ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Interdiction de cuisiner au gaz ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mibemol
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  20:12:21  Voir le profil
Bonjour,

L'agence locatrice de mon logement m'a dit que je n'avais pas le droit de cuisiner au gaz chez moi car stipulé dans mon bail. Or, je me demande si ce n'est pas abusif car:
- tous les autres habitants de l'immeuble ont et utilisent le gaz.
- mes conduites de gaz n'ont jamais été mises aux normes (j'ai téléphoné à GDF), est-ce la raison de la décision de ma proprio ?
Signaler un abus

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  22:44:00  Voir le profil
La raccordement au réseau du gaz ne figure pas, au contraire de ce qui est pour l’électricité et l’eau, au rang des caractéristiques obligatoires d’un logement loué, ceci en application du décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 dit ‘décret logement décent’ (texte à : http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp ).

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  09:52:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

La raccordement au réseau du gaz ne figure pas, au contraire de ce qui est pour l’électricité et l’eau, au rang des caractéristiques obligatoires d’un logement loué, ceci en application du décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 dit ‘décret logement décent’ (texte à : http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp ).

Marc


Marc 75017,
Lisez bien le message de Mibemol,il demande simplement si interdir l'utilisation du gaz dans son logement n'est pas une clause abusive!

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  10:13:43  Voir le profil
Rassurez vous, Margoulin, j'avais bien lu le message de Mibemol, et je lui fournissais le contenu du décret n° 2002-120, contenu qui, tout simplement, ne permet pas de contraindre un propriétaire à équiper un logement d'une alimentation en gaz - ce qui circonscrit la question… Compte tenu de ce qui précède, votre remarque ne me conduit pas à modifier ou à compléter mon message précédent, car il se suffit à lui même.

Marc

Edité par - Marc 75017 le 05 juin 2005 10:19:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  10:25:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marc 75017

Rassurez vous, Margoulin, j'avais bien lu le message de Mibemol, et je lui fournissais le contenu du décret n° 2002-120, contenu qui, tout simplement, ne permet pas de contraindre un propriétaire à équiper un logement d'une alimentation en gaz - ce qui circonscrit la question… Compte tenu de ce qui précède, votre remarque ne me conduit pas à modifier ou à compléter mon message précédent, car il se suffit à lui même.

Marc


Message de Mibemol:
L'agence locatrice de mon logement m'a dit que je n'avais pas le droit de cuisiner au gaz chez moi car stipulé dans mon bail

Il n'y a pas que le gaz de ville,le gaz butane n'a pas besoin de canalisation.
Est-ce-que l'interdiction du gaz est une clause abusive?

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  12:11:58  Voir le profil
Margoulin, n'êtes vous pas là en train de jouer au relou ? J'ai donné en effet les éléments pour le gaz livré par conduite, qui est précisément la question de Mibemol.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  12:26:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Marc 75017,

Combien êtes vous à vous partager le matricule ? Ou alors feriez vous du dédoublement de la personnalité.

En effet vous nous avez habitué à d'autres envolées littéraires autre que "relou"....

Au fait je vous donne le bonjour de zoubazou, qui depuis que vous écumez les topics craint de réapparaître et de se prendre une volée de bois vert.....
Fermez le ban.

Vous méritez d'être connu, ne pouvez-vous pas nous envoyer une photo dédicacée ?
Malgré cela, j'aurai l'avantage de dire à mes descendants j'étais sur le forum UI du temps du Marc 75017, il m'est même arrivé de l'approcher et de le faire sortir de son flegme.....

Cordialement






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  13:57:45  Voir le profil
Vous pouvez avoir une cuisinière qui fonctionne avec une bouteille de gaz et vous n’avez pas besoin d’utiliser l'installation gaz du logement.

Et je pense que votre bailleur ne va pas venir constaté car ensuite cela ne le regarde pas, dite lui que c'est une obligation du bailleur de remettre une installation aux normes et que c'est a sa charges au cas ou il fait la pression
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  14:15:33  Voir le profil  Voir la page de Lo_
mibemol,
mes conduites de gaz n'ont jamais été mises aux normes (j'ai téléphoné à GDF)
A part l’installation d’un robinet d’arrêt quart tournant accessible dans la cuisine même, on peut très bien utiliser une installation faite en tuyaux de plomb, du moment qu’elle a été vérifiée… Que vous a dit GDF au sujet de cette mise aux normes ?
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 05 juin 2005 :  20:34:38  Voir le profil
Attention, lorsqu'un logement collectif est équipé en gaz de ville, je crois que l'utilisation de la bouteille est interdite!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  09:50:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2

Attention, lorsqu'un logement collectif est équipé en gaz de ville, je crois que l'utilisation de la bouteille est interdite!!!!


