ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Un léger frémissement grace à des prix réajustés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  00:27:26  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
http://www.seloger.com/155052/210812/estext_actu.htm

Un léger frémissement du marché grâce à des prix réajustés
Au fur et à mesure que les jours s'allongent, le moral des français retrouve un peu de couleur. Chacun s'efforce de positiver pour éviter de se laisser aller à la morosité et certains retrouvent même le chemin de la pierre.
Depuis un mois en effet, les professionnels remarquent un nouvel intérêt des particuliers pour l’achat immobilier, à Paris comme en province, dans le neuf comme dans l’ancien. Les futurs acquéreurs du neuf comprennent l’importance des nouvelles mesures que sont le doublement du prêt à taux zéro, le Pass-Foncier pour l’habitation principale et le dispositif Scellier pour l’investissement. De leur coté, les promoteurs, pour écouler quelques stocks, font des efforts au niveau des prix, offrent les frais de notaire, l’aménagement d’une cuisine…

Dans l’ancien, le ralentissement brutal des transactions a commencé à peser sur les prix, de telle sorte que ceux-ci affichent des niveaux plus raisonnables. Ceci sur fond de baisse des taux, un demi point en trois mois, ce qui ramène les taux d’intérêt à moins de 5%. La baisse des prix conjuguée à celle des taux renforce la solvabilité des ménages qui s’intéressent à nouveau à l’achat. La demande est bel et bien là, dopée par les fondamentaux actuels que sont la poussée démographique, la dislocation familiale et l’allongement de la durée de la vie.

Sur le segment du luxe ou du résidentiel privilégié, le marché s’anime aussi. Ceux qui avaient revendu des biens ou des actions avant la chute du semestre dernier estiment que la pierre n’est pas un mauvais placement et les très beaux biens se revendent à nouveau. Reste que toutes catégories de biens confondus, le prix doit être réajusté et donc corrigé de tous les excès de la décennie précédente.

C’est à cette seule condition que les biens se vendent. Il y a encore de nombreux irréductibles qui attendent que les prix et les taux de crédit descendent plus franchement. Selon l’Observatoire Caisse d’Epargne, « 31% des français jugent que le moment est favorable pour acheter mais 61% considèrent qu’il est préférable d’attendre ». L’Observatoire conclue, « la volonté d’accession n’est pas remise en cause ».

Elisabeth Lelogeais - Février 2009


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  00:39:05  Voir le profil
Si vous voulez un tsunami à la place du "léger frémissement", que l'on divise les prix par 4. Vous serez servi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex75011
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  06:11:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Si vous voulez un tsunami à la place du "léger frémissement", que l'on divise les prix par 4. Vous serez servi.


Effet papillon !!!
ça commence toujours par un "léger frémissement" d'ailes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  07:32:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Si vous voulez un tsunami à la place du "léger frémissement", que l'on divise les prix par 4. Vous serez servi.


La recette, selon l'auteur, c'est "le prix doit être réajusté et donc corrigé de tous les excès de la décennie précédente", ce qui revient à diviser le prix par deux. Normalement ça devrait être suffisant mais je ne suis pas vraiment certain que l'auteur ait mesuré le teneur réelle de ses propos.


Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  09:51:54  Voir le profil
OK si on veut en revenir à il y a dix ans, mais à l'époque les prix étaient probablement sous évalués. La vérité doit se situer entre les deux.
Quant à la connerie de lenabo, même en la divisant par 4 elle me donnerait encore une indigestion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  10:18:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

OK si on veut en revenir à il y a dix ans, mais à l'époque les prix étaient probablement sous évalués. La vérité doit se situer entre les deux.

Et votre connerie ? Aussi ?

Citation :
Quant à la connerie de lenabo, même en la divisant par 4 elle me donnerait encore une indigestion.

Tiens ? Le slogan préféré de jcm. Vos affaires vont bien ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 févr. 2009 10:21:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  10:39:41  Voir le profil
Citation :
Au fur et à mesure que les jours s'allongent, le moral des français retrouve un peu de couleur. Chacun s'efforce de positiver pour éviter de se laisser aller à la morosité

Tiens! une berceuse : on peut constater que l'émission de télé de notre président pour rassurer les français à au moins été entendue par les publicitaires

Citation :
La demande est bel et bien là, dopée par les fondamentaux actuels que sont la poussée démographique, la dislocation familiale et l’allongement de la durée de la vie

Et les anglais! seloger a oublié les anglais!
( noter au passage que pour éviter l'impression de "disque rayé",
le terme "dislocation familiale" a remplacé "famille monoparentale".
Saluons donc cette innovation dans le discours publicitaire )

Citation :
La recette, selon l'auteur, c'est "le prix doit être réajusté et donc corrigé de tous les excès de la décennie précédente", ce qui revient à diviser le prix par deux. Normalement ça devrait être suffisant mais je ne suis pas vraiment certain que l'auteur ait mesuré le teneur réelle de ses propos.

Mais si il a bien mesuré la teneur réelle de ses propos. Cet article n'a pas été destiné a la table de dissection des forumeurs d'U.I, Cet article publicitaire s'adresse d'abord aux gogos.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 20 févr. 2009 10:45:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  20:18:23  Voir le profil
Citation :
La baisse des prix conjuguée à celle des taux renforce la solvabilité des ménages qui s’intéressent à nouveau à l’achat. La demande est bel et bien là...
Y'a des journaleux qui racontent n'importe quoi et ne se relisent pas.

Si je suis salarié aujourdh'ui, vais-je me décider a acheter parce que les taux ont (un tout petit peu) baissé et les prix ont un tout petit peu baissé?

J'ai quand même un peu l'impression que pour tous ceux qui ont perdu leur emploi ces dernier smoi, la solvabilité des ménages au sens large s'est plutôt fortement dégradé, et qu'ils ont d'autres soucis que d'acheter pour se loger.

Quant à dire que le demande est la, c'est les agences qu'on devrait mettre au courant plus que les lecteurs.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  00:37:57  Voir le profil
Citation :
Y'a des journaleux qui racontent n'importe quoi et ne se relisent pas.


Quand on fait de la pige pour Seloger, on est bien obligé
d'orienter son écriture dans le sens des attentes de son client qui rappelons le n'est pas un site d'information mais un support d'annonce immobilière.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  08:40:06  Voir le profil
Eh bien c'est plus qu'un frémissement. Je connais une agence qui a fait 12 ventes en un mois, une autre 5 la semaine dernière...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  08:52:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Eh bien c'est plus qu'un frémissement. Je connais une agence qui a fait 12 ventes en un mois, une autre 5 la semaine dernière...


Et bien moi, je viens de sortir d'une discussion avec mon vendeur de saucisses. En février son CA a explosé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex75011
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  08:53:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Eh bien c'est plus qu'un frémissement. Je connais une agence qui a fait 12 ventes en un mois, une autre 5 la semaine dernière...


Et moi je connais des marmottes qui plient impeccablement le papier autour du chocolat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  18:56:42  Voir le profil
Ma foi, toujours aussi constructifs.
Je peux donner les coordonnées de ces agences à tout professionnel intéressé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  20:02:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Ma foi, toujours aussi constructifs.
Je peux donner les coordonnées de ces agences à tout professionnel intéressé.


On s'en fout de vos coordonnées. Un agent immobilier est par définition un gros menteur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  23:19:19  Voir le profil
Mon message ne s'adressait pas à vous. On s'en fout de votre avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  07:07:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Mon message ne s'adressait pas à vous. On s'en fout de votre avis.


Vu le flop que vous faites ici, je pense que cette remarque vous va comme un gant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  08:56:05  Voir le profil
Quand une nouvelle ne va pas dans votre sens, vous préférez ne pas y croire. C'est votre affaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  09:34:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Quand une nouvelle ne va pas dans votre sens, vous préférez ne pas y croire. C'est votre affaire.


J'irai même plus loin : personne n'y croit. Revenez dans six ou sept ans. Peut être qu'à ce moment là, il y aura le "frémissement".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  09:48:34  Voir le profil
Personnellement, j'y crois,

On est en train d'assister à une baisse de l'immo, ça ne signifie pas que les volumes vont s'effondrer de manière continue, on est soumis à des cycles (y compris saisonniers) qui auront lieu même avec une tendance générale en baisse :

- petite montée, grosse gamelle, petite montée, grosse gamelle....
Ce qui est important, ce n'est pas l'instant T, c'est l'allure générale de la courbe et là, bas c'est clairement grosse gamelle

De toutes façons, faut arrêter de planer, chômage, crise éco, dépression, déflation = grosse gamelle.
A l'inverse, pas de chômage, salaires en hausse, économie florissante, optimisme béat = grosse montée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  13:35:36  Voir le profil
Plus les prix baissent plus le nombre de ventes augmente.
Par ailleurs le nombre de ventes a beaucoup moins baissé dans les secteurs à petits prix (250 000 € maxi) qu'ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  13:57:40  Voir le profil
Effectivement les petits partent
les 4 ventes que j'ai fait sur mars sont que des petits prix
138.000 EUROS
12.500 euros
135.000 EUROS
76.000 EUROS

pour les produit au delas 200.000 euros très très très peu d'acheteur.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com