ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Dans qq mois on annoncera une baisse à Paris
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  15:28:07  Voir le profil
Aujourd'hui la presse annonce grosso modo : "baisse en province SAUF à Paris"

Dans quelques mois ... ce sera :
- "Les prix baissent aussi à Paris" ou
- "Paris n'est pas épargné par la baisse des prix"

Les journalistes reprennent en cœur les chiffres des notaires (+9.4% sur un an)... mais semblent oublier que le volume des ventes est à -20% : soit le pire résultat de TOUS LES DEPARTEMENTS D'IDF ...

Une chute des transactions (comme en bourse) n'augure rien de bon ...

A suivre ... donc

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 15 sept. 2008 15:29:24
Signaler un abus

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  15:44:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par asi77

Aujourd'hui la presse annonce grosso modo : "baisse en province SAUF à Paris"

Dans quelques mois ... ce sera :
- "Les prix baissent aussi à Paris" ou
- "Paris n'est pas épargné par la baisse des prix"

Les journalistes reprennent en cœur les chiffres des notaires (+9.4% sur un an)... mais semblent oublier que le volume des ventes est à -20% : soit le pire résultat de TOUS LES DEPARTEMENTS D'IDF ...

Une chute des transactions (comme en bourse) n'augure rien de bon ...

A suivre ... donc

asi77


L'heure de "GLOIRE" d'ASI77,il l'a prédit,tel NOSTRADAMUS et la réalité...dans toute sa cruauté(pour certains),c'est maintenant!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  16:06:04  Voir le profil
TITAN,

Ce post est juste pour rappeler que les croyances : çà baissera partout sauf
- à Paris (ou sur la côte)
- pour les biens bien placés et/ou
- pour les biens de qualité

... est un leurre !


Le prix de l'immobilier a été excessif PARTOUT (et quelque soit le type de bien) ... il corrigera PARTOUT (et quelque soit le type de bien)!

Mais rassurez vous ... un nanar sera toujours moins côté qu'un bien de qualité et/ou bien placé

Pour le reste ... je vous laisse à NOSTRADAMUS ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 15 sept. 2008 16:10:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

s1ider
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  18:22:14  Voir le profil
Citation :
Ce post est juste pour rappeler que les croyances : çà baissera partout sauf
- à Paris (ou sur la côte)
- pour les biens bien placés et/ou
- pour les biens de qualité

... est un leurre !


Connais-tu la loi de l'offre et de la demande?

De plus, si je reprends ce que tu écris et que je le traduit en terme imagé ca donne ca:

Les audis sont des automobiles de luxe, il se vend moins d'audi que de peugeot, donc audi va baisser ses prix! cqfd mais c'est pas très cohérent!

Arrétons de balancer des infos lorsqu'on ne maitrise pas suffisament son sujet!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  18:27:24  Voir le profil
Citation :
Connais-tu la loi de l'offre et de la demande?

De plus, si je reprends ce que tu écris et que je le traduit en terme imagé ca donne ca:

Les audis sont des automobiles de luxe, il se vend moins d'audi que de peugeot, donc audi va baisser ses prix! cqfd mais c'est pas très cohérent!



Ah je savais pas que les audis d'occasion se revendaient de plus en plus cher tous les ans, parfois au prix du neuf .

lol cqfd comme tu dis

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  18:41:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par s1ider

Citation :
Ce post est juste pour rappeler que les croyances : çà baissera partout sauf
- à Paris (ou sur la côte)
- pour les biens bien placés et/ou
- pour les biens de qualité

... est un leurre !


Connais-tu la loi de l'offre et de la demande?

De plus, si je reprends ce que tu écris et que je le traduit en terme imagé ca donne ca:

Les audis sont des automobiles de luxe, il se vend moins d'audi que de peugeot, donc audi va baisser ses prix! cqfd mais c'est pas très cohérent!



Apparemment vous mélangez beaucoup de choses ...

A votre avis :

- Quelle différence y a t il entre "offre et demande" et "offre et demande solvable" ?

- Un marché qui corrige ces excès çà vous parle ?

- A propos de "cohérence", trouvez vous cohérent que les prix montent partout sans distinction ... mais à la baisse il y ait des distinctions ? Etrange cette idée ... mais si cela vous rassure ... pourquoi pas !

asi77


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 16 sept. 2008 18:45:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  20:34:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par s1ider

Citation :
Ce post est juste pour rappeler que les croyances : çà baissera partout sauf
- à Paris (ou sur la côte)
- pour les biens bien placés et/ou
- pour les biens de qualité

... est un leurre !


Connais-tu la loi de l'offre et de la demande?

De plus, si je reprends ce que tu écris et que je le traduit en terme imagé ca donne ca:

Les audis sont des automobiles de luxe, il se vend moins d'audi que de peugeot, donc audi va baisser ses prix! cqfd mais c'est pas très cohérent!


Seulement l'immobilier Parisien ressemble plus à Traban qu'à Audi. Les appartements Haussemanien sont mal distribués, très mal isolés phonétiquement, sont souvent sans parking, et avec de petites salles de bains et des ascenseurs ou ils faut se serrer des qu'on dépasse 2 personnes.

Il n'y a que le prix qui est haut de gamme à Paris, mais surement pas les prestations. Bon OK les façades en pierre de taille sont belles, mais on ne vit pas accroché à sa façade.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  22:36:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par s1ider

Citation :
Ce post est juste pour rappeler que les croyances : çà baissera partout sauf
- à Paris (ou sur la côte)
- pour les biens bien placés et/ou
- pour les biens de qualité

... est un leurre !


Connais-tu la loi de l'offre et de la demande?

De plus, si je reprends ce que tu écris et que je le traduit en terme imagé ca donne ca:

Les audis sont des automobiles de luxe, il se vend moins d'audi que de peugeot, donc audi va baisser ses prix! cqfd mais c'est pas très cohérent!


un nanar pas cher se vend toujours mieux qu'un bien de qualité surévalué: c'est ca la loi de l'offre et la demande camarade.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  23:28:32  Voir le profil
S1ider,
Citation :
Connais-tu la loi de l'offre et de la demande?
Oui, je la connais très bien. C'est celle qui a fait passer le prix dum² Avenue Foch à Prais 16ème de plus de 70000 FF à 15000FF lors de la crise immo des années 90.

Les plus médisants disaient que c'est parce qu(il y au une invasion de péripatéticiennes entretemps.

Il sembleraient, au vu de la remontée des prix ces 10 dernières années, qu'elles soient reparties

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

s1ider
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  23:37:07  Voir le profil
Citation :
un nanar pas cher se vend toujours mieux qu'un bien de qualité surévalué: c'est ca la loi de l'offre et la demande camarade.


Laissé moi exposer ma situation : je suis agent immobilier, certes pas à Paris meme puisque j'exerce dans le 95. Excusez moi de casser vos théories, j'expose la pratique, rien de plus vrai...
Un nanar comme vous dites j'en ai 10 en portefeuille actuellement qui sont en vente depuis maintenant 6 mois et plus. Des prix défiant toute concurrence croyez moi. Enormement de visites, de publicité ( 5 sites internet, 3 magazines immo, une vitrine gigantesque, du mailing, du bouche à oreille, et une notoriété très ancrée...). TOUJOURS PAS VENDU.
Je reprends maintenant les ventes que j'ai fait dernièrement pour etre au plus près du marché. Des appartements avec des distributions classiques, et des prestations de qualité (je ne parle pas de carrelage en or ou de cuisine toute équipée de dernière génération, seulement une décoration soignée).

Citation :
Il n'y a que le prix qui est haut de gamme à Paris, mais surement pas les prestations.

Que viennent faire les prestations en revanche dans un secteur très recherché. Le luxe n'est pas dû aux prestations mais à la rareté, un caillou qui ressemble à du verre et qui fait frémir votre femme, faut bien le dire c'est de la merde, ca se nomme diamant et c'est cher parce que c'est RARE!!! Nous parlons de la capitale. Je m'avance sans risque en disant qu'il y a plus de demandes à Paris qu'au fin fond de la creuse!
Si je produit 1 t-shirt pour 10 clients, je vais pouvoir me permettre de le vendre le triple de son prix puisque la demande va exploser, et le client qui aura le privilège d'obtenir ce t-shirt ne regardera pas si la couleur était bien celle demandée, il a son t-shirt, c'est un privilégié. Et effectivement, fait malheureux, seul le plus offrant et donc le plus riche a pu se permettre d'acheter ce putain de t-shirt miteux mais au moins il est pas torse nu. Je suis un enfoiré de vendre mon t-shirt trop cher, nan, je suis humain!!!Et l'humain est profiteur. Faites une révolution pour changer ca et meme un génocide de cons si vous voulez!

Citation :
Quelle différence y a t il entre "offre et demande" et "offre et demande solvable" ?


Et a votre avis, quelle différence y a-t-il entre acquéreur qui fait en fonction de ses moyens et acquéreurs qui projettent ses recherches en restant sur son petit nuage.
Combien de personnes viennent dans mon agence et me disent qu'ils recherchent un 4 pièces pour le prix d'un studio! Le gens n'ont meme pas l'idée de faire un plan de financement avant de se lancer dans un achat. Vous allez pensé que je suis segmentaire voir meme un enculé, mais l'immobilier ca a toujours été réservé au privilégié ou au fin stratège. Je m'explique: à 20 ans il est rare de pouvoir acheté une maison individuelle, non, on commmence par un 2 pièces et on voit plus grand au fur à mesure, c'est un escalier, on monte marche par marche ou alors on se pete la gueule!
Quant à souhaité que l'immobilier se pete la gueule, reflechissez à tous les cotes, l'immobilier c'est le meilleur placement qui existe (celui qui dit le contraire n'a pas réfléchis). Si l'immbolier s'effondre brutalement, on va tous saigné du nez! Ceux qui parlait de pouvoir d'achat, sachez que l'immobilier c'est l'un des pilliers de la finance d'un pays. Si ca se casse la gueule, votre porte feuille en prendra un coup! Allons meme plus loin, le pauvre jeune couple qui s'est acheté un 2 pieces l'an dernier, qui prévoit de revendre l'an prochain parce que madame est enceinte, si l'immobilier dégringole, pour revendre il leur faudra donner de l'argent à leur banquier et meme lui faire la bise! Et attention, je ne dis pas que les prix de l'immobilier sont raisonnables aujourd'hui. C'est cher, très cher! Ca ne vaut pas le prix de la pierre mais il aurait été à souhaité que les prix chute gentiment pour toutes les raisons exposés ci dessus. De plus, cela va créer bcp de chomage, et les agents immo en recherche d'emploi viendront bouffer votre pain dans votre secteur!

Citation :
Ah je savais pas que les audis d'occasion se revendaient de plus en plus cher tous les ans, parfois au prix du neuf .

Je pense que vous n'avez pas fait l'effort de compréhension, ou peut etre que mon exemple était mal choisis....


Enfin, pour ce qui est des baisses de transactions je ne peux qu'approuver meme si je me méfie toujours des chiffres. Attention au statistique mal employé, pour l'immobilier il faut faire l'effort de sectoriser les chiffres, d'une ville à une autre les chiffres peuvent être totalement changeant.
Quant au baisse de prix, il y a trois mois nous étions encore dans une période de stagnation, il y avait effectivement, quoique vous en disiez, une baisse de la hausse des prix, autrement dit un ralentissement de l'"inflation". Ces trois dernier mois, effectivement de bonnes affaires sont à faire! En revanche les prix d'affichage ne désenflent pas, seules les négociations font chuter les prix. Quand on sait que la majorité des stats sont effectués sur les prix constatés en agence et donc pas les prix finaux, difficile POUR MOI de croire en ces chiffres. Il faut savoir qu'un bon AI fera une estimation de chaque bien au plus proche de la réalité, les prix enflammés ca ne nous intéresse pas, des produits trop chers qui se vendent pas, qui ne se visitent meme pas j'en ai des tonnes et ce n'est pas la dessus que je compte pour faire mon chiffre. Quelque soit le travail fournit pour faire revenir le vendeur à la raison, c'est lui qui a le dernier mot et qui signe le mandat, c'est donc lui qui définit le prix. Depuis des années les prix s'élèvent sous prétexte que mon voisin n'a pas de cuisine équipee alors que moi j'ai le dernier four Whirpool, mon voisin a vendu son appt 150 000€ alors moi je vais le vendre 10 000€ plus cher. Et c'est l'escalade.

J'attends désormais vos critiques avec impatience et je sens que je vais encore devenir tout rouge devant mon écran!!!!!

Arrétons de balancer des infos lorsqu'on ne maitrise pas suffisament son sujet!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  00:11:02  Voir le profil
Citation :
Laissé moi exposer ma situation : je suis agent immobilier, certes pas à Paris

Des preuves????
Trop d'imposteurs ici donc rien a cirer de ce que vous prétendez être.

Citation :
Un nanar comme vous dites j'en ai 10 en portefeuille actuellement qui sont en vente depuis maintenant 6 mois et plus

Autoomobile, immobilier ou autre secteur, le bon rapport qualité prix se vendra toujours mieux quel que soit son niveau en gamme.

Citation :
l'immobilier c'est le meilleur placement qui existe (celui qui dit le contraire n'a pas réfléchis). Si l'immbolier s'effondre brutalement, on va tous saigné du nez!

Un peu contradictoire

Citation :
Ceux qui parlait de pouvoir d'achat, sachez que l'immobilier c'est l'un des pilliers de la finance d'un pays.

C'est bien vrai, l'immobilier est surévalué au U.S alors le marché se retourne et les prix baissent et voila que l'économie mondiale vacille.

Citation :
le pauvre jeune couple qui s'est acheté un 2 pieces l'an dernier, qui prévoit de revendre l'an prochain parce que madame est enceinte, si l'immobilier dégringole, pour revendre il leur faudra donner de l'argent à leur banquier et meme lui faire la bise

si c'est pour racheter un autre bien pour avoir une piece en +, le supplément de surface leur coutera moins cher avec une baisse. Mais c'est sur que ca les déprimera de voir qu'ils ont acheté a prix surévalué et qu'ils auraient mieux fait d'attendre pour pouvoir avoir le 3 pièces pour le prix du 2 pièces qu'ils ont acheté.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

s1ider
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  00:40:01  Voir le profil
Citation :
Citation :Laissé moi exposer ma situation : je suis agent immobilier, certes pas à Paris


Des preuves????
Trop d'imposteurs ici donc rien a cirer de ce que vous prétendez être.



j'ai repondu a votre post sur l'autre sujet pour des precisions après je ne vais pas incriminer la boite ou je bosse, croyez moi ou pas!


Citation :
le bon rapport qualité prix se vendra toujours mieux quel que soit son niveau en gamme.


En théorie c'est vrai et j'en serais bien heureux, rentrer des exclus à des prix de folies dans le marché actuel et ne pas les vendre, rien de plus frustrant voir meme decourageant, mais le marché actuel ne semble pas confirmer cette théorie.


Citation :
Citation :l'immobilier c'est le meilleur placement qui existe (celui qui dit le contraire n'a pas réfléchis). Si l'immbolier s'effondre brutalement, on va tous saigné du nez!


Un peu contradictoire


"SI" et de toute manière meme s'il y a retournement de marché l'idéal n'est pas de garder un bien immo un an mais une décennie (le marché repart toujours!) ou alors de l'investissement locatif, ca se paye tout seul. L'immo est accessible meme à des "amateurs" suffit d'avoir la bourse.


Citation :
Citation :le pauvre jeune couple qui s'est acheté un 2 pieces l'an dernier, qui prévoit de revendre l'an prochain parce que madame est enceinte, si l'immobilier dégringole, pour revendre il leur faudra donner de l'argent à leur banquier et meme lui faire la bise


si c'est pour racheter un autre bien pour avoir une piece en +, le supplément de surface leur coutera moins cher avec une baisse. Mais c'est sur que ca les déprimera de voir qu'ils ont acheté a prix surévalué et qu'ils auraient mieux fait d'attendre pour pouvoir avoir le 3 pièces pour le prix du 2 pièces qu'ils ont acheté.



Mais encore une fois on ne peut pas refaire le monde, on vit on meurt, ca aussi ca fait parti du cycle de la vie. ATTENDRE, vous conseillez de prendre une location toute sa vie et d'attendre votre feu vert pour acheter. Ce n'est pas la première crise et 90% des gens ayant investi dans l'immo n'ont pas perdu une plume, ils en ont meme qui ont poussé (plu-value). La question n'est pas de savoir quand acheter mais quand revendre. Il y aura toujours les cas de force majeur me direz vous comme une mutation, mais des gens meurt précocement d'un cancer, ce sont les aléas de la vie, on ne gagne pas à tous les coups. Fort heureusement, il y a plus de gagnants (beaucoup plus) que de perdant.
Quant à la location, un membre du forum propose un évaluateur pour choisir entre location ou achats, bordel, y a pas à choisir. Placer votre argent dans l'immo plutot que de jeter l'argent par les fenetres! Et après soyez malins, revendez quand ils est temps, sinon il vous reste la solution de mettre des locataires dans votre residence actuelle afin de récupérer votre capacité d'endettement voir plus!!!

Arrétons de balancer des infos lorsqu'on ne maitrise pas suffisament son sujet!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

s1ider
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  00:44:08  Voir le profil
Citation :

si c'est pour racheter un autre bien pour avoir une piece en +, le supplément de surface leur coutera moins cher avec une baisse.


