ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Eclairage sur les servitudes
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 21

Eagles
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  15:35:58  Voir le profil
Bonjour ,

Malgré toutes mes recherches dans le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Notre maison a un mur en limite de propriété.
Le voisin en limite de propriété de ce mur , vient de construire sa maison contre notre mur (mais avec ses propres murs indépendants- pas de mitoyenneté) car la parcelle est très étroite.
Or l'édification du mur de la maison surplombe à l'étage 3 de nos vélux sur une hauteur de 2m15.
Ils sont donc totalement obstrués
Leur faitage est donc bien plus haut que le notre et dans la limite légale.
Nos vélux ont été installés il y a 10 ans - suite à une demande de travaux pour remplacement de veilles fenêtres à tabatières placées à 1m50 du sol installées depuis au moins 1961.
Il faut savoir que le remplacement des vieilles fenêtres a eu lieu alors que la parcelle voisine n'existait pas (division terrain voisin il y a 3ans)

Donc aujourd'hui nous avons face à nos vélux un mur à 0.42cm surplombant ceux-ci de 2m15 :
mes questions :
1/ nos voisins contestent l'existence de nos vélux pour non conformité - car placés à 1m50 du sol ... la prescription trentenaire ou dit du père de famille peut-elle intervenir dans ce cas du fait de l'existence des précédentes fenêtres (non isolées et non étanches)et là depuis au moins 1961 ?
2/ l'élevation de ce mur crée t-il une vue par rapport à nos vélux ? la distance entre le bas de nos vélux et ce mur est de 0.42 cm - donc hors distance légale pour une vue oblique ?

merci de vos conseils et de votre aide
nous ne savons plus quoi faire

Eagles

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 21 avr. 2008 :  11:06:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par Eagles

Bonjour ,

Malgré toutes mes recherches dans le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Notre maison a un mur en limite de propriété.
Le voisin en limite de propriété de ce mur , vient de construire sa maison contre notre mur (mais avec ses propres murs indépendants- pas de mitoyenneté) car la parcelle est très étroite.
Or l'édification du mur de la maison surplombe à l'étage 3 de nos vélux sur une hauteur de 2m15.
Ils sont donc totalement obstrués
Leur faitage est donc bien plus haut que le notre et dans la limite légale.
Nos vélux ont été installés il y a 10 ans - suite à une demande de travaux pour remplacement de veilles fenêtres à tabatières placées à 1m50 du sol installées depuis au moins 1961.
Il faut savoir que le remplacement des vieilles fenêtres a eu lieu alors que la parcelle voisine n'existait pas (division terrain voisin il y a 3ans)

Donc aujourd'hui nous avons face à nos vélux un mur à 0.42cm surplombant ceux-ci de 2m15 :
mes questions :
1/ nos voisins contestent l'existence de nos vélux pour non conformité - car placés à 1m50 du sol ... la prescription trentenaire ou dit du père de famille peut-elle intervenir dans ce cas du fait de l'existence des précédentes fenêtres (non isolées et non étanches)et là depuis au moins 1961 ?
2/ l'élevation de ce mur crée t-il une vue par rapport à nos vélux ? la distance entre le bas de nos vélux et ce mur est de 0.42 cm - donc hors distance légale pour une vue oblique ?

merci de vos conseils et de votre aide
nous ne savons plus quoi faire

Eagles



vous inversez totalement le raisonnement : la question à se poser est "mes vélux me permettent ils de disposer d'une servitude de vue sur le fond voisin ?"

si vous pouvez démontrer que leur pose n'a pas aggravé la vue dont disposait déjà votre fonds par les tabatières, vous pourriez avoir obtenu cette vue par prescription trentenaire. avez vous des photos ou des témoignages permettant de le prouver ?

il n'y a destination du père de famille que si la parcelle du voisin et la votre proviennent du découpage d'une seule et même parcelle, découpage postérieur à la pose de vélux : est-ce le cas ?

vos vélux donnent ils désormais sur un mur aveugle ? si oui, je ne comprends pas la contestation des voisins...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 21 avr. 2008 11:08:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eagles
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  14:54:42  Voir le profil
Bonjour,
et merci de votre réponse

pour répondre à vos questions :

Les fenêtres à tabatières datent d'au moins 1961 - malheureusement aucunes photos mais les témoignages des enfants (2) de l'ancien propriétaire.
Nous ne savons pas de quand exactement date leur installation
par contre en 1829 une partie de la parcelle voisine appartenait à notre maison, et la division d'avec la partie voisine date d'au moins 1939 (d'après plan cadastre)
donc nous ne savons pas si les fenêtres à tabatières ont été posé avant 1939 ou non ? aucun témoin
mais elles existaient en 1961.

Le remplacement de ces fenêtres à tabatières n'a pas aggravé la vue, (mais comment peut on le prouver ? ) puisque les vélux ont été posés en lieu et place - la seule chose que nous n'avons pas précisé sur notre demande de travaux - c'est qu'ils ont été également remplacés en lieu et place et en aspect ...

Nous voisins, contestent car nous avons demandé un référé pour le mandatement d'un expert judiciaire pour constater le fait que nos vélux donnent désormais sur un mur aveugle.

Ils ont donc contesté notre demande de constat par un expert judiciaire ... en contestant l'illégalité de nos vélux (car 1m65m du sol).

Nous pensons les poursuivre pour "trouble anormal de voisinage" et demande de démolition ou dommages et intérêts ??

qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour votre aide
Cdlt
Eagles

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  15:17:12  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
cherchez des photos, éventuellement IGN aériennes, montrant l'ancienneté trentenaire des ouvertures.

à défaut, vous n'obtiendrez rien, voire serez condamné pour ouverture irrégulière créant vue sur le fonds voisin : c'est à vous qu'il appartient de démontrer l'existence trentenaire de cette vue .

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 22 avr. 2008 :  19:17:38  Voir le profil
Si comme vous le dites, vous avez fait des recherches sur le forum, vous avez du voir, dans le présent fil, que les vues sur les toits ne sont pas des choses simples.

Trois questions:
- Si j'ai bien compris, la pente de votre toit est orientée en direction de la parcelle voisine. Exact ?
- Avant que vos voisins ne construisent, y avait-il une construction (même sommaire) en limite et à l'emplacement de leur maison.
- Les fenêtres à tabatières servent généralement à éclairer et à aérer les greniers. Depuis quelle date votre grenier est-il devenu habitable? Cette transformation du grenier en pièces habitables a-t-elle donné lieu à une autorisation? Si oui, à quelle date?

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grosmorne
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  08:29:53  Voir le profil
Bonjour. je viens de lire avec attention les divers degrés de servitude. Une question svp. Mon voisin a construit en limite (lotissement autorise) mais les murs montés, il s'est aperçu que la base du mur n'avait pas été hydrofugé. Il nous a demandé de l'autoriser à étancher cette base de notre côté de terrain, donc chez nous, sur 15cm de large et 24m de long. Ceci à consister à passer une bande bitumineuse collante sur laquelle a été collée une bande caoutchoutée surmontée d'un solin qui la plaque contre le mur. Nous avons accordé l'autorisation sous forme de convention écrite et signée par les parties, le 08.04.08, sous réserve que ceci ne constitue pas une servitude pour nous et que notre responsabilité ne soit pas recherchée si problème venait à survenir quant à l'intégrité de ces travaux. Or, nous découvrons à nos dépens que ce monsieur n'est pas des plus recommandable (nous avons narré nos difficultés de mur mitoyen et de construction en limite sur le site)et nous nous posons la question de la valeur dans le temps d'une telle autorisation conventionnelle et s'il ne serait pas plus prudent de la rendre authentique par acte notariée? Merci de votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  09:01:32  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par grosmorne

Bonjour. je viens de lire avec attention les divers degrés de servitude. Une question svp. Mon voisin a construit en limite (lotissement autorise) mais les murs montés, il s'est aperçu que la base du mur n'avait pas été hydrofugé. Il nous a demandé de l'autoriser à étancher cette base de notre côté de terrain, donc chez nous, sur 15cm de large et 24m de long. Ceci à consister à passer une bande bitumineuse collante sur laquelle a été collée une bande caoutchoutée surmontée d'un solin qui la plaque contre le mur. Nous avons accordé l'autorisation sous forme de convention écrite et signée par les parties, le 08.04.08, sous réserve que ceci ne constitue pas une servitude pour nous et que notre responsabilité ne soit pas recherchée si problème venait à survenir quant à l'intégrité de ces travaux. Or, nous découvrons à nos dépens que ce monsieur n'est pas des plus recommandable (nous avons narré nos difficultés de mur mitoyen et de construction en limite sur le site)et nous nous posons la question de la valeur dans le temps d'une telle autorisation conventionnelle et s'il ne serait pas plus prudent de la rendre authentique par acte notariée? Merci de votre réponse.

vous avez donc offert 4m2 de terrain au voisin ????
ce n'est pas une servitude mais une perte de propriété, carrément... ou quasi...

inutile de notarier : le notaire vous rirait au nez d'avoir accordé un tel droit qui ne vous permet plus de construire en limite de propriété.

voyez plutot avec un notaire pour modifier cette convention et permettre sa résiliation...ou qu'y figure nettement que la possession du voisin ne permet pas d'acquérir par prescription la surface concédée.

décidément, grosmorne, vous êtes ... surprenant!!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 24 avr. 2008 09:03:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grosmorne
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  09:51:25  Voir le profil
Merci. j'apprends, en fonction de mes diverses difficultés avec mon voisin, que rendre service peut se retourner contre vous et en voulant être aimable et bon voisin on en arrive à être comme vous dites "surprenant". Je vous remercie de m'épargner. Nous allons voir avec notre notaire ce que l'on peut faire pour remédier à ce geste de bon voisinage qui se retourne contre nous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  10:31:24  Voir le profil
comme disait un grand oncle : "faite du bien au malin, il vous caque dans la main !"


bon c'est HS et ça n'apporte rien au débat, c'est juste pour sourire dans ce monde de brutes.

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école

Edité par - titeuf59 le 24 avr. 2008 10:59:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grosmorne
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 24 avr. 2008 :  14:38:48  Voir le profil
J'apprends même des proverbes...')J'ai contacté le notaire qui m'a dit que nous étions bons princes...(doit valoir dire la même chose que surprenant!). Inutile de notarier puisque nous avons prévu que celà ne pouvait valoir servitude et responsabilité, il suffira que le document soit dans notre dossier et il en sera tenu compte en cas de vente. Pour la cession trentenaire il est plus réservé. Je lui envoie la convention et il me répond comment rattraper le coup. Pour la constructibilité, pas de problème, il s'agit de notre zone inconstructible au niveau lotissement. Coup de chance!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanclaire
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  06:08:38  Voir le profil
bonjour
mon problème est le suivant
la maison que j'achète a pour accès un chemin privé qui amène à une autre maison
c'est le seul chemin d'accès pour arriver chez moi
le propriétaire du chemin m'informe que je dois faire mon propre chemin et ne plus emprunter le sien
c'est facile à dire, mais s'il me refuse l'accès de ma maison je n'ai d'autre possibilité aujourd'hui que de traverser les champs et bois d'un autre voisin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 avr. 2008 :  09:57:50  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par jeanclaire

bonjour
mon problème est le suivant
la maison que j'achète a pour accès un chemin privé qui amène à une autre maison
c'est le seul chemin d'accès pour arriver chez moi
le propriétaire du chemin m'informe que je dois faire mon propre chemin et ne plus emprunter le sien
c'est facile à dire, mais s'il me refuse l'accès de ma maison je n'ai d'autre possibilité aujourd'hui que de traverser les champs et bois d'un autre voisin

le propriétaire du chemin est il celui qui vend le fond enclavé ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mpg
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  14:59:28  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons lu attentivement tous vos commentaires concernant les servitudes et souhaiterions avoir votre éclairage par rapport à une lucarne donnant dans notre jardin.

