ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 L’immobilier Londonien poursuit son ascension
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:10:55  Voir le profil
http://www.agefi.fr/articles/article.asp?id=1005810&r=0
Très bon article qui illustre le nouveau paradigme de l'immobilier.
Londres est le laboratoire d'une nouvelle conception de l'investissement immobilier avec encore une nouvelle hausse importante cette année.
C'est dire qu'il y a encore beaucoup de marge pour Paris.
C'est peut-être dur à admettre mais je préfère tenir ici un discours de vérité plutôt que de faire croire à des lendemains qui chantent avec de l'immobilier "Low Cost".


Edité par - imothep le 21 mars 2007 10:12:58
Signaler un abus

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:25:55  Voir le profil


Voici un très bon article qui dit exactement le contraire, Imothep. Le boum de l'immo en UK est fini.

Vous ne tenez pas un langage de vérité, mais de propagande, Imothep.

Paris ne rattrapera jamais les prix actuels de Londres tout simplement parce que les Français ne peuvent plus acheter aux prix déments que nous connaissons.

Les tentatives désespérées pour resolvabiliser l'acheteur telles que le prêt hypothécaire, le prêt à 50 ans, l'extension du PTZ en sont bien la preuve.

C'est fini, il n'y a plus de demande solvable.

Les prix ne monteront plus à Paris car le pouvoir d'achat des Français stagne et que les limites de solvabilité sont dépassées. C'est tout, et c'est pas compliqué.

***Modérateur***
Intégration du lien perturbant l'affichage.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 21 mars 2007 12:08:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:34:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2



Voici un très bon article qui dit exactement le contraire, Imothep. Le boum de l'immo en UK est fini.

Vous ne tenez pas un langage de vérité, mais de propagande, Imothep.

Paris ne rattrapera jamais les prix actuels de Londres tout simplement parce que les Français ne peuvent plus acheter aux prix déments que nous connaissons.

Les tentatives désespérées pour resolvabiliser l'acheteur telles que le prêt hypothécaire, le prêt à 50 ans, l'extension du PTZ en sont bien la preuve.

C'est fini, il n'y a plus de demande solvable.

Les prix ne monteront plus à Paris car le pouvoir d'achat des Français stagne et que les limites de solvabilité sont dépassées. C'est tout, et c'est pas compliqué.




J'observe des faits concrets pas des articles spéculatifs sur un futur incertain. L'augmentation sur l'année précédente est bien réelle et factuelle.
Il ne suffit pas de parler de qualifier de "propagande" mes dires, encore faut il le prouver. Je ne fais que reprendre des réalités du terrain.
Je n'ai pas dit que Paris rejoindrait Londres, j'ai dit qu'il y avait encore une bonne marge de progression.
Je crois sincèrement que nous sommes dans un nouveau cycle de hausse et que la hausse de l'immobilier est un mouvement de fond bien plus massif qu'on ne l'imagine.
Gesticuler autour de pseudos-études catastrophistes ou déclinologues en lancant des cris "ca baisse ! ca baisse !" n'y changera rien.

***Modérateur***
Supression du lien cité perturbant l'affichage.



Edité par - Laurent CAMPEDEL le 21 mars 2007 12:09:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:52:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

J'observe des faits concrets pas des articles spéculatifs sur un futur incertain. L'augmentation sur l'année précédente est bien réelle et factuelle.
Il ne suffit pas de parler de qualifier de "propagande" mes dires, encore faut il le prouver. Je ne fais que reprendre des réalités du terrain.
Je n'ai pas dit que Paris rejoindrait Londres, j'ai dit qu'il y avait encore une bonne marge de progression.
Je crois sincèrement que nous sommes dans un nouveau cycle de hausse et que la hausse de l'immobilier est un mouvement de fond bien plus massif qu'on ne l'imagine.
Gesticuler autour de pseudos-études catastrophistes ou déclinologues en lancant des cris "ca baisse ! ca baisse !" n'y changera rien.





