ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 MARS DIFFICILE ET VOUS LES AI ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  12:02:36  Voir le profil
bonjour,

je viens vers les AI du forum pour savoir comment va leur activité

pour moi c'est la cata en mars, depuis le début cela fait 8 ventes qui ne se réalisent pas, ou c'est le vendeur qui ne veut pas baisser ou c'est l'acquéreur qui après avoir fait une offre revient sur sa décision, et aussi les banques qui ne suivent pas malgré une simulation positive.
Que d'énergie pour pas de résultat en chiffre d'affaire.
Les vendeurs sont toujours aussi gourmand et les acquéreurs dans l'attente d'une baisse

j'ai fait un très bon mois de janvier et février. Heureusement cela va payer les factures et les charges.

Et bien bon dimanche à tous, la semaine prochaine sera surment une bonne semaine, il faut rester positif pour avancer.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  13:01:29  Voir le profil
Dans quel région?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  13:21:31  Voir le profil
le loiret
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  17:23:24  Voir le profil
Je sens de mon côté qu'en Alsace et en Languedoc, les prix en baissent pas, au contraire,ils continuent sur uen pente légèrement positive, mais en revanche les prix de départ tels que publiés subissent des hausses non raisonnables.

Du coup, les acheteurs décrochent. Et je vois sur les deux ou trois AI que je suis que... ça fait un bout de temps qu'ils ne vendent presque plus rien.

Il me semble qu'ils ont le plus grand mal en ce moment à cnvaincre les vendeurs qu'il faut revenir sur terre.

Je précise que je ne suis pas AI.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  17:56:11  Voir le profil
En vous lisant, on a vraiment l'impression que les vendeurs et les acheteurs sont dans deux mondes complètement séparés :
* les 1ers pensent que les 2nds doivent se saigner pour acheter leur tas de béton plaqué Or
* les 2nd sont deja mis hors-jeu par les prix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  18:40:52  Voir le profil
Oui c'est la réalité, les vendeurs et acquéreurs sont diamétralement opposé. Ce qui est particulier c'est lorsque le vendeur devient acheteur il s'étonne du comportement des vendeurs, pour lui c'est une honte de voir un prix si élevé pour une maison si "modeste".
le fossé c'est creusé.
Heureusement pour nous AI qu'il reste encore des vendeurs qui ne veulent pas vendre leur pavillon au prix d'un chateau.
Les AI qui n'ont pas fait un travail de fond (relationnel, prospection...) régulièrement, vont tirer la langue car ils ne vont plus gagner de l'argent aussi facilement qu'il y a quelques temps. Il va falloir travailler et non attendre que le client vendeur ou acquéreur pousse la porte de l'agence. ET ce qui est aussi devenu important c'est l'accompagnement de nos clients dans leur démarche et le conseil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  19:26:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FORBAN
Ce qui est particulier c'est lorsque le vendeur devient acheteur il s'étonne du comportement des vendeurs, pour lui c'est une honte de voir un prix si élevé pour une maison si "modeste".
le fossé c'est creusé.




C'est très rigolo ça
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  22:02:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est tout le talent de l'AI, bien proprement appelé négociateur, que de convaincre un vendeur de proposer son bien à un prix raisonnable. Dans mon village, une maison (maison "bourgeoise en campagne" béarnaise en pierre, travaux à prévoir, maison d'amis avec travaux à prévoir aussi, loin de Pau et des Pyrénées, en face d'un lotissement en cours de construction) était proposée à 760.000€, elle n'en valait pas 500.000 (prix au sommet de la vague actuelle), elle a finalement été vendue à quelqu'un "du coin", donc je suppose à un prix plus conforme à la réalité... donc il y a de l'espoir et beaucoup de talent de persuasion à déployer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casa48
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  14:51:13  Voir le profil
Tout le monde sait qu'alternativement on est vendeur et ensuite acheteur (ou l'inverse ça dépend ...) et qui sont les gagnants des prix astronomiques ??? cherchez qui est au pourcentage ?? (y'a 2 catégories qui en tirent profits ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  15:16:52  Voir le profil
Ce matin des nouvelles de 2 agences, l'une a fait 8 ventes en mars, l'autre 7.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  15:48:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ce matin des nouvelles de 2 agences, l'une a fait 8 ventes en mars, l'autre 7.


Bien sûr, bien sûr. Ma boulangère en bas de chez moi a vendu ce matin 48 croissants et 23 chocolatines. Et bien elle était contente. Elle a fait une bonne demie journée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  17:17:25  Voir le profil
Hors antenne je peux donner les coordonnées de la responsable, si vous voulez vérifier. On pourra aussi aller ensemble sur place, vous pourrez voir les compromis, les acomptes, etc... Cette agence travaille bien, parce qu'elle fait 100 % d'exclus.
Ceci dit seules les "petites" affaires se vendent encore bien, pour tout ce qui est au dessus de 300 000 c'est devenu plus tendu.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

obblois
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  17:29:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ce matin des nouvelles de 2 agences, l'une a fait 8 ventes en mars, l'autre 7.



Pardonnez-moi jcm mais 7 ventes, 8 ventes c'est beaucoup ou pas beaucoup ? Comment peut on juger nous autres lecteurs du forum sans connaitre la taille des agences ou sans autres points de repère ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  17:35:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Ce matin des nouvelles de 2 agences, l'une a fait 8 ventes en mars, l'autre 7.


Bien sûr, bien sûr. Ma boulangère en bas de chez moi a vendu ce matin 48 croissants et 23 chocolatines. Et bien elle était contente. Elle a fait une bonne demie journée.


