ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 RA non cherché par le propriétaire (2)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Krap
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  21:21:49  Voir le profil
Bonjour a tous,
Pour mon premier post, je ne sais pas si je peux ecrire dans le post de Seb7775 ou créer un nouveau sujet.
Effectivement mon cas se rapproche de celui de Seb.
Voila j'ai posté un préavis en RA le 12 Fevrier, depuis toujours pas de nouvelles de mon proprietaire. Sachant que celui ci est aussi gérant de sa propore agence immobiliere (sachant aussi que le bail a ete signé comme de particulier a particulier, mais au sein de son agence). Aurais-je du lui notifié mon prévis aussi à l'adresse de l'agence immo ?? vous me faites peur car j'ai lu que la date de préavis prenais effet à la date à laquelle le proprietaire est allé cherché sa lettre. J'ai betement ecris sur le RA que je quitterai le domicile le 15/05 .
merci beaucoup
bonne soirée a vous
Krap
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  21:33:37  Voir le profil  Voir la page de artem
les reponses de ce post restent valables dans votre cas également
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  22:21:00  Voir le profil
est il indiqué le nom d'un mandataire sur le bail???? ou y a t il uniquement ses coordonnées personelles??

comment régliez vous le loyer?

Krap
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  08:48:40  Voir le profil
il n'y a pas de mandataire, j'ai adressé mon préavis à l'adresse du bailleur indiqué sur le contrat. je paye mon loyer par virements. Je suis un peu angoissée car mon propriétaire n'est toujours pas allé chercher le RA ca va faire bientot 10 jours. Je suis inquiete car mon propriétaire n'est pas tres reglo, [promesse non tenues (isolation des fenetres, pas de quittances (seulement une attesatation de bon paiement quand j'arrive a me le faire faire délivrer....]alors j'ai peur qu'il me fasse des probleme car sur ma lettre j'ai ecrit que je quitterai cet appart le 15/05.
bref je suis un peu perdue (en plus c'est ma toute premiere location)
merci de vos réponses
bonne journée
Krap'

Krap
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  12:44:56  Voir le profil
Bonjour a tous !!

enfin des nouvelles, bon mon AR envoyé le 12, nous voici a 10 jours apres mon envoi et toujours pas de nouvelles de mon bailleur ni d'accusé de reception. Par consequence je lui téléphone ce matin et je tombe sur son assistante (je rappelle que mon bailleur est le gérant de sa propre agence immo) et qu'elle ne fut pas ma suprise quand celle ci me dit d'un ton méprisant que mon bailleur avait déménagé (Génial comment je peux le savoir ??) Apres bataille j'ai reussi a avoir sa nouvelle adresse. L'assistante me certifie qu'elle a entre ses mains mon fameux Ar !! mensonges ou non (je pas eu l'accusé de reception)? peut etre qu'elle a fait transféré son courrier. Quoi qu'il en soit son assistante me demande tout de meme de renvoyer une copie par simple courrier (alors qu'elle vient de me confirmer qu'elle a le courrier entre ses mains)
qu'en pensez vous ??
j'ai bien envie d'envoyer un AR a son domicile + a son agence....
mais quel sera la date du préavis ?? la date que je souhaite sur mon courrier ou la date a la quelle le AR arrive ??
Pourquoi les bailleurs ne percutent pas pour prévenir leurs locataires.......

voici bcp de questions, mais bcp d'angoisse aussi
merci a tous
Bonne journée..

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  13:25:09  Voir le profil
pour votre courrier envoyé le 12, attendez le retour de l'AR et gardez le, car si votre propriétaire a fait suivre son courrier , vous le verrez et pourrez aisni prouver qu'il ne vous a pas averti: comment régliez vous le loyer???

Krap
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  14:07:03  Voir le profil
bonjour Nefer,
je regle par virement automatique.
cela a t il de l'importance?
ok nefer, je patiente jusqu'a reception de l'AR. Mais ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle l'assistante de mon bailleur me reclame une copie, (elle voulait meme que je lui faxe auj.)

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  15:10:26  Voir le profil
éventuellement pour ne pas retirer la lettre recommandée puisqu'elle aura connaissance du contenu....et donc pas de début de préavis!!!

Krap
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  16:29:02  Voir le profil
ok je me disais aussi, j'appelle la poste ce soir avec mon N° de RA ils me diront où se trouve vraiment mon RA, J'attends que les 15 jours soient revolus et si aucune nouvelle, je passerai la vitesse supérieure, Recommandé ( ca m'ennuie si ils connaissent le contenu et qui ne vont pas le chercher) ou j'espere vraiment pas en arriver la mais le RA sera de la main d'un huissier
si le bailleur ne préviens pas de son déménagement n'est il pas en tord ?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  19:17:00  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le meilleur rapport coût/bénéfice, aujourd'hui, c'est une lettre recommandée (pas électronique, celle-ci ne comportant pas votre signature; à vérifier) que vous expédierez demain matin; si vous ne l'avez pas mardi, vous transmettez votre congé à un huissier qui le délivrera. Ce n'est pas très cher (quelques dizaines d'euros tout de même) mais attention, il y a beaucoup d'huissiers débordés en ce moment.

Krap
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 22 févr. 2007 :  20:07:46  Voir le profil
Ok donc vous me proposez d'envoyer des demain une nouveau AR, sachant que la validité du 1er est tjrs en cour (15 jours révolus le 27/02)? ds le 2eme AR je mets donc en copie mon 1er courrier ? ce que je trouve énorme c'est que je n'étais pas informée de la nouvelle adresse et que par son erreur je dois encore dépenser un Ar et mon préavis va se rallonger ????

Edité par - Krap le 22 févr. 2007 20:09:04

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com