L'immo à Londres est soutenu car il s'agit d'un micro-marché hyper-spécifique, du fait que Londres soit la capitale financière de l'Europe avec une élite de qq 10zaine de milliers de personnes qui ont des moyens hors du commun. C'est d'ailleurs très bien expliqué dans l'article en question. Donc, transposer ça directement comme étant un concept qui va se généraliser partout, c'est du pure délire mythomane car absolument RIEN ne va dans ce sens. Voire la débandade en cours aux US.

De plus, si toute les ressources d'un pays allait dans l'immo, c'est une catastrophe économique assurée à moyen terme.


Et vous n'avez toujours pas répondu à la question que j'avais posé dans un autre post : comment expliquer la hausse des stocks de bien à vendre un peu partout en France ?

Edité par - lenouch le 21 mars 2007 10:55:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:54:18  Voir le profil
Imothep, vous avez raison et vous avez tort
Vous avez raison de dire que l'immobilier anglais boom et que l'on est pas pret de voir une baisse immo. L'angleterre beneficie du serrage de ceinture de Thatcher tant decrie en france et qui permet à la tres grande majorité des anglais de nettement mieux vivre que nous et de racheter a tour de bras les coins sympas de France.

Vous avez tort de dire que ce modèle est applicable à Paris car :
- les investissements etrangers representent seulement 10% du marché immo parisien
- les 90% restant sont des francais qui pour la grande majorité sont des gagne petit mais qui l'on bien cherche en raison de notre fameuse paresse nationale dont nous sommes si fier.

Edité par - florent1980 le 21 mars 2007 10:55:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  10:56:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Imothep, vous avez raison et vous avez tort
Vous avez raison de dire que l'immobilier anglais boom et que l'on est pas pret de voir une baisse immo. L'angleterre beneficie du serrage de ceinture de Thatcher tant decrie en france et qui permet à la tres grande majorité des anglais de nettement mieux vivre que nous et de racheter a tour de bras les coins sympas de France.




Au prix d'un endettement privé qui est le plus important d'Europe. Tatcher n'a fait que transférer la dette publique vers la dette privée. A moyen/long terme, cette situation n'est pas viable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:09:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
Et vous n'avez toujours pas répondu à la question que j'avais posé dans un autre post : comment expliquer la hausse des stocks de bien à vendre un peu partout en France ?



Je ne prétends pas avoir réponse à tout.
La hausse des stocks (très relative toutefois) peut s'expliquer par un attentisme légitime des futurs acquéreurs dû aux Présidentielles.
Dès que l'élection sera terminée, le nouveau PTZ, le prêt hypothécaire et la déduction des intérêts d'emprunt vont resolvabiliser pas mal de monde.
On repartira dans un cercle vertueux d'achat avec des hausses des prix. L'effet richesse jouera à plein.

Edité par - imothep le 21 mars 2007 11:10:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:15:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par lenouch
Et vous n'avez toujours pas répondu à la question que j'avais posé dans un autre post : comment expliquer la hausse des stocks de bien à vendre un peu partout en France ?



Je ne prétends pas avoir réponse à tout.
La hausse des stocks (très relative toutefois) peut s'expliquer par un attentisme légitime des futurs acquéreurs dû aux Présidentielles.
Dès que l'élection sera terminée, le nouveau PTZ, le prêt hypothécaire et la déduction des intérêts d'emprunt vont resolvabiliser pas mal de monde.
On repartira dans un cercle vertueux d'achat avec des hausses des prix. L'effet richesse jouera à plein.



Si je comprends bien, vous soutenez qu'après les présidentielles va se mettre en place le mm système qu'aux US : prêt hypothécaire, effet richesse, etc. En résumé, la fuite en avant fondée sur aucun fondement économique solide. On voit ce que ça donne aujourd'hui.

C'est hallucinant de voir les pros de l'immo prêt à brader l'avenir éco du pays sur l'autel du Saint-Immo, comme si un immo cher était une fin en soi.

Edit: la hausse des stocks, elle n'est pas relative du tout. Dans mon coin, c'est en gros +25% sur les maisons en 6 mois (pas maol qd mm ...)

Edité par - lenouch le 21 mars 2007 11:16:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:19:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par lenouch
Et vous n'avez toujours pas répondu à la question que j'avais posé dans un autre post : comment expliquer la hausse des stocks de bien à vendre un peu partout en France ?



Je ne prétends pas avoir réponse à tout.
La hausse des stocks (très relative toutefois) peut s'expliquer par un attentisme légitime des futurs acquéreurs dû aux Présidentielles.
Dès que l'élection sera terminée, le nouveau PTZ, le prêt hypothécaire et la déduction des intérêts d'emprunt vont resolvabiliser pas mal de monde.
On repartira dans un cercle vertueux d'achat avec des hausses des prix. L'effet richesse jouera à plein.



La vous rever......c'est un effet d'annonce dans le plus pur style republicain du type "demain on rase gratis".
Par contre les credit hypothecaire a mon sens dangereux pour l'economie seront effectivement une facon de soutenir la demande sur le court/moyen terme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:23:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
Si je comprends bien, vous soutenez qu'après les présidentielles va se mettre en place le mm système qu'aux US : prêt hypothécaire, effet richesse, etc. En résumé, la fuite en avant fondée sur aucun fondement économique solide. On voit ce que ça donne aujourd'hui.
C'est hallucinant de voir les pros de l'immo prêt à brader l'avenir éco du pays sur l'autel du Saint-Immo, comme si un immo cher était une fin en soi.
Edit: la hausse des stocks, elle n'est pas relative du tout. Dans mon coin, c'est en gros +25% sur les maisons en 6 mois (pas maol qd mm ...)


Je dis "relative" car les stocks étaient très bas.
Le % d'augmentation semble important mais les volumes sont encore faibles.
Vous écrivez "fuite en avant" ou "aucun fondement économique", c'est encore à prouver. Ce genre de terme ressemble à des imprécations pas à une analyse objective de la réalité actuelle.
Vous parlez de la situation aux US. Encore faudrait il que la débandade annoncée ait réellement lieu. Je pense que nous avons simplement affaire à une consolidation du marché, un rééquilibrage qui purge quelques cas exotiques de prêts mal ficelés. Il y a toujours eu ce type de problème de tout temps avec une régulation nécessaire. Rien n'indique que le "déluge" est pour demain.
Pour finir, compte tenu des équilibres politiques actuels en France, je pense que le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy sera élu. Il mettra très certainement en place des mécanismes qui vont rebooster les capacités de crédit des particuliers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:43:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Je dis "relative" car les stocks étaient très bas.
Le % d'augmentation semble important mais les volumes sont encore faibles.
Vous écrivez "fuite en avant" ou "aucun fondement économique", c'est encore à prouver. Ce genre de terme ressemble à des imprécations pas à une analyse objective de la réalité actuelle.
Vous parlez de la situation aux US. Encore faudrait il que la débandade annoncée ait réellement lieu. Je pense que nous avons simplement affaire à une consolidation du marché, un rééquilibrage qui purge quelques cas exotiques de prêts mal ficelés. Il y a toujours eu ce type de problème de tout temps avec une régulation nécessaire. Rien n'indique que le "déluge" est pour demain.
Pour finir, compte tenu des équilibres politiques actuels en France, je pense que le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy sera élu. Il mettra très certainement en place des mécanismes qui vont rebooster les capacités de crédit des particuliers.




Vous êtes vraiment un ane Imothep, comme Le Nabot mais en pire. Vous niez les arguments des autres lorsqu'ils vous déplaisent et asséner vos vérités sans prendre la peine d'argumenter.

J'ai dit que la fuite en avant des prix ne repose sur aucun fondement économique solide => vous dénigrez mais sans apporter le moindre début de preuve.

Et à la fin, la seule solution que vous préconisez, c'est favoriser l'endettement pour soutenir. Sorry garçon, mais ça, c'est très exactement une fuite en avant. Un crédit, ça a vocation à être remboursé. Surtout qu'ici, la procédure de faillite n'existe pas pour les particuliers.

