Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’ĂȘtre informĂ© automatiquement des derniĂšres publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thĂšme:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | RÚgles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Nombre d'exemplaires - recours contentieux TA
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

 21 PostĂ© - 26 avr. 2015 :  15:52:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
contre qui doit-on faire le recours ? uniquement le pétitionnaire ou le pétitionnaire et la mairie ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 26 avr. 2015 :  16:06:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
contre la commune -si PLUou POS-, en présence du pétitionnaire, en annulation de l'acte.
je vous ai dit que c'était piégeux...

je m'arrĂȘte lĂ  : vous conseiller plus avant vous laissera croire, Ă  tort ou Ă  raison, que vous pouvez vous passer d'avocat, et je ne suis pas prĂȘt Ă  endosser une telle respnosabilitĂ© !!!
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 27 avr. 2015 :  13:35:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Pourriez-vous me préciser si le recours doit obligatoirement s'articuler autour des moyen de légalité externe ou interne ?

Des déclarations frauduleuses et des falsifications font-elles partie de légalité externe (vice de forme) ou interne (non respect du POS et du code de l'urbanisme) ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 27 avr. 2015 :  14:34:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
rien n'est obligatoire... mais à compter de la fin du délai de recours, on ne peut plus ouvrir la voie de légalité pas ouverte ....
bonne suite
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 27 avr. 2015 :  14:38:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre aide

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  10:51:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Mon mari sort du TA oĂč il a dĂ©posĂ© les 5 recours. En revanche, le greffe a refusĂ© de lui dĂ©livrer un rĂ©cĂ©pissĂ©. Cela m'inquiĂšte. Est-ce normal ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  11:09:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour ma part,j'arrive avec 6 et j'en remporte un tamponné...
n'en demandez pas trop Ă  un forum
feuilletez le code de justice administrative
la réponse à votre question figure au R413-6...
pour la suite, vous comprendrez aisĂ©ment que je m'arrĂȘte lĂ 
tenez nous au courant des suites
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !

ÉditĂ© par - Emmanuel Wormser le 30 avr. 2015 11:11:45

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  11:16:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je vous remercie pour vos rĂ©ponses toujours aussi rapides mais j'ai beau lire l'article citĂ© "Le greffier en chef ou, au Conseil d'Etat, le secrĂ©taire du contentieux dĂ©livre aux parties un certificat qui constate l'arrivĂ©e de la requĂȘte au greffe. Sur leur demande, il certifie le dĂ©pĂŽt des diffĂ©rents mĂ©moires". Je comprends que mon mari aurait dĂ» recevoir un certificat qui constate l'arrivĂ©e de la requĂȘte au greffe. LĂ , nous n'avons ni preuve du dĂ©pĂŽt ni n° de suivi de dossier.
On a préféré éviter d'envoyer par recommandé pour ne pas risquer de dépasser les délais, je me demande si on a bien fait.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  11:39:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je me demande si, novices dans ce type de recours, vous avez bien fait d'y aller tous seuls...
en fait, je ne me le demande pas
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  11:46:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est déprimant... quelle chance a notre recours d'aboutir ??? les juges sont-ils plus cléments, plus compréhensifs lorsque le recours a été rédigé par un non-professionnel ? ou au contraire sont-ils plus "méprisants" envers les petites gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir les services d'un avocat.

Notre recours est argumenté avec les articles du code de l'urbanisme et du POS, nous avons mis les preuves de tout ce que nous avançons, notamment pour prouver les déclarations frauduleuses.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  12:38:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pas faute de vous avoir prévenus...
ça ne veut pas dire que vous perdrez !
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  12:43:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
croisons les doigts ! surtout que la mairie "s'accroche" Ă  ce permis car c'est celui de l'adjoint.
Pourriez-vous m'indiquer les délais "habituels" ?
j'avais repéré le site Sagace pour connaitre l'avancement du dossier, mais comme nous n'avons pas de n° de dossier, ça ne sert à rien.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  13:32:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le temps du refroidissement du fut du canon
de 1 Ă  3 ans
vous aurez les codes sagace quand le greffe vous les enverra

inutile de croiser les doigts : ce n'est pas une question de chance
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 30 avr. 2015 :  13:55:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nos arguments sont valides et nombreux, si je croise les doigts c'est parce que j'appréhende d'avoir fait ou oublier de faire quelque chose qui rende le recours irrecevable.

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 29 juin 2015 :  21:11:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,
Suite au dĂ©pĂŽt de notre recours au TA le 30 avril, nous n'avons aucune nouvelle. Sur le site du tribunal, en date du 13 mai il est notĂ© "communication de la requĂȘte" Ă  la mairie et au pĂ©titionnaire avec un dĂ©lai de "30 jours". Or Ă  ce jour, nous n'avons encore rien reçu. La mairie et le pĂ©titionnaire ont pris chacun un avocat. Cela vous parait-il normal ? Doit-on relancer le tribunal afin d'exiger une rĂ©ponse de la mairie ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Christelle.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 29 juin 2015 :  21:13:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ne bougez pas avant 18 mois au moins...
un recours, c'est long
si vous voulez aller vite, faites un référé.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 29 juin 2015 :  21:19:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse qui nous rassure sur le déroulé du recours. La mairie n'a-t-elle pas obligation de respecter les délais du tribunal ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 29 juin 2015 :  21:27:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !

KrixL
Contributeur actif

148 message(s)
Statut: KrixL est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 29 juin 2015 :  21:36:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Est-il possible d'envoyer une piÚce complémentaire au recours ?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 29 juin 2015 :  23:34:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui jusqu'Ă  la cloture d'instruction
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂȘtre incluse dans votre contrat !
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous