Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Visite-surprise géomètre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 24 

nefer
Modérateur

14555 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 281 Posté - 16 mai 2015 :  14:42:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si un expert judiciaire est nommé par le tribunal vous serez convoqué pour l'expertise ( l'ordonnance vous sera notifiée)

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 282 Posté - 16 mai 2015 :  14:48:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En tant que partie concernée j’aimerais participer à cette procédure, afin que l’expert donne son avis sur les solutions et non seulement sur la conformité des installations.

nefer
Modérateur

14555 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 283 Posté - 16 mai 2015 :  15:43:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'expert remplira la mission qui lui est assignée par l'ordonnance

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 284 Posté - 16 mai 2015 :  16:52:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien sûr, mais d'habitude l'ordonnance ne reprend-il pas les demandes des demandeurs?

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 285 Posté - 16 mai 2015 :  16:58:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
mais vous n'êtes pas demandeur.
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 286 Posté - 16 mai 2015 :  17:02:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les parties concernées peuvent participer à la procédure et, le cas échéant, proposer des demandes reconventionnelles ou donner une opinion qui peut influencer l'ordonnance et la mission de l'expert...

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 287 Posté - 16 mai 2015 :  18:34:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pas nécessairement, s'il s'agit d'une expertise ordonnée sur requête (143 et 493 CPC), ce qui est assez sportif mais possible
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 288 Posté - 18 mai 2015 :  00:34:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je vous informe qu’une procédure va être engagée et vous aurez les renseignements par le biais de l’expert judiciaire.


A mon avis, c'est l'intox qui continue. Vous noterez que la procédure VA être engagée, mais c'est pas fait.

Demandez lui quelle procédure. Engagée par qui ? Auprès de quel tribunal? Sous quelle forme? (référé, autre) A l'encontre de qui? Pour demander quoi ?

Parce que les procédures qu'un syndic peut engager sans accord de l'ag sont très limitées. Or à ma connaissance l'AG ne lui a pour l'instant donné aucune autorisation de ce type et je ne suis pas sure qu'on puisse faire nommer un expert avec un référé.

citation:
Décret 1967, article 55

Article 55 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2010-391 du 20 avril 2010 - art. 24

Le syndic ne peut agir en justice au nom du syndicat sans y avoir été autorisé par une décision de l'assemblée générale.

Une telle autorisation n'est pas nécessaire pour les actions en recouvrement de créance, la mise en oeuvre des voies d'exécution forcée à l'exception de la saisie en vue de la vente d'un lot, les mesures conservatoires et les demandes qui relèvent des pouvoirs de juge des référés, ainsi que pour défendre aux actions intentées contre le syndicat. Elle n'est pas non plus nécessaire lorsque le président du tribunal de grande instance est saisi en application des premiers alinéas des articles 29-1A et 29-1 de la loi du 10 juillet 1965 ou du premier alinéa de l'article L. 615-6 du code de la construction et de l'habitation.

Dans tous les cas, le syndic rend compte à la prochaine assemblée générale des actions introduites.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 18 mai 2015 00:37:52

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 289 Posté - 18 mai 2015 :  00:37:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais suivre votre conseil :)
La prochaine AG est dans quelques jours mais il n'y a aucune trace dans l'ODJ de cette expertise ni des autres sujets de cette discussion (canalisations, poste de charges, etc.)

Édité par - fabien_95 le 18 mai 2015 00:39:55

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 290 Posté - 18 mai 2015 :  00:39:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez lui aussi expert en quoi....
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 291 Posté - 18 mai 2015 :  00:42:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La prochaine AG est dans quelques jours mais il n'y a aucune trace dans l'ODJ de cette expertise ni des autres sujets de cette discussion (canalisations, poste de charges, etc.)


Et y'a encore cette fameuse clé?
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 292 Posté - 18 mai 2015 :  00:45:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
PS ; pas la peine de gâcher des sous en RAR pour lui poser vos questions. Contentez vous d'un mail, histoire qu'il arrête de vous prendre pour un imbécile. Gardez les RAR pour quand la procédure SERA engagée, si elle l'est.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 293 Posté - 18 mai 2015 :  00:52:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La clé sera sans doute mise à l'ODJ d'une autre assemblée (mais pas dans celle de juin)

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 294 Posté - 18 mai 2015 :  00:54:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Finalement, si procédure il y a, convient-il d'y participer pour demander une mission orientée aux solutions et non pas seulement aux causes des fuites et à la conformité de la plomberie?

