ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 3.2% d'inflation en france
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  22:32:25  Voir le profil

Hé oui 3,2% d'inflation.

Enfin officiellement. C'est bien plus en
réalité mais juste un petit calcul:

ce qui vaut 1 euro aujourd'hui vaudra
dans 10 ans:
1,032^10=1,3702 euros
1/1,3702= 0,729
1-0,729=0,271

27% d'érosion monétaire en 10 ans
C'est le niveau du krach que vous prédisez
sur ce forum je crois non?

sur 20 ans:
1,0322^20=1.8567
1/1,8567=0,53
1-0,53=0,46
46% d'érosion monétaire en 20 ans

Pour les gens qui viennent d'acheter
et qui n'arrivent pas à rembourser le prêt.
S'ils dédommagent la banque juste assez pour
couvrir le loyer de l'argent.
Dans 20 ans la moitiée de la maison sera
payée par l'érosion monétaire.

Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  22:44:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag


Hé oui 3,2% d'inflation.


Hé oui. L'IRL qui a augmenté de 1,8 %. Bailleur ça va être difficile dans 20 ans.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  09:16:55  Voir le profil
Citation :
juste un petit calcul:

ce qui vaut 1 euro aujourd'hui vaudra
dans 10 ans:
1,032^10=1,3702 euros
1/1,3702= 0,729
1-0,729=0,271

27% d'érosion monétaire en 10 ans
C'est le niveau du krach que vous prédisez
sur ce forum je crois non?
Je ne comprends pas le calcul que vous faites.

Vous supposez que l'inflation va toucher TOUTES les COMPOSANTES du panier de ménagère SAUF les loyers et les logements.
C'est uune hypothèse admissible, encore faut-il l'écrire et l'énoncer, et ensuite .... y croire.

J'ai du mal à pe
nser que avec une indexation des loyers sur la hausse des prix, les loyers vont perdre 27% en dix ans. Donc il vont augmenter de 27% en gros, et en conséquence les rendements des logements locatifs augmenter de 27%. Ca me parait beaucoup.

A mon avis vous 'intuitez' d'un seul chiffre de l'inflation des conséquences erronées.


Deuxième preuve de ce que j'annonce:
L'inflation est de 3,7% cette année, et vous intuitez donc 27% de baisse des prix en dix ans.
Depuis dix ans, l'inflation était autour de 2%, on aurait donc du avoir une baisse des prix de 25%.... Etonnant, non?

Citation :
sur 20 ans:
1,0322^20=1.8567
1/1,8567=0,53
1-0,53=0,46
46% d'érosion monétaire en 20 ans

Pour les gens qui viennent d'acheter
et qui n'arrivent pas à rembourser le prêt.
S'ils dédommagent la banque juste assez pour
couvrir le loyer de l'argent.
Dans 20 ans la moitiée de la maison sera
payée par l'érosion monétaire.
Exact.
Quelqu'un qui emprunte à 5% avec une inflation à 2% se retrouve avec un taux réel, ce que lui coute son achat différé, de 3% par an.

Avec une inflation à 4% il ne paye plus que 1%, le cout a été divisé par TROIS. C'est non négligeable.

L'inflation aide les emprunteurs a taux fixe. Ce sont eux qui font les meilleures affaires car ils remboursent en monnaie de singe.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 avr. 2008 09:20:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  11:13:24  Voir le profil
Pardonnez moi de vous le dire, mais c'est le raisonnement le plus basique et stupide qu'il ne m'ait jamais été donné de lire sur ce site...PHILLAG

J'en rigole encore....

Donc, si j'adopte votre raisonnement, si l'action france telecom monte de 7% dans la semaine et qu'il y a 52 semaines par an (ce sur quoi nous devrions être d'accord), dans 10 ans , elle vaudra combien?? (j'aime moins les calculs que vous, j'en conviens...)

Vous ne pouvez établir une règle en partant d'un chiffre qui n'évoluera jamais à l'identique et tirer une moyenne de tout ca...
Vous avez dormi cette nuit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  14:14:26  Voir le profil
"L'inflation aide les emprunteurs a taux fixe. Ce sont eux qui font les meilleures affaires car ils remboursent en monnaie de singe."

N'est-ce pas vrai uniquement si le salaire augmente avec l'inflation ? Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 01 mai 2008 :  20:31:05  Voir le profil
ribouldingue a écrit:
Citation :
Vous supposez que l'inflation va toucher TOUTES les COMPOSANTES du panier de ménagère SAUF les loyers et les logements.

Non ce n'est pas exactement cela mon point de vue.
3,2% d'inflation est un chiffre assez bas si on compare
sur les 30 dernières années.
Bon je sais bien qu'il est très élevé pour l'eurogroupe
qui se faisait fort d'installer un système basé uniquement
sur l'idée de stabilité de la monnaie et de l'inflation.
C'est un chiffre élevé de ce point de vue mais je ne tiens
pas compte de cette utopie dans mon calcul.
Pour moi, 3.2% d'inflation moyenne de l'ensemble des prix,
je considère que c'est un chiffre minimum. Avec 12% de
création monétaire, l'inflation finira par être plus forte
que cela car la chine ne va pas continuer éternellement à
absorber le surplus de dollars et d'euros.
Donc je pense que l'on peut postuler que l'inflation sera
au minimum de 3.2/100 dans les 25 prochaines années.
Je part de ce chiffre pour évaluer l'érosion minimum de la
monnaie électronique. La monnaie électronique, cette monnaie
crée d'un coup de baguette magique dès que l'on en a besoin.

Citation :
penser que avec une indexation des loyers sur la hausse des prix, les loyers vont perdre 27% en dix ans. Donc il vont augmenter de 27% en gros, et en conséquence les rendements des logements locatifs augmenter de 27%. Ca me parait beaucoup.


Les loyers vont suivre au minimum l'inflation comme tous les
produits de base.
La coupe d'un coiffeur, la baguette de pain, le loyer suivent
au minimum l'inflation sur des durées de 25 ou 30 ans.

Citation :
L'inflation est de 3,7% cette année, et vous intuitez donc 27% de baisse des prix en dix ans.

Je ne pense pas à une baisse des prix mais à une érosion monétaire
ce n'est pas la même chose.


Edité par - phillag le 01 mai 2008 20:41:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 mai 2008 :  19:21:12  Voir le profil
.. des prix de l'immobilier...

Qu'appelez vous érosion monétaire?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  12:26:23  Voir le profil
avantage au propriétaire Le Point

voilà un article qui vous donne raison Phillag


Citation :
Si vous avez emprunté à taux fixe pour acheter votre logement, le poids de la mensualité de remboursement va diminuer. Pour la simple raison qu'elle demeure constante alors que vos revenus suivront la hausse des prix. Christophe Crémer, président de meilleurtaux.com, a calculé qu'un rythme de hausse des prix de 3 % l'an (au lieu de 1 %) réduit de 10,4 % le taux moyen d'endettement d'un ménage qui a emprunté sur 25 ans. La part du logement dans les revenus, qui était de 33 %, va descendre à 28,5 % au bout de 5 ans, 24,6 % au bout de 10 ans, 21,2 % après 15 ans... « L'impact en pouvoir d'achat est d'autant plus fort que la durée du crédit est longue : la baisse du taux d'endettement est de 6,4 % pour un prêt sur 15 ans, 8,4 % sur 20 ans... » A contrario, le locataire voit son loyer progresser comme l'inflation.





Edité par - fanette44 le 04 mai 2008 12:27:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  14:18:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

A contrario, le locataire voit son loyer progresser comme l'inflation.

Comme d'habitude fanette se prend les pieds dans le tapis.

Deux questions à la nantaise :

1 - Combien l'inflation ?
2 - Combien la dernière augmentation de l'IRL ?

Je vous demande deux chiffres, ce n'est pas trop de travail ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 mai 2008 14:19:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gei
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  14:25:31  Voir le profil
Vous vous êtes un peu trompée, Fanette (je peux vous appelez Fanette ? ), c'est cette phrase qu'il fallait mettre en exergue : "Pour la simple raison qu'elle demeure constante alors que vos revenus suivront la hausse des prix"

Dites-moi où il est dit que les revenus suivront l'inflation ? A moins que j'ai raté la dernière virevolte de Nicolas "les caisse sont vides" Sarkozy.

Pardon de jouer les prophètes de malheur, mais dans une période où le risque de paupérisation augmente à vue d'œil, ceux qui ont emprunté sur 25 ans ou plus seront les premiers à se retrouver la tête sur le billot. Pour le plus grand plaisir des investisseurs dans votre genre, qui rafleront la mise sans effort, comme d'habitude.

Le Titanic de la bulle immobilière vient de quitter le port pour son dernier voyage, et vous faites partie de l'orchestre qui continuera de jouer pendant qu'il sombrera...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  16:33:08  Voir le profil
Un vieil exemple,mes emprunts etaient a 5.5% taux fixes et l'inflation a deux chiffres....Avec les salaires evoluant comme l'inflation.

Les mensualités sont rapidement devenues indolores.

Mais c'etaient des temps benis..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  16:52:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jacquess

Un vieil exemple,mes emprunts etaient a 5.5% taux fixes et l'inflation a deux chiffres....Avec les salaires evoluant comme l'inflation.

Les mensualités sont rapidement devenues indolores.

Mais c'etaient des temps benis..


Cette évoque est définitivement révolue. Maintenant qu'il n'y a plus d'argent à gagner avec l'immobilier. Fini le temps ou le locataire payait l'appartement avec de l'argent emprunté à la banque. Les investisseurs vont se tourner vers d'autres supports plus rentables. Je parie sur d'importantes réallocations d'actifs de l'immobilier vers la bourse.

Pour les 5 ans à venir, je dis "bull" pour la bourse et "bear" pour l'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  17:33:44  Voir le profil
scorpion
Citation :
Cette évoque est définitivement révolue. Maintenant qu'il n'y a plus d'argent à gagner avec l'immobilier. Fini le temps ou le locataire payait l'appartement avec de l'argent emprunté à la banque. Les investisseurs vont se tourner vers d'autres supports plus rentables. Je parie sur d'importantes réallocations d'actifs de l'immobilier vers la bourse.

Pour les 5 ans à venir, je dis "bull" pour la bourse et "bear" pour l'immobilier.


Scorpion qu'attendez vous pour vous reconvertir en trader ?

Si vous n'avez pas confiance dans l'immobilier comment faites vous pour vendre ? Vous racontez des bobards à vos clients ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  17:40:43  Voir le profil
LeNabot toujours prêt à aboyer !!! Il ne m'a pas échappé que les loyers sont indexés sur les prix à la consommation et je vous demande à mon tour si les prix à la consommation baissent actuellement?




Edité par - fanette44 le 04 mai 2008 18:00:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  17:48:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

LeNabot toujours prêt à aboyer !!! Il ne m'a pas échappé que les loyers sont indexés sur les prix à la consommation et je vous demande à mon tour si les prix à la consommation baissent actuellement?

Il vous échappe pas mal de choses en ce moment.

Je reformule. L'IRL supérieur ou inférieur à l'inflation ? On souhaiterait vous entendre sur cette question au lieu de nous jouer un air de violon au sein de l'orchestre du Titanic. (J'adore l'image. )

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 mai 2008 17:49:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  17:53:30  Voir le profil
La hausse ou la baisse des prix n'a rien à voir avec la confiance dans ce marché. D'ailleurs ce sont les clients eux mêmes, acheteurs ET vendeurs, qui me disent que les prix baissent actuellement.

Je ne discute que rarement de l'évolution des prix, je suis bien plus sur le registre "projet de vie" que sur la spéculation. C'est pour ca que je vends beaucoup actuellement, je ne raconte pas de bobards.

Pour info, je viens d'acheter une maison. Ca ne m'a pas empêché de signer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  18:00:56  Voir le profil
J'ai emprunté à taux fixe, mes mensualités ne bougent plus depuis longtemps, mes loyers augmentent sans arrêt, vous voulez que je me plaigne ?

Les intérets et les travaux qui augmentent mon capital sont déduits en totalité grâce à vos impots LeNabot Vous encouragez mes locataires à ne pas acheter je vous en suis très reconnaissante

Edité par - fanette44 le 04 mai 2008 18:21:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  18:04:59  Voir le profil
Scorpion
Citation :
C'est pour ca que je vends beaucoup actuellement, je ne raconte pas de bobards.



En voilà une bonne nouvelle, il parait que le marché était bloqué

Citation :
Pour info, je viens d'acheter une maison. Ca ne m'a pas empêché de signer.


Un baissier qui n'attend plus, les carottes sont cuites

Edité par - fanette44 le 04 mai 2008 18:22:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  18:23:57  Voir le profil
Bon fanette, on dirait que vous vous souciez plus du malheur des autres que de leur bonheur. Je pense que c'est de la flute vos 40 baux et que vous vivez plutôt dans un 2 pièces, seule avec votre chat.

Bon si ca peut vous énerver un peu plus, nous payons comptant la maison et cela représente 60% de notre cash disponible.
Nous sommes déja proprio bien sur et notre RP actuelle qui est payée à 100% sera mise en mocation, histoire de faire des revenus supplémentaires.

Moi je dis que les investissements immobilier c'est le pied si c'est fait judicieusement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  18:30:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Bon fanette, on dirait que vous vous souciez plus du malheur des autres que de leur bonheur. Je pense que c'est de la flute vos 40 baux et que vous vivez plutôt dans un 2 pièces, seule avec votre chat.

Bon si ca peut vous énerver un peu plus, nous payons comptant la maison et cela représente 60% de notre cash disponible.
Nous sommes déja proprio bien sur et notre RP actuelle qui est payée à 100% sera mise en mocation, histoire de faire des revenus supplémentaires.





Moi je dis que les investissements immobilier c'est le pied si c'est fait judicieusement.



Je ne vois pas où vous voyez que je cherche le malheur des gens en leur conseillant de faire exactement ce que vous faites vous même.

J'ai commencé "jeune" à investir dans l'immobilier et aujourd'hui j'en profite. Si les jeunes écoutent les baissiers ils ne feront rien pendant longtemps.

Vos discours sur ce site n'ont pour but que de faire baisser les vendeurs afin de vendre plus de biens et plus vite

Pendant ce temps là vous vous "goinfrez" comme dit LeNabot qui déteste les AI

Quoique je pense que vous êtes un affabulateur car relisez vous

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51118

Il n'y a pas un an vous étiez dans le pétrin financier sans un sou et vous voici éligible à l'ISF

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=49848

Les lecteurs de ce forum apprécieront votre honnêteté









Edité par - fanette44 le 04 mai 2008 19:05:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 mai 2008 :  19:06:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Quoique je pense que vous êtes un affabulateur car relisez vous

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51118

Il n'y a pas un an vous étiez dans le pétrin financier sans un sou et vous voici éligible à l'ISF


Et voilà la vocation de fanette : faire les poubelles du net.

Encore un effort la nantaise, bientôt on vous prendra en flagrant délit la tête enfouie dans une cuvette de WC.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com