ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Un AI perd 1,3 M euros en une seule opération.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  15:24:47  Voir le profil
Admirez la finesse du principal acteur. Le QI de Fanette et Ankou réunies, et de quoi égayer les soirées du commissariat de Versailles....

Pompé sur Yahoo.

Vol d'1,3 million d'euros dans une agence immobilière du Chesnay.

AP.

La somme d'1,3 million d'euros a été volée durant le week-end dans une agence immobilière du Chesnay (Yvelines), a-t-on appris vendredi de sources policière et judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le patron d'une agence immobilière a découvert mercredi matin la disparition de son coffre-fort. Celui-ci contenait 1,3 million d'euros en liquide.

L'homme, un octogénaire, venait de faire deux retraits récents de 600.000 euros déposés à la banque Fortis. Inquiet de voir l'établissement belge touché par la crise financière, il avait jugé plus sûr de retirer ses économies en liquide au début du mois d'octobre et de les garder en lieu sûr, selon des sources policière et judiciaire qui confirment une information parue dans "Le Parisien".

Visiblement bien renseignés, les malfrats ont profité du week-end prolongé du 11 novembre pour s'introduire dans les locaux de l'agence immobilière. Après avoir soulevé un volet et forcé une baie vitrée, ils ont emporté le coffre-fort lourd de plusieurs centaines de kilos.

Celui-ci aurait été placé dans un véhicule stationné à l'arrière du bâtiment.

Le commissariat de Versailles (Yvelines) a été chargé de l'enquête. AP

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 nov. 2008 15:27:17
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  15:45:41  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Le QI de Fanette et Ankou réunies, et de quoi égayer les soirées du commissariat de Versailles




Quand on n'a pas dépassé le CM2 et assimilé l'orthographe on évite ce genre d'idioties.

Il est vrai que reproduire des "copier/coller" en permanence , cela n'aide pas beaucoup

Rien qu'en une phrase faire autant de grosses fautes !!!
Pour vous, le livre des records n'est pas loin c'est un régiment que vous allez égayer

Ps : je mets ce topic dans mes favoris


Edité par - fanette44 le 15 nov. 2008 16:07:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  19:00:45  Voir le profil
Au sujet de la même affaire:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Plus-d-un-million-d-euros-vole-dans-le-coffre-fort-d-un-octogenaire/(gid)/180257
Citation :
Le cambriolage a eu lieu sans trace d’effraction, ce qui laisse à penser à Michel d’Hooghe que des proches pourraient être liés à ce vol. Persuadé que de toute façon les assurances ne fonctionneront pas, il dit juste qu’il va "travailler une bonne dizaine d’années pour regagner ce qu’il a perdu".

travailler plus pour gagner ce qu'il n'a plus

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  14:05:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Au sujet de la même affaire:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Plus-d-un-million-d-euros-vole-dans-le-coffre-fort-d-un-octogenaire/(gid)/180257
Citation :
Le cambriolage a eu lieu sans trace d’effraction, ce qui laisse à penser à Michel d’Hooghe que des proches pourraient être liés à ce vol. Persuadé que de toute façon les assurances ne fonctionneront pas, il dit juste qu’il va "travailler une bonne dizaine d’années pour regagner ce qu’il a perdu".

travailler plus pour gagner ce qu'il n'a plus



Cela sent le coup monté, l'octogénaire n'est pas un idiot comme le prétend LeNabot, il a fait un don à ses proches sans droits de succession

Il sera encore AI à 90 ans
En voila un qui ne fait pas grève pour la retraite à 60 ans

Edité par - fanette44 le 16 nov. 2008 14:07:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  15:25:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Il sera encore AI à 90 ans


Bonjour la gatouille....

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  16:19:05  Voir le profil
cet AI est bien le gérant de sa société

il est né le 27-07-1927


pas compliqué à trouver avec internet....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  16:41:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
+ 1 avec Fanette ! si Papy n'a pas fait de crise cardiaque directe en découvrant le vol, c'est que:

1) ou bien il en a tellement ailleurs, que 1,3 Mio ne change pas grand chose (mais j'y crois pas une minute ...!)

2) ou bien il l'a distribué généreusement à ses proches et il est serein ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  16:57:00  Voir le profil
Et bien c'est parfait. Avec tous les commentaires qu'on a cru y ajouter, je parie que les services fiscaux vont le marquer à la culotte. Euh,... pardon... les couches qu'il porte plutôt.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  17:11:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Et bien c'est parfait. Avec tous les commentaires qu'on a cru y ajouter, je parie que les services fiscaux vont le marquer à la culotte. Euh,... pardon... les couches qu'il porte plutôt.



La commission versée par les impots sera pour moi, vous voyez LeNabot à quoi ça sert un petit QI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  17:17:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

cet AI est bien le gérant de sa société

il est né le 27-07-1927


pas compliqué à trouver avec internet....


Exact. D'ailleurs on retrouve la trace du bestiau chez Legifrance. Un procès perdu brillamment en 2001 (C.Cass, chambre commerciale), avec versement d'une amende civile de 20 000 francs au Trésor Public. Le prix d'une procédure abusive, ou alors Papy n'avait rien compris au droit ou à son problème. Le QI comme dit notre bonne Fanette.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 nov. 2008 17:18:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  19:38:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

[quote]Initialement posté par nefer

cet AI est bien le gérant de sa société

il est né le 27-07-1927



Même que son chien s'apelle Médor, et c'est un labrador

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPC007
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  21:44:48  Voir le profil
j'avoue qu'à vous lire les un(e)s et les autres, je me régale !!!
J'adore vos parties de ping pong !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zébuzoif
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  18:33:00  Voir le profil
Moi je trouve ça navrant, désolant...

C'est un forum que je parcours quasi quotidiennement depuis quelques années... mais il est vrai qu'à force de lire de telles gamineries, aussi risibles que pitoyables, je me lasse.

Ne pensant pas être le seul dans ce cas, UI est voué à une lente mais fatale désertion

A bon entendeur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  19:12:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par zébuzoif

aussi risibles que pitoyables,



Voyez vos propres questionnements. Ici même.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45611

Citation :
Je suis AI. Un vendeur m'a confié la vente de son bien. Ce dernier est composé d'une partie habitation et d'un dépendance.
Je dispose d'un unique mandat de vente relatif à l'ensemble du bien c'est à dire la partie habitation + la dépendance.

J'ai trouvé un acquéreur pour la partie habitation.
J'ai acheté la dépendance en vue d'y faire ma résidence principale.



Ce à quoi quelqu'un vous répond :
Citation :
pour un AI....bonjour la déontologie ....


Suivi de :

Citation :
s'agissant d'une infraction à la loi Hoguet, vous pourriez perdre votre carte professionnnelle, poursuite au pénal.......



Une autre question ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 nov. 2008 19:13:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zébuzoif
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  14:16:05  Voir le profil
Mon cher LeBlaireau, oups pardon...

Mon cher LeNabot,

Vous faite preuve, une fois de plus, d'un hors sujet tout à fait remarquable.

Pour preuve, vous déterrez un post de plus de deux...

Votre vie est - elle si ennuyeuse qu'il vous faut chercher dans les profondes archives d'un forum pour combler, comment dire..., une certaine aigreur ?



Cependant, afin de clarifier la situation il est bon de rappeler que :

D'une,
citation : je n'ai pas acheté le bien désigné au mandat, j'ai acheté une partie de ce bien qui, en plus, dispose d'une nouvelle référence cadastrale différente de celle indiquée sur le mandat (appel à un géomètre expert afin d'effectuer une séparation de lot).
Il s'agit donc d'un nouveau bien.

Aucun mandat ne m'a été délivré pour ce nouveau lot...

De deux,
citation : L'acquéreur avait parfaitement connaissance de la vente simultanée.
Le vendeur a même exigé d'inscrire une clause dans le compromis de vente : "sous réserve de la vente simultané des 2 lots".
Si l'acquéreur aurait voulu acquérir cette dépendance, il aurait pu en informer les parties concernées, notamment le vendeur et moi même.

Ne l'ayant pas fais je considère qu'il ne voulait pas cette dépendance et que, de ce fait, il n'a subit aucun préjudice.

Il ne dispose donc d'aucun élément suffisamment fondé pour intenter une action en justice.

Le vendeur n'ayant aucun intérêt à demander l'annulation de la vente... je poursuis donc mon projet.

De trois,

citation : Je vous rappel qu'au moment de la signature du compromis de vente tout le monde était d'accord sur le fond et sur la forme !

et de quatre, à l'époque je n'étais pas agent immobilier mais négociateur salarié au sein de cette société, je n'étais pas titulaire de la carte T.



Une autre question ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  15:06:07  Voir le profil
zébuzoif
Citation :
Mon cher LeBlaireau, oups pardon...

Mon cher LeNabot,

Vous faite preuve, une fois de plus, d'un hors sujet tout à fait remarquable.

Pour preuve, vous déterrez un post de plus de deux...

Votre vie est - elle si ennuyeuse qu'il vous faut chercher dans les profondes archives d'un forum pour combler, comment dire..., une certaine aigreur ?


Bienvenue au club
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  16:40:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par zébuzoif

et de quatre, à l'époque je n'étais pas agent immobilier mais négociateur salarié au sein de cette société, je n'étais pas titulaire de la carte T.
Un bien piètre salarié alors. Moi je lis sur le fil : je suis AI.

Si maintenant vous dites le contraire, soit vous êtiez un menteur il y a deux ans, soit un mythomane à classer au "top ten".

Pour le reste, en tant que salarié ou ce que vous voudrez, je vous renvoie au code civil que vous semblez continuer à bien méconnaitre.

Article 1596

Citation :
Ne peuvent se rendre adjudicataires, sous peine de nullité, ni par eux-mêmes, ni par personnes interposées :

Les tuteurs, des biens de ceux dont ils ont la tutelle ;

Les mandataires, des biens qu'ils sont chargés de vendre ;

Les administrateurs, de ceux des communes ou des établissements publics confiés à leurs soins ;

Les officiers publics, des biens nationaux dont les ventes se font par leur ministère.

Les fiduciaires, des biens ou droits composant le patrimoine fiduciaire.



Maintenant je ne ferai aucun commentaire désagréable sur les arguties juridiques que vous étalez, je pense que l'on doit toujours entendre cette musique de la bouche des prévenus à l'issue d'une garde à vue.

Citation :
Une autre question ?
Oui. Vous le faites vraiment exprès d'être idiot ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 nov. 2008 17:02:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zébuzoif
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  17:55:46  Voir le profil
Citation:Initialement posté par LeNabot
Moi je lis sur le fil : je suis AI.






Reconnaissez au moins qu'il est d'usage (abusif certes...) de faire l'amalgame entre AI et négociateur...
Cependant il est sage d'admettre ses erreurs... alors...



citation :

Les mandataires, des biens qu'ils sont chargés de vendre ;



Dites moi franchement mon ami LeBlaireau..., n'avez vous donc vraiment pas compris que ce bien n'était pas en mandat dans la société dans laquelle j'étais salarié à l'époque ?

Ou le faite vous exprès ? Sans doute par manque d'argument... cela doit être ça...


Commencez par apprendre à lire au lieu de distribuer des "copier / coller" à outrance.
Par avance, merci !


Citation :Oui. Vous le faites vraiment exprès d'être idiot ?



Vous savez mon ami, mieux faut savoir se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne faire aucun doute la-dessus !

Mais rassurez vous, dans votre cas, tous les doutes sont levés... et cela depuis bien longtemps. Et c'est d'ailleurs pour ça que vous faites souvent rire toute la galerie.



PS : je suis désormais AI... et parfaitement respectueux de mes "piètres" salariés... pour reprendre votre expression tout aussi mesquine que son auteur !


A très bientôt, à travers vos futures interventions parfois inutiles, souvent ridicules, mais jamais pertinentes.




ha oui... j'oubliais..., une autre question ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  18:44:06  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Ce qui est déplorable, c'est que l'on puisse se réjouir, se féliciter, se gausser, et médire sur le sort d'une personne qui vient de se faire cambrioler et de perdre ainsi 1 300 000 €.
Comme vous faites partie, Lenabot des imbéciles qui pensent que les agents immobiliers se "beurrent les c..." en confondant chiffre d'affaire et bénéfice, vous n'imaginez absolument pas un seul instant que cette somme représente certainement une vie d'économies !
Vous êtes pitoyable !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  20:17:20  Voir le profil
Ils sont charmants nos deux petits oiseaux du dessus qui volent en formation de combat maintenant.