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 295 Posté - 18 mai 2015 :  01:01:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Arrêtez donc de projeter. Attendez que ce soit à l'ODJ. Là, ce sera à l'AG de définir la mission qu'elle veut confier à l'expert. Qui normalement consistera
1) à definir d'où viennent les problèmes
2) à préconiser les solutions.

Et à ma connaissance, et d'après ce que vous nous avez dit, y'a pas de fuite venant de chez vous, donc arrêtez de flipper.

Par contre, de mémoire, y'en a plein ailleurs, donc votre sdc , désolée, est un ramassis de ..... qui, vu qu'il n'a toujours rien fait depuis un an, risque fort d'être assigné par un des copros qui subit les fuites.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 296 Posté - 18 mai 2015 :  01:10:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La dernière AG a voté un architecte. Le syndic parle (par LRAR) d’expert judiciaire désigné avec une procédure. La copro a un budget considérable (200000€) et cette dépense ne sera pas contestée.
Une autre AG va être convoquée dans l’année, successivement à cette expertise, avec le choix
1. Voter la clé aberrante
2. qui, vu qu'il n'a toujours rien fait depuis un an, risque fort d'être assigné par un des copros qui subit les fuites.

Ma question est : si procédure il y a, convient-il d’y participer pour demander une mission orientée aux solutions et non pas seulement aux causes des fuites et à la conformité de la plomberie?

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 297 Posté - 18 mai 2015 :  01:19:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
si procédure il y a, convient-il d’y participer pour demander une mission orientée aux solutions et non pas seulement aux causes des fuites et à la conformité de la plomberie?


Mais nom d'une pipe, Fabien, arrêtez de spéculer!! Attendez que ça arrive. Et j'ai déjà répondu à votre question.

citation:
La dernière AG a voté un architecte.

Qui, si j'ai bonne mémoire, n'est pas venu et donc n'a rien fait, ou j'ai raté un épisode ?

citation:
qui, vu qu'il n'a toujours rien fait depuis un an, risque fort d'être assigné par un des copros qui subit les fuites.

Au vu de toutes les fuites que vous décriviez il y a un an, le syndicat.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 18 mai 2015 01:20:01

fabien_95
Contributeur actif

406 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 298 Posté - 18 mai 2015 :  01:24:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'architecte n'est pas venu, et est devenu un expert judiciaire (potentiel).

"Et j'ai déjà répondu à votre question."
?? C'est-à-dire envoyer une LRAR au syndic? Ma question est autre.

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 299 Posté - 18 mai 2015 :  01:26:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Une autre AG va être convoquée dans l’année, successivement à cette expertise, avec le choix
1. Voter la clé aberrante


C'est encore une menace qu'on vous a faite ? On vous a dit 100 fois que si cette clé illégale est votée vous pourrez la contester, et vous gagnerez, alors là, j'avoue que je commence à trouver qu'angoisser pour ça relève d'un mécanisme psychologique que personnellement je ne suis pas capable d'enrayer. Ils sont pas débiles, ils savent très bien que c'est illégal. C'est totalement inutile de continuer à leur dire que vous contesterez. Laissez les faire. Et là, apparemment c'est pas à l'ODJ.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Viviane
Pilier de forums

4551 message(s)
Statut: Viviane est déconnecté

Revenir en haut de la page 300 Posté - 18 mai 2015 :  01:34:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Asseyez vous, ou allez dormir, et relisez les posts précédents.

- l'architecte n'est pas venu, donc le syndic n'a pas fait ce que lui demandait l'AG.

L'architecte ne peut pas "se transformer" en expert judiciaire sans accord de l'AG. Sauf dans les délires du CS et du syndic. Et si votre AG est assez débile pour faire nommer un expert par le tribunal, (ce qui n'est pas à l'ODJ pour l'instant, et donc n'est qu'une supposition, soit dit en passant....), alors qu'elle demandait un architecte qui n'a rien fait, vous verrez bien. Attendez d'y être.

Tant que vous n'aurez pas compris que c'est l'AG qui décide et pas le CS ou le syndic, vous ne dormirez pas la nuit.

citation:
question : Ma question est : si procédure il y a, convient-il d’y participer pour demander une mission orientée aux solutions et non pas seulement aux causes des fuites et à la conformité de la plomberie?
réponse : Arrêtez donc de projeter. Attendez que ce soit à l'ODJ. Là, ce sera à l'AG de définir la mission qu'elle veut confier à l'expert. Qui normalement consistera
1) à definir d'où viennent les problèmes
2) à préconiser les solutions.
Signature de Viviane 
Décret de 1967 Loi de 1965 guide juridique UI

Édité par - Viviane le 18 mai 2015 01:36:07
Page: de 24 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous