ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Bruit et obligation du bailleur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tontons1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  18:59:44  Voir le profil
Bonjour, tous les ans lorsque les beaux jours arrivent, le niveau de bruit augmente dans la cour etroite de la résidence où j'habite.
Ma chambre donne dans cette cour alors qu'à un mètre de ma fenêtre j'ai la cuisine des voisins qui ont une large baie vitrée.
A l'été donc, c'est repas au frais jusqu'à minuit ou une heure du matin, les claquages de porte et de fenêtres, les gros rires ??? Ils croient en effet que comme la cour est calme à part eux, c'est une cour privative ... Sans blague ce n'est pas annondin, on dirait que j'ai une réception au-dessus de la tête car en plus l'isolation n'est pas bonne.
Tous les ans donc je rappelle cordialement cet état de fait. En général cela se passe assez bien (comme je suis calme, les voisins ont justifié leur liberté d'expression par le fait qu'ils croyaient que je n'étais pas là car je ne faisais pas de bruit). Mais chaque fois rebelote.

Pour la 4ème année consécutive, cela repart. Mon appartement est géré par une agence. Puis-je donc demander au gestionnaire de prendre contact avec les voisins parce que mes demandes ne sont pas prises en compte ?

Par exemple au titre du bail qui stipule que je dois jouir paisiblement de mon bien ?

Or quand j'en ai marre je vais dormir dans un lit de camp dans le séjour. Lequel donne dans la rue. Or je paie pour une chambre car j'ai un T2.
Il y a un restaurant au coin de la rue. Au début il ne débordait pas sur les trottoirs. Maintenant c'est le cas. Et il sert jusqu'à une heure du matin. Ceci n'est-il donc pas règlementé ?
Le bailleur aurait-il dû m'avertir que le trottoir servait de terrasse au restaurant ? Rien ne la balise ou ne le laissait penser ...

Merci d'avance.
Signaler un abus

anaisadri.46
Contributeur vétéran

141 réponses

Posté - 29 mai 2005 :  19:16:48  Voir le profil
Le bailleur ne peut quand même pas se transformer en garde-chiourme et aller tancer un par un les autres locataires sans-gêne.
Si ces gens font la foiridon jusqu'à une heure avancée de la nuit c'est le maire qu'il faut aller trouver (voir pouvoirs de police du maire), ou déposer plainte pour tapage nocturne, le bailleur... que voulez-vous qu'il y fasse ?
Quant au restaurant était-il là lors de votre entrée dans cette résidence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tontons1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  18:53:15  Voir le profil
Moi pas d'accord. Si l'appartement est bruyant je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en parler au proprio, surtout quand mes démarches personnelles ont échoué. Le bailleur fait de la retape quand il essaie de vous louer le bien. De plus dans le bail il est écrit qu'il doit vous fournir un logement dont vous pouvez jouir normalement. Dormir dans le séjour n'est pas le cadre normal.
Enfin c'est lui qui assiste aux réunions de copropriété. Lorsqu'un repris de justice semait le binz dans la résidence, tout le monde était là pour en parler, sauf lui.

Quant au restaurant, il existait au début mais il restait confiné à l'intérieur. Maintenant c'est extension sur le trottoir avec musique d'ambiance. Quand je l'ai visité il était fermé. Mais le proprio c'est bien gardé de le signaler.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  19:56:35  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Avez-vous essayé les bouchons faute de persil ?

Donnez votre préavis et chercher un calme monastique.
C'est cela la en société francilienne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 juin 2005 :  13:31:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tonton, bien sûr que vous pouvez aviser votre bailleur/agence de cette gêne répétée mais sachez que ses/leurs pouvoirs en la matière sont assez limités !!! Oui il peut en aviser le syndic, oui il peut en discuter lors d'une AG, mais vos voisins sont-ils proprios ou locataires ? et aucune sanctions dans le RC n'est prévu pour ce genre de gêne (a part peut-etre un rappel du syndic). tout cela tient de la bonne relation et de la bonne éducation des habitants d'un immeuble.
N'ayant aucun moyen de pression sur les locataires d'un autre copro, je vois mal ce qu'il pourrait faire !

Ceci dit, si vous devez appeler la police pour tapage nocture, c'est à vous de le faire (pas à lui).
Autrement, peut-être à vous de mettre la radio suffisamment fort quand vos voisins vont au lit ...
Personne d'autre que vous ne se plaint : ceux du dessus, de l'autre côté ?
Citation :
Le bailleur aurait-il dû m'avertir que le trottoir servait de terrasse au restaurant ? Rien ne la balise ou ne le laissait penser ...
N'avez-vous pas demandé lors de la visite les inconvénients d'un restau au RDC ? car en général c'est assez bruyant, tout le monde le sait et vous avez bien vu ce restau, non ? si débordement sur trottoir, adressez vous à la mairie pour voir si autorisation il y a !

sinon, il vous reste le déménagement et à trouver un coin plus tranquille
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com