S'enchainer 30, 40 voire 50 ans à un crédit pour acheter de l'immo qui vieillira mal, c'est tout simplement pour les loosers qui ont peur de l'avenir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:45:43  Voir le profil
Historiquement, les crises immobilières aux USA ont toujours été suivies d'une crise identique en France, 6 mois à un an après.
(Source foncier.org).

Pourquoi serait-ce différent cette fois-ci ?

La crise immobilière aux USA est maintenant patente et reconnue. Elle a débuté à l'automne 2006. A votre avis, que va-t-il se passer chez nous en 2007 ?

L'explication du haut de cycle par les élections françaises prêterait à rire, si elle ne poussait pas quelques pauvres personnes mal informées à l'achat immédiat...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:57:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
Vous êtes vraiment un ane Imothep, comme Le Nabot mais en pire.
Et à la fin, la seule solution que vous préconisez, c'est favoriser l'endettement pour soutenir. Sorry garçon, mais ça, c'est très exactement une fuite en avant. Un crédit, ça a vocation à être remboursé. Surtout qu'ici, la procédure de faillite n'existe pas pour les particuliers.
S'enchainer 30, 40 voire 50 ans à un crédit pour acheter de l'immo qui vieillira mal, c'est tout simplement pour les loosers qui ont peur de l'avenir.



Inutile de m'insulter. Je préfère rester courtois pour ma part.
Emprunter n'est pas nécessairement une fuite en avant comme vous le dites, cela permet avant tout de se constituer un capital.
L'endettement en France est très faible et il y a une sacré marge avec nos voisins anglo-saxons. Effectivmeent, il faudra peut-être modifier certaines clauses concernant les cas de faillites personnels.
Enfin, votre digression sur les loosers qui achètent sur 30 ans me laisse complètement froid.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  11:59:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

L'explication du haut de cycle par les élections françaises prêterait à rire, si elle ne poussait pas quelques pauvres personnes mal informées à l'achat immédiat...




L'argument attentiste lié aux Présidentielles n'a rien de fantaisiste. c'est au contraire psychologiquement très compréhensible.
De futurs acquéreurs ont entendu parler de possibilités de déduction d'impots liés aux intérêts des emprunts. Il faudrait être fou pour ne pas attendre quelques moi et en profiter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  13:30:42  Voir le profil
Bonjour Messieurs,

L'article cité en exorde par Imothep souligne, in fine, une progression des prix des maisons individuelles sur un an partout en Angleterre et non pas uniquement à Londres.
L'argument selon lequel la hausse s'expliquerait pas un micro-marché propre à Londres ne semble donc pas résister à l'examen.
Pour notre part, nous appelons les candidats à l'investissement immobilier à transformer sans tarder leur rêve en réalité, car demain, il sera peut-être trop tard pour nombre d'entre eux.
Le marché immobilier français d'Ile-de-France a recommencé à se tendre, comme le révèlent les statistiques des professionnels de la FNAIM du mois de février 2007.
Candidats à l'acquisition, décidez-vous enfin à rejoindre le camp des propriétaires, des winners, au lieu de laisser à nouveau passer le train du futur, le train de l'immobilier !
Il serait dommage d'en être finalement réduit à planter sa tente le long du Canal St Martin, pour n'avoir pas su se décider à temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  13:32:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par pacha2

L'explication du haut de cycle par les élections françaises prêterait à rire, si elle ne poussait pas quelques pauvres personnes mal informées à l'achat immédiat...




L'argument attentiste lié aux Présidentielles n'a rien de fantaisiste. c'est au contraire psychologiquement très compréhensible.
De futurs acquéreurs ont entendu parler de possibilités de déduction d'impots liés aux intérêts des emprunts. Il faudrait être fou pour ne pas attendre quelques moi et en profiter.



Je suppose que ceux qui ont déjà acheté (il y a moins de 5 ans) en bénéficieront également sur la durée résiduelle de déduction.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  13:36:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fguigui
Je suppose que ceux qui ont déjà acheté (il y a moins de 5 ans) en bénéficieront également sur la durée résiduelle de déduction.


