****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis étudiante à Toulouse et je viens tout juste de trouver un stage mais sur Montpellier. Mon stage débute en Avril et je souhaiterais savoir si un stage peut etre considéré comme une mutation ce qui me permettrait de justifier d'un préavis de seulement un mois. Ai-je droit au un mois de préavis ou suis-je obligée de payer encore 3 mois.
S'il s'agit d'un stage faisant partie de votre fin de cursus scolaire non il ne donne pas droit au préavis réduit ,(la mutation ne concerne d'ailleurs que les salariés ) par contre vous pouvez essayer de proposer de trouver un remplaçant plus tôt à votre propriétaire s'il est d'accord....vous ne paierez plus à partir de la reprise du bail par l'autre personne... Voir le post: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49787&SearchTerms=pr%E9avis,r%E9duit,et,stage
Oui mon stage est rémunéré mais dans la limite légal pour les stages. Je pense que je garde un statut étudiant et non salarié. Je pourrais quand même l'assimiler à un premier emploi?
en vous rémunérant, la société va payer des charges, vous déclarer à la secu, etc... donc c'est assimilable à un emploi. par contre, est-ce un stage de fin d'études ? si oui, à mon avis, c'est tout à fait recevable
Citation :en vous rémunérant, la société va payer des charges, vous déclarer à la secu, etc... donc c'est assimilable à un emploi. par contre, est-ce un stage de fin d'études ? si oui, à mon avis, c'est tout à fait recevable
Il n'y a pas de déclaration Sécu pour les stages faisant partie du cursus obligatoire, de fin d'études (Master 2 par exemple)bien que rénumérés suivant un barème légal (30 % smic en général)donc pas de droit au préavis réduit Il s'agit d'une convention de stage et non d'un contrat de travail......
LE CONGE DU LOCATAIRE Il peut être donné à tout moment. Il doit être adressé par lettre recommandée avec accusé de réception. Le congé est donné moyennant un préavis de trois mois. Ce délai de préavis peut être réduit à 1 mois, en cas: d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi suite à une perte d'emploi ou pour les bénéficiaires du R.M.I.
Par contre, il a été jugé que : contrairement à l’embauche pour un premier emploi, la fin des études ou d'un stage professionnel, n’ouvre pas droit au préavis réduit de 1 mois."