Si j'ai bien compris vous me traitez de menteur ? Ca me rappelle, entre autres :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51144&whichpage=1

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  17:36:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par obblois

Citation :
Initialement entré par jcm

Ce matin des nouvelles de 2 agences, l'une a fait 8 ventes en mars, l'autre 7.



Pardonnez-moi jcm mais 7 ventes, 8 ventes c'est beaucoup ou pas beaucoup ? Comment peut on juger nous autres lecteurs du forum sans connaitre la taille des agences ou sans autres points de repère ?


C'est beaucoup pour la période actuelle pour une agence avec 3 négos.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  17:43:14  Voir le profil
*** Modération ***
Propos hors charte

Edité par - clemouel le 28 mars 2007 23:40:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  19:40:18  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par LeNabot
*****


Pourquoi pas ?

*** Modération ***
Suppression de la citation modérée

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.

Edité par - clemouel le 28 mars 2007 23:41:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  23:56:34  Voir le profil
*** Modération ***

LeNabot,

A défaut de réponse de votre part par messagerie privée, je vous demande ici de bien cesser vos attaques répétées sur votre interprétation des propos soit disant tenus, sans jamais être prouvés, par certains membres du forum.

Je vous rappelle que dans le mode d’emploi et charte du forum Universimmo.com il est stipulé "tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas".

Sans application de cet avertissement, je serai amené à supprimer pour le moins vos contributions polémiques, voire vos sujets, sans autre avis de ma part.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  07:47:03  Voir le profil
Bonjour clemouel.

Puisque vous évoquez la question publiquement, je vous répondrai tout aussi publiquement.

Tout d'abord sur la forme. J'ai cru comprendre que le rôle d'un modérateur était de ne surtout pas intervenir dans les débats. Je puis vous assurer que ce que vous avez retiré était des plus corrects, sinon expliquez moi ce qui contrevenait à la charte. Donc permettez moi d'éveler ici une énergique protestation contre cette mesure dont je conteste le bien fondé.

Sur le fond. Vous avez de nombreux passages de Monsieur Ankou qui dit en substance et d'après ce que j'ai pu retenir :

1 - Il est favorable à un endettement complet à concurrence du prix d'achat et même au delà. Les fameux 107 %.
2 - Peu importe les conditions pourvu que dans le cadre d'un investissement locatif sa théorie des flux soit appliquée. (amortissements v/ revenus locatifs)
3 - Il prône la location de la résidence principale couplée avec un investissement locatif ailleurs.

Je pense qu'il a laissé suffisamment de traces ici quant à ces trois points puisqu'Ankou m'a traité de menteur et je conteste par conséquent énergiquement ce dernier qualificatif.

Si j'ai tout faux, vous me le dites, mais je ne comprends pas votre acharnement à me censurer. Vous n'allez quand même pas me contester le droit d'avoir une opinion diamétralement opposée quant aux thèses développées par mon contradicteur. Non ?

Je reste dans l'attente de vos observations et vous souhaite une bonne journée.

Citation :
*** Modération ***

Bonsoir LeNabot,

Je viens vers vous concernant deux des sujets dans lesquels vous avez contribué, à savoir "[SCOOP] les emprunts à amortissements négatifs." (cf. http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51144) et "L’immobilier Londonien poursuit son ascension" (cf. http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51593).

Comme vous le savez, en ma qualité de modérateur, j'ai clos pour l'instant la discussion de ces deux sujets compte tenu de la polémique qui y était omniprésente entre Ankou et vous-même.

Cette polémique provient semble-t-il de votre message du 11 Mar 2007 - 09h17:09, du sujet "[SCOOP] les emprunts à amortissements négatifs." dans lequel on pouvait lire entre autre "Une victime de la politique de monsieur Ankou. S'endetter n'importe comment.".

Après quelques jours de réflexion, pourriez-vous me dire maintenant si vous trouvez vos propos justifiés ?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement.

Cyril / clemouel

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 mars 2007 08:02:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  08:21:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
...
Sur le fond. Vous avez de nombreux passages de Monsieur Ankou qui dit en substance et d'après ce que j'ai pu retenir :

1 - Il est favorable à un endettement complet à concurrence du prix d'achat et même au delà. Les fameux 107 %.
2 - Peu importe les conditions pourvu que dans le cadre d'un investissement locatif sa théorie des flux soit appliquée. (amortissements v/ revenus locatifs)
3 - Il prône la location de la résidence principale couplée avec un investissement locatif ailleurs.


Vous n'avez finalement pas mal retenu. Cyril n'aura pas à "censurer" ce que vous venez d'écrire qui n'est vraiment pas éloigné d'une stratégie (gagnante) possible dans l'immobilier, en tout cas de celle de ma Famille.

Et j'admets tout à fait qu'on puisse avoir des approches différentes (environ 20% de ma Famille, loi des 80/20 avec 80% d'investisseurs immobiliers), source de débats souvent intéressants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  08:33:52  Voir le profil
*** Modération ***

LeNabot,

Désolé que celà soit public, mais je n'ai pas eu de réponse de votre part au message privé que je vous ai envoyé le 26/03/2007 20h52.

Je ne souhaite pas voir des bagarres d'écolier avec des "menteurs" à tout bout de champs dans le forum ou tout autre forme de puérilité stérile.

En conséquence, je vous demande tout comme à Ankou de cesser les allusions ou attaques faisant référence à ce qui vous oppose pour le respect de ce forum.

A défaut, comme je vous le disais dans mon précédant avertissement, je serai amené à supprimer pour le moins vos contributions polémiques, voire vos sujets, sans autre avis de ma part.

Cyril

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com