Interdit par qui?
Avant mon logement était tout électrique et sur mon bail,il est indiqué que le stokage de bouteilles de gaz était interdit mais pas l'utilisation.Donc,j'utilisais q'une bouteille mais je n'avais pas de réserve,tous les six mois,je tombais en panne de gaz et je devais finir la cuisson sur une plaque électrique.
Actuellement branché en gaz de ville(plus économique),je ne vois plus l'intérêt d'utiliser le butane.j'ai toujours la bouteille mais vide.

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  13:38:55  Voir le profil
95% des accidents de gaz sont des locataires qui oublient de changer leur flexible gaz
Maintenant depuis 3/4 ans le flexible eternel existe


Bref interdire c'est protéger les autres surtout en location !
Cela pourrait etre une exclusion d'assurance egalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 06 juin 2005 :  15:05:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL



Bref interdire c'est protéger les autres surtout en location !
Cela pourrait etre une exclusion d'assurance egalement


Interdire,non,conseiller,oui.
Il y va de la responsabilité de chacun.Pour exemple la bouteille de gaz,il faut toujours aprés utilisation,fermer la bouteille.
Quand j'en utilisais une,avant de partir de chez moi,je vérifiais toujours si elle était fermée et je préférais 2 vérifications qu'une.
A la MACIF,lorsque j'ai téléphoné,l'on m'a assuré(c'est le cas de le dire)que j'étais bien couvert dans ce cas là).Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas prendre un maximun de précaution sans aller dans la psychose!

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mibemol
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  11:03:54  Voir le profil
Merci de vos réponses même si parfois elles sont quelque peu hors-sujet et empruntes de messages persos.

(je n'ai nullement l'intention de m'achalander de bouteilles de gaz, mon coin cuisine étant ce qu'il est...)

*****

Si je mets en état la conduite de gaz et la rend fonctionnelle; mon proprio a -t-il toujours le droit de m'interdire d'utiliser le gaz centrale ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  16:10:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mibemol

[.....]

Si je mets en état la conduite de gaz et la rend fonctionnelle; mon proprio a -t-il toujours le droit de m'interdire d'utiliser le gaz centrale ?



En parallèle à ce que j'indiquais dans mon message ci-dessus (le raccordement au réseau du gaz ne figure pas, au contraire de ce qui est pour l’électricité et l’eau, au rang des caractéristiques obligatoires d’un logement loué, ceci en application du décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 dit ‘décret logement décent’), le propriétaire ne peut vous interdire d'utiliser le gaz dès lors que l'installation ne représente pas de danger objectif pour les locaux (ce serait à lui de le prouver, et de le faire valoir avec succès devant le tribunal qu'il aurait à saisir à cet effet).

La remise en état de la conduite que vous feriez effectuer - et qui sera nécessairement contrôlée par GDF avant mise en vigueur d’un abonnement au gaz - n'est pas une 'transformation de la chose louée' qui doit obligatoirement recueillir l'accord du bailleur en regard des articles 6 et 7 de la loi du 6 juillet 1989 (mais, si cette remise en état nécessite des travaux - et pas simplement une intervention technique de remise en fonction de l'existant - sur les parties communes, un accord de la copropriété sera nécessaire, ce qui vous fait alors retourner par la case départ du propriétaire...).

Citation :
Article 6

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux normes minimales de confort et d'habitabilité définies par le décret prévu à l'article 25 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

Article 7

Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;

b) D'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location ;

c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;

d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ;

e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du code civil sont applicables à ces travaux ;

f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;

g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.

Toute clause prévoyant la résiliation de plein droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement demeuré infructueux. Ce commandement reproduit, à peine de nullité, les dispositions du présent paragraphe.



¤ Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitation principale et d’usage mixte de locaux non meublés :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp


¤ Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp


¤ Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  18:23:10  Voir le profil
Dans les immeubles "tout électrique" il est incrit sur les réglements de copropriété l'interdiction de se brancher au gaz de ville. Pareil pour les maisons individuelles "tout électrique" : interdiction de se raccorder au réseau gaz s'il existe. Tout simplement parce que ces immeubles sont enregistrés chez les pompiers comme sans rique gaz (de ville).

Chacun peut utiliser la bouteille qui n'a pas à être connue des pompiers car elle ne dispose pas d'un système extérieur de coupure !

Si le propriétaire indique sur son bail l'interdiction d'utiliser le gaz, c'est son devoir de prudence. Si le locataire installe une cuisinière avec une bouteille, il assumera seul les conséquences de son acte car il est impossible de le "fliquer" !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  18:58:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mibemol

Merci de vos réponses même si parfois elles sont quelque peu hors-sujet et empruntes de messages persos.

(je n'ai nullement l'intention de m'achalander de bouteilles de gaz, mon coin cuisine étant ce qu'il est...)

*****



L'agence locatrice de mon logement m'a dit que je n'avais pas le droit de cuisiner au gaz
Il y a deux sortes de gaz pour le particulier,il fallait mieux préciser que vous ne vouliez des réponses que pour le gaz de ville!

Attention,tous mes messages ne relatent pas forcément la réalité.Faîtes-vous une opinion par vous-même sur l'ensemble des réponses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com