Le premier écrit qu'il est AI. Et ensuite, il explique sans rire qu'il est d'usage de faire l'amalgame entre AI et négociateur. Et bien sûr, j'aurais du admettre mon erreur. A y réfléchir, c'est certainement vrai. Ne dit-on pas menteur comme un agent immobilier ? Alors je vous présente benoîtement mes excuses pour vous avoir cru.

Comme plus loin le même baratineur écrit : Je dispose d'un unique mandat de vente relatif à l'ensemble du bien c'est à dire la partie habitation + la dépendance. J'ai acheté la dépendance en vue d'y faire ma résidence principale. Et maintenant on apprend que ce qu'il a acheté n'a jamais fait l'objet d'un mandat. Il n'y a donc plus qu'à se coucher, et je représente une deuxième fois mes excuses pour l'avoir cru. Décidemment, pas de bol ce soir.

Le deuxième, statisticien émérite d'ERA, et franchisé de la même enseigne, statut qui est aux temps modernes ce que le servage était au moyen âge, nous explique que le pauvre agent immobilier objet du présent fil, s'est fait cambriolé le fruit d'une dure vie de labeur. Or je lis un passage cité par notre bonne Fanette de la Loire Atlantique, et là, surprise, j'apprends que la victime précitée peut récupérer la perte en seulement dix années d'un travail léger. C'est la victime elle même qui le dit à un journaliste. Bon. Il y a comme un truc qui a du échapper au statisticien en question, pourtant bien rompu au maniement des chiffres.

Quant à l'affaire en elle même, je note quand même que l'octogénaire, agent immobilier de profession pourtant, n'a pas cru un seul instant à l'avenir d'un investissement dans la pierre pure et dure. Vu la somme volée, il aurait pu investir dans un bien de qualité, comme par exemple un grand loft dans un hyper centre ville de province, en respectant les trois règles constamment rabâchées par quelques un ici : emplacement, emplacement, emplacement. Il est possible qu'il ait craqué, je n'en doute pas, mais il aurait pu au moins rouler nuitamment et tous feux éteints vers le Luxembourg, où une banque lui aurait sans aucun doute réservé un accueil chaleureux.

D'autres observations les deux oiseaux du haut ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 nov. 2008 20:41:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  20:38:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Ils sont charmants nos deux petits oiseaux du dessus qui volent en formation de combat maintenant.

Le premier écrit qu'il est AI. Et ensuite, il explique sans rire qu'il est d'usage de faire l'amalgame entre AI et négociateur. Et bien sûr, j'aurais du admettre mon erreur. A y réfléchir, c'est certainement vrai. Ne dit-on pas menteur comme un agent immobilier ? Alors je vous présente benoîtement mes excuses pour vous avoir cru.

Le deuxième, statisticien émérite d'ERA, et franchisé de la même enseigne, statut qui est aux temps modernes ce que le servage était au moyen âge, nous explique que le pauvre agent immobilier objet du présent fil, s'est fait cambriolé le fruit d'une dure vie de labeur. Or je lis un passage cité par notre bonne Fanette de la Loire Atlantique, et là, surprise, j'apprends que la victime précitée peut récupérer la perte en seulement dix années d'un travail léger. C'est la victime elle même qui le dit à un journaliste. Bon. Il y a comme un truc qui a du échapper au statisticien en question, pourtant bien rompu au maniement des chiffres.

Quant à l'affaire en elle même, je note quand même que l'octogénaire, agent immobilier de profession pourtant, n'a pas cru un seul instant à l'avenir d'un investissement dans la pierre pure et dure. Vu la somme volée, il aurait pu investir dans un bien de qualité, comme par exemple un grand loft dans un hyper centre ville de province, en respectant les trois règles constamment rabâchées par quelques un ici : emplacement, emplacement, emplacement. Il est possible qu'il ait craqué, je n'en doute pas, mais il aurait pu au moins rouler nuitamment et tous feux éteints vers le Luxembourg, où une banque lui aurait sans aucun doute réservé un accueil chaleureux.

D'autres observations les deux oiseaux du haut ?



Vous oubliez un troisième oiseau c'est votre ami Scorpion "le baratineur", l'AI qui fait fortune en une année

Edité par - fanette44 le 19 nov. 2008 20:44:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com