Nous avons fait l’acquisition d’un terrain de 9 mètres sur rue par 31 mètres de profondeur, sur lequel se trouvait une maison que nous avons démolie pour en reconstruire une nouvelle.
L’ancienne maison occupait 5 mètres sur rue et se situait à 4 mètres parallèlement à la maison de notre voisin de gauche en limite de notre propriété. Celle-ci jouxte notre terrain sur 17 m vers l’arrière de notre terrain, et borde ainsi tout le côté gauche de notre jardin. Le mur de cette maison comportait 2 ouvertures avec des pavés de verre et une lucarne donnant sur notre ancien jardin.

Notre nouvelle construction occupe maintenant toute la largeur du terrain (9 m) et se retrouve en limite de propriété des 2 côtés.
De ce fait, notre nouvelle maison a masqué les pavés de verre de notre voisin, mais pas sa lucarne qui comporte un battant (40x35 cm) avec un verre transparent. Elle permet d’aérer et d’éclairer sa salle de bain.

Celle ci donne maintenant directement sur notre terrasse juste à côté de la baie vitrée de notre séjour (perpendiculaire au mur du voisin). Le bas de la lucarne se situe à 1m80 du niveau zéro du voisin, et à 2m40 de celui de notre maison (2m60 de notre terrasse). Cette lucarne se situe à seulement 60 cm du point arrière de notre maison, en l’occurrence du séjour.

Craignant pour notre intimité lorsque la lucarne sera ouverte l’été, nous avons proposé (oralement) à notre voisin de financer la pose de pavés de verre et d’une VMC. Ce dernier a refusé, affirmant que cette ouverture est légale.

Cette dernière a été réalisée par l’ancien propriétaire. Nous ne savons pas si elle fait l’objet d’une prescription trentenaire. Et comment le savoir ? Rien n’est précisé dans notre acte notarié.

Les définitions lues au fil de nos recherches ne nous permettent pas de qualifier cette ouverture. A notre avis, elle ne permet ni une vue droite, ni une vue oblique !
S’agit il vraiment d’une vue ?
S’il s’agit d’un jour de souffrance devant être à verre dormant et non ouvrable ?
Qu’en pensez vous et quelles sont nos possibilités d’action.

Avec tous nos remerciements pour vos recommandations.

PS : nous avons posté une autre question concernant ce même voisin dans la rubrique limite de propriété.



Edité par - mpg le 01 mai 2008 23:16:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  21:22:39  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par mpg

(...)
lucarne qui comporte un battant (40x35 cm) avec un verre transparent. Elle permet d’aérer et d’éclairer sa salle de bain.

Celle ci donne maintenant directement sur notre terrasse juste à côté de la baie vitrée de notre séjour (perpendiculaire au mur du voisin). Le bas de la lucarne se situe à 1m80 du niveau zéro du voisin, et à 2m40 de celui de notre maison (2m60 de notre terrasse). Cette lucarne se situe à seulement 60 cm du point arrière de notre maison, en l’occurrence du séjour.

Craignant pour notre intimité lorsque la lucarne sera ouverte l’été, nous avons proposé (oralement) à notre voisin de financer la pose de pavés de verre et d’une VMC. Ce dernier a refusé, affirmant que cette ouverture est légale.

Cette dernière a été réalisée par l’ancien propriétaire. Nous ne savons pas si elle fait l’objet d’une prescription trentenaire. Et comment le savoir ? Rien n’est précisé dans notre acte notarié.

Les définitions lues au fil de nos recherches ne nous permettent pas de qualifier cette ouverture. A notre avis, elle ne permet ni une vue droite, ni une vue oblique !
S’agit il vraiment d’une vue ?
S’il s’agit d’un jour de souffrance devant être à verre dormant et non ouvrable ?
Qu’en pensez vous et quelles sont nos possibilités d’action.

Avec tous nos remerciements pour vos recommandations.



il appartient à celui qui s'appuie sur l'existence trentenaire de l'ouverture pour affirmer que la vue est acquise par prescription d'en apporter la preuve, donc à lui et pas à vous...

faites un croquis et insérez l'image :
pour insérer une image , suivez ce mod'op

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 01 mai 2008 21:24:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mpg
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  23:19:51  Voir le profil
faites un croquis et insérez l'image :
pour insérer une image , suivez ce mod'op
[/quote]

Bonsoir,
Merci pour votre réponse et ce mode opératoire. Nous avons ainsi pu éditer notre premier message en y insérant un croquis côté.
Bien cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  23:24:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par mpg

Bonjour,
(...)

sa lucarne qui comporte un battant (40x35 cm) avec un verre transparent. Elle permet d’aérer et d’éclairer sa salle de bain.

Celle ci donne maintenant directement sur notre terrasse juste à côté de la baie vitrée de notre séjour (perpendiculaire au mur du voisin). Le bas de la lucarne se situe à 1m80 du niveau zéro du voisin, et à 2m40 de celui de notre maison (2m60 de notre terrasse). Cette lucarne se situe à seulement 60 cm du point arrière de notre maison, en l’occurrence du séjour.

Craignant pour notre intimité lorsque la lucarne sera ouverte l’été, nous avons proposé (oralement) à notre voisin de financer la pose de pavés de verre et d’une VMC. Ce dernier a refusé, affirmant que cette ouverture est légale.

Cette dernière a été réalisée par l’ancien propriétaire. Nous ne savons pas si elle fait l’objet d’une prescription trentenaire. Et comment le savoir ? Rien n’est précisé dans notre acte notarié.

Les définitions lues au fil de nos recherches ne nous permettent pas de qualifier cette ouverture. A notre avis, elle ne permet ni une vue droite, ni une vue oblique !
S’agit il vraiment d’une vue ?
S’il s’agit d’un jour de souffrance devant être à verre dormant et non ouvrable ?
(...)




il s'agit indéniablement d'une vue droite puisqu'elle donne directement sur votre propriété : elle est parallèle à la limite de propriété, la vue est donc perpendiculaire à ladite limite, formant un angle... droit.


si les deux propriétés n'étaient pas réunies dans la même main lorsque la fenêtre à été créée, qu'il n'existe pas de convention de servitude de vue... alors votre voisin doit prouver l'existence trentenaire de l'ouverture pour pouvoir la maintenir.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 01 mai 2008 23:25:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanclaire
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  14:11:35  Voir le profil
bonjour
en réponse a votre question
lorsuqe le voisin a acheté la maison il a aussi acheté le chemin qui ajourdhui a un n° au cadastre
c'est le meme propriétaire qui a vendu la maison au voisin , qui me vend aujourd'hui la maison
c'est pas très clair ce que j'écris
en fait celui qui me vend la maison n'est pas propriétaire de l'autre maison ainsi que de son chemin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  14:54:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par jeanclaire

bonjour
en réponse a votre question
lorsuqe le voisin a acheté la maison il a aussi acheté le chemin qui ajourdhui a un n° au cadastre
c'est le meme propriétaire qui a vendu la maison au voisin , qui me vend aujourd'hui la maison
c'est pas très clair ce que j'écris
en fait celui qui me vend la maison n'est pas propriétaire de l'autre maison ainsi que de son chemin


non, pas très clair...

quel chemin ?

la fenêtre a t elle été ouverte par un propriétaire commun des deux parcelles avant qu'il ne divise ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dauga
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  17:10:57  Voir le profil

entre la maison que j'achete et celle du voisin il y en environ 1km toutes les deux sont enpleine campagne
un seul chemin d'accès achété par le voisin il y a environ 2 ans
moi j'achète et c'est le seul chemin existant

j'habite dans le sud ouest de la France
en Gascogne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 mai 2008 :  17:16:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
jeanclaire et Dauga sont une seule et même personne... ?????

je suis perduuuuuuuu

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 21
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com