Faux! pas dans un financement 110% par exemple (appart + Frais de notaires). Et les 110 sont très fréquents.

Arrétons de balancer des infos lorsqu'on ne maitrise pas suffisament son sujet!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  01:07:56  Voir le profil
Citation :
La question n'est pas de savoir quand acheter mais quand revendre. Il y aura toujours les cas de force majeur me direz vous comme une mutation, mais des gens meurt précocement d'un cancer

"Achetez maintenant sans attendre a prix surévalué alors que le marché est au bord du crack car demain vous seresz peut etre mort d'un cancer ou écrasé par un bus "
Ca serait dommage de mourir sans être proprio

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

s1ider
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  01:10:56  Voir le profil
en effet ca serait dommage de passer à coté des élements essentiels de la vie comme la famille, le boulot et avoir sa propre maison, où personne ne viendra vous cassez les c....... parce qu'il y a un trou de cheville ci et la!
Chacun ses priorités!!!!!!!

Arrétons de balancer des infos lorsqu'on ne maitrise pas suffisament son sujet!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  09:50:32  Voir le profil
Citation :
des élements essentiels de la vie comme la famille, le boulot et avoir sa propre maison,


Bravo pour l'amalgame ! Mais rassurez-vous personne n'est dupe.

On peut aussi dire :
"Proprio endetté = capital qui fond = déprime = chômage = divorce"

Plus sérieusement, un actif qui a pris + 110% en dix ans par rapport à l'inflation, sans changer de nature, est un actif en bulle.

Il baissera, c'est inévitable. Pour revenir à sa valeur de long terme, la baisse sera de 30 à 40% (Cf Friggit).

Le gros défaut de l'immobilier, c'est que c'est un actif très peu liquide. Donc le retournement se fait avec une inertie terrible. Cela prend des mois.

Et cela permet aux marchands de rêve, dont vous faites manifestement partie, d'essayer de faire croire aux gogos qu'il faut acheter de l'immo maintenant, en le surpayant de 30%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  13:32:04  Voir le profil
J'attends du sang sur le tapis. C'est une situation qui passe une fois sur 100 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  18:02:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
des élements essentiels de la vie comme la famille, le boulot et avoir sa propre maison,


Bravo pour l'amalgame ! Mais rassurez-vous personne n'est dupe.

On peut aussi dire :
"Proprio endetté = capital qui fond = déprime = chômage = divorce"

Plus sérieusement, un actif qui a pris + 110% en dix ans par rapport à l'inflation, sans changer de nature, est un actif en bulle.

Il baissera, c'est inévitable. Pour revenir à sa valeur de long terme, la baisse sera de 30 à 40% (Cf Friggit).

Le gros défaut de l'immobilier, c'est que c'est un actif très peu liquide. Donc le retournement se fait avec une inertie terrible. Cela prend des mois.

Et cela permet aux marchands de rêve, dont vous faites manifestement partie, d'essayer de faire croire aux gogos qu'il faut acheter de l'immo maintenant, en le surpayant de 30%.



+1 pacha ...

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  22:56:39  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Il est inutile aujourd'hui de se poser la question à savoir si l'immobilier va baisser ou pas en France et es-ce qu'il va baisser énormement

Au USA en 10 ans, les prix ont pris 100%
En France, 150%

Actuellement au USA, c'est un krach terrible
En France, ce sera pareil
Il vaut mieux revenir sur terre maintenant et prendre les décisions adéquates afin de sauvegarder ce qui peut encore l'être

Pensez à votre famille, à vos enfants !!

Maxime
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  11:21:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par immobulle

Pensez à votre famille, à vos enfants !!


Ne pensez pas à vous,ce n'est pas important...!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  13:06:48  Voir le profil
Ca baissera, ça va baisser, la baisse est annoncée ..... depuis combien d'années lit-on cela sur votre forum asi ?

Pour preuve que si baisse il doit y avoir, celle-ci n'étant qu'un aléa du temps, elle n'aura pas l'importance que certains osent prédire (-97% lit-on en 2005 sur le forum de la BU), c'est que vous en êtes toujours à annocer cette évènement fatidique.
Ne dites-vous pas encore une fois:
Citation :
Dans quelques mois ... ce sera :
- "Les prix baissent aussi à Paris" ou
- "Paris n'est pas épargné par la baisse des prix"


Je crains que vous ne confondiez : "taudis invendables" avec "refus d'acheter à ce prix".

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com