NON !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathilded
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  20:52:49  Voir le profil
merci Joulia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  18:59:20  Voir le profil
Quand je pense que le propriétaire pouvait faire bien plus simple, à savoir un avenant indiquant que seul mathilded restait titulaire du bail. Et que la loi prévoit dans ce cas que le colocataire parti reste solidaire des paiements jusqu'à l'échéance naturelle du bail (période de 3 ans) et après, le bail se reconduit sans rien faire au seul profit de mathilded.

Mais l'agence n'a aucun scrupule à faire courber le dos au locataire, pour frimer devant le propriétaire et s'en faire bien voir. Car, avec sa méthode, on repart à zéro pour le bail, on reprend des cautions.. et on fait durer plus longtemps la période cautionnée... puisque le système des cautions est limité dans le temps inscrit sur l'acte de caution. Et on fait plaisir à l'assurance loyer impayée prise, non pas par le bailleur mais par l'agence face au bailleur.

Et les locataires sont les otages du confort des agences et bailleurs.
Et les assureurs se font des sous en "vendant" des assurance pour des dossiers pour lesquels ils sont certains qu'il n'y aura pas d'incidents de paiement. Bailleurs, agences et assureurs en profitent sur le dos des locataires.

Quant au propriétaires qui ne rentrent pas dans ces combines du mandat de gestion plus cher (à cause de cette fameuse assurance loyers impayés dite "de groupe") ils sont traité à l'arrache.. Là, les agences n'ont plus d'exigences et laissent passer n'importe quel candidat locataire. Mieux encore, elles les présentent comme "bien" aux propriétaire alors qu'elle savent qu'ils sont "des risques"... puis quand ça dérape, les agences disent aux propriétaire qu'elles ont aidé à enfoncer qu'ils auraient dû choisir la formule à loyer impayés.

Je vais finir par fonder le front en vue de la disparition des assurance loyers impayée et en vue de l'émergence des facilités d'expulsion. Parce que, j'en suis convaincue. Si on facilité l'expulsion, on facilite par voie de conséquence l'accès au logement aux locataires les plus "en risque". Et en plus, s'ils se trouvent en incapacité à payer, on les enfonce moins par des dettes insurmontables. Ca, ça responsabiliserait réellement tout le monde.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com