ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Dégât des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Braden
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 juin 2005 :  11:43:29  Voir le profil
Bonjour,

J'ai subi un dégât des eaux le mois dernier du fait de la locataire qui habite au-dessus de moi. J'ai rempli un constat amiable avec elle que j'ai envoyé à mon assurance.
J'avais donné mon préavis de départ une semaine avant l'incident, et mon assurance me dit qu'en application de la convention CIDRE, c'est à l'assurance du bailleur d'intervenir.
J'ai envoyé le courrier à mon agence mais je n'ai pas de nouvelles. Avant de les rappeler, je voudrais être sûr de savoir qui est vraiment tenu d'intrevenir. Pour moi la convention CIDRE servait justement à être indemnisé directement par son assurance,qui se débrouille ensuite avec l'assurance du responsable, et non faire traîner les choses en attendant que les assurances respectives se mettent d'accord pour savoir qui fait intervenir un expert.
Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 juin 2005 :  17:48:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
En fait, dans votre cas, c'est dû au fait que vous aviez donné votre préavis. Dans ce cas, c'est automatiquement l'assu du bailleur qui prend en charge.
Pour être sûr, demandez une lettre à votre assureur.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 juin 2005 :  19:29:01  Voir le profil
Extraits de l'article 3 de la convention CIDRE
-dispositions particulières en cas de départ du locataire.
* le locataire a donné ou reçu congé avant la survenance du sinistre.
Le locataire fait appel à son assureur
Conformément à l'article 1.1541 les embéllisements effectués par le locataire sont pris en charge par son assureur.
Toutefois pour préserver les droits du propriétaire et afin que le sinistre ne puisse pas donner lieu à un double paiement-dans l'hypothèse où le propriétaire,constatant que le locataire a quitté les lieux sans procéder à la remise en état des embellissements pour lesquels il a été indemnisé,fait intervenir son propre assureur-le paiement de l'indemnité au locataire suppose l'obtention par son assureur du désistement exprès ou tacite du propriétaire étant entendu que ce paiement n'aura lieu qu'après justification de l'exécution des travaux.
En cas de refus de désistement du propriétaire ou si le locataire ne justifie pas de l'exécution des travaux le propriétaire (immeuble locatif)ou la collectivité(copropriété) devient le lésé il appartient donc a l'assureur de l'immeuble de prendre en charge les dommages.
Le locataire renonce à faire appel à son assureur
L aprise en charge du sinistre incombe à l'assureur de l'immeuble
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  10:29:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Merci Félix pour ce texte.
Savez-vous où peut-on trouver cette convention Cidre ?
Il semble impossible de se procurer le texte intégral de cette convention car les courtiers doivent signer une clause de non-disclosure; bref, pas moyen d'avoir même une copie papier.
Une idée ??? merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 juin 2005 :  14:50:26  Voir le profil
joulia,
même réponse que dans le sujet "dégats des eaux-convention Cidre"(votre participation 3866 du 27.04.2005) je m'excuse mais pas doué pour les liens.
Des pistes ont été données par Sand12 et Lo (mais, pour moi, après visite des lieux pas concluant)
alors à votre service si cela est possible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 juin 2005 :  17:58:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour Félix et merci pour votre réponse. Effectivement, je suis retombée sur la précédente discussion que vous mentionnez et j'y ai trouvé (partiellement) mon bonheur.

Ayant à faire face à ce genre de pbl, avec un locataire non coopératif en la matière, qui ne veut rien me fournir alors que je peux faire intervenir l'assu du building (et même ma PNO) - quand même râlant non ? - j'ai fais ce TIPP à l'adresse des personnes se trouvant confrontées au même prbl ==> http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896

voilà, j'èspère que cela pourra aider ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com