En aucun cas, cher Monsieur. Une loi accordant rétroactivement une déduction fiscale, cela ne s'est jamais vu. C'est donc bien un provisoire attentisme, qui va s'évanouir avec l'élection probable de M. N.S., qui explique que le marché immobilier français a progressé, ces derniers mois, un peu moins vite qu'à l'habitude. Une fois les élections passées, il faut s'attendre à un redémarrage qui pourrait être spectaculaire. Mon conseil : n'attendez pas trop pour vous endetter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  13:55:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt


En aucun cas, cher Monsieur. Une loi accordant rétroactivement une déduction fiscale, cela ne s'est jamais vu.



Comme d’habitude René Payencourt dit n’importe quoi. La rétroactivité en matière fiscale est légalement possible, mais sous réserve de respecter un certain nombre de conditions.

Le Conseil constitutionnel contrôle désormais l’usage de la rétroactivité en matière fiscale

Depuis 1980, le Conseil constitutionnel a progressivement bâti une jurisprudence lui permettant de contrôler de plus en plus strictement l’usage de la rétroactivité en matière fiscale, en subordonnant la constitutionnalité des lois rétroactives à cinq conditions :

1 - L’interdiction des atteintes à l’autorité de la chose jugée : décision n° 80-119 du 22 juillet 1980 ;
2 - L’interdiction de la rétroactivité des sanctions plus sévères en matière fiscale : décision n° 82-155 DC du 30 décembre 1982 ;
3 - L’interdiction de la remise en cause des prescriptions légalement acquises : décision n° 88-250 DC du 29 décembre 1988 ;
4 - L’interdiction des atteintes aux garanties légales des exigences constitutionnelles : décision n° 298 DC ;
5 - L’exigence d’un motif d’intérêt général suffisant décision n° 86-223 DC du 29 décembre 1986.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  14:07:24  Voir le profil
Cher Monsieur le Nabot,
Avant de me taxer d'écrire n'importe quoi, avec votre fougue et votre ardeur juvéniles - j'allais dire puériles - vous devriez lire un peu plus attentivement mes messages. Je n'ai pas écrit qu'une loi fiscalement rétroactive était juridiquement impossible, mais qu'une loi accordant rétroactivement une déduction fiscale était inconcevable. Et comme les français, qui sont des gens de bon sens, le savent bien, l'actuel atterrissage en douceur vers le haut du marché immobilier français s'explique par l'attentisme des candidats à l'accession immobilière, soucieux de bénéficier d'une déduction dont ils savent pertinemment qu'ils n'ont aucun espoir d'en bénéficier rétroactivement.
Bien à vous.

PS Au fait, où en êtes-vous de vos projets immobiliers ? Avez-vous trouvé le studio de vos rêves ? Je puis éventuellement vous orienter vers certains de nos adhérents, compétents et diligents, à cet effet.

Edité par - René P. le 21 mars 2007 14:30:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  14:14:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt
Candidats à l'acquisition, décidez-vous enfin à rejoindre le camp des propriétaires, des winners, au lieu de laisser à nouveau passer le train du futur, le train de l'immobilier !



Waouw !! alors là, c'est de la grande com'.

Propriétaires (de dettes) = winner
train du futur = immobilier

Alors là, chapeau bas à l'agence de com' qui a pondu ces concepts
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  14:16:10  Voir le profil
Entré par Imhotep
Citation :
L'argument attentiste lié aux Présidentielles n'a rien de fantaisiste. c'est au contraire psychologiquement très compréhensible.



Eh oui, paf, tombé dans le panneau.

Comme tout ce que vous écrivez, Imhotep, c'est du vent ! Avant de ressortir les derniers arguments de la FNAIM, il serait bon de réfléchir un peu :

Pas la peine de remonter loin, en 2002, date de la dernière présidentielle, vous avez vu les prix stagner et les délais de vente s'allonger ?

Allez, cherchez autre chose ou allez demander de l'aide au service de communication de la FNAIM.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com