ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Un léger frémissement grace à des prix réajustés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 20 mars 2009 :  15:43:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Alecton

Personnellement, j'y crois,
A l'inverse, pas de chômage, salaires en hausse, économie florissante, optimisme béat = grosse montée.


Veinard...vous allez faire des envieux!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex75011
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  05:24:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Ma foi, toujours aussi constructifs.
Je peux donner les coordonnées de ces agences à tout professionnel intéressé.


L’année a commencé avec 20% de transactions immobilières en moins
http://www.batiactu.com/edito/l-annee-a-commence-avec-20--de-transactions-immobi-22675.php
Fnaim : les ventes en baisse de 20% en janvier et février
http://www.empruntis.com/financement/actualites/index.php?sid=fnaim-les-ventes-en-baisse-de-20-en-janvier-et-fevrier-03549
Le nombre de transactions immobilières en baisse de 20% sur le début 2009
http://www.ouestfrance-immo.com/actu_le-nombre-de-transactions-immobilieres-en-baisse-de-20-sur-le-debut-2009_1122.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  06:49:39  Voir le profil
Janvier 2009 et février 2009 ont été des mois très calmes. Par contre mars 2009 est un très bon mois, les volumes sont beaucoup plus importants. Notre agence fera plus de CA sur mars que janvier et avril réunis. Cette reprise sera annoncée par les médias courant avril, pas avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  07:39:35  Voir le profil
Ca m'énerve un peu ce discours fédéral alambiqué et toujours orienté.
A les entendre, les prix ne baissent pratiquement pas, et là d'un coup les mêmes nous assènent: "Grâce à la baisse des prix, la capacité de négocier est restaurée."

No comment !!!

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  12:56:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille

Ca m'énerve un peu ce discours fédéral alambiqué et toujours orienté.
A les entendre, les prix ne baissent pratiquement pas, et là d'un coup les mêmes nous assènent: "Grâce à la baisse des prix, la capacité de négocier est restaurée."

No comment !!!


Qui a dit que les prix ne baissait que très peu ? Le consensus est plutot sur 10-15% de baisse moyenne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  14:17:41  Voir le profil
Il y a bien longtemps que je dis que les prix baissent bien plus que ce qu'en disent les médias.

Les prix baissent, les taux aussi, il y a moins d'agences sur le marché : celles qui restent ne s'en sortent pas trop mal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  18:50:40  Voir le profil
Citation :

Ca m'énerve un peu ce discours fédéral alambiqué et toujours orienté.
A les entendre, les prix ne baissent pratiquement pas, et là d'un coup les mêmes nous assènent: "Grâce à la baisse des prix, la capacité de négocier est restaurée."

No comment !!!



Assez d'accord, c'est assez pénible ces slogans racoleurs, tous les jours on en a un nouveau "la grande baisse est finie" (sic) "la baisse des taux a resolvabilisé les ménages"...

Quelle obstination à vouloir faire raccrocher un marché qui a exclu tout le monde ! En ce moment les gens tentent de sauver leurs emplois et écoutent leur portefeuille, quand ce n'est pas leur ventre. Un peu de dignité.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  19:17:28  Voir le profil
Et le discours "ça va baisser de 50 % et toutes les agences vont faire faillite" qu'on subit depuis 4 ou 5 ans, il nous emmerdait copieusement, figurez-vous.
Vous êtes libre de dire que tout se casse la figure, on est libre de répondre que ce n'est pas tout à fait vrai.
Vous voulez instaurer une censure sur ce site ? Vous avez entendu parler de la démocratie et de la liberté d'expression ?
Désolé que tout le monde ne pense pas comme vous, mais il faudra vous y faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  19:57:25  Voir le profil
Tiens. En parlant de faillite, je signale qu'en Espagne ce sont 40 000 agences qui ont pliées sur 80 000. Mais c'est bien connu, les derniers à en parler, ce sont les agents immobiliers. A part dire qu'il y a actuellement un "frémissement", leur discours sonne creux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  19:59:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP


Vous voulez instaurer une censure sur ce site ? Vous avez entendu parler de la démocratie et de la liberté d'expression ?


Ne vous plaignez pas. On tolère vos insultes ici.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  22:11:28  Voir le profil
Si j'ai fait part de mon agacement, ce n'est pas contre les AI, mais contre une soit disant fédération qui désinforme plus qu'elle n'informe.
C'est énervant pour tous ceux qui suivent ce marché, AI en tête. J'imagine volontier l'AI qui lit ou entend ces discours incohérents alors qu'il n'a pas vu deux clients en une semaine. Le meilleur service qu'une fédération professionnelle puisse rendre à ses adhérents, c'est de leur fournir un état réel du marché afin qu'ils puissent ajuster leur politique commerciale.

Le pire, c'est que cette intox contribue à bloquer le marché car les vendeurs et les acheteurs ne savent plus à quel saint se vouer. Si les prix était clairement suivis, chacun saurait à quoi s'en tenir et les transactions en seraient facilitées.
Un constat largement répandu montre que les acheteurs visitent mais n'achètent pas. Les plus hardis font des propositions agressives, mais le gros de la troupe ne fait que du repérage en se disant "attendons les soldes, ça donnera une idée du prix".
La situation est typique d'un marché opaque.

Quel est l'intérêt de brouiller ainsi les cartes?
Préserver une marge bénéficiaire? C'est idiot, la marge n'existe que si l'on vend, et c'est sans compter sur les nouveaux discounters qui travaillent à 2%, voir moins.
Préserver un portefeuille de biens important? Ce n'est pas parce qu'on a 300 affiches sur la vitrine de l'agence qu'on vend quelque chose. L'agence qui n'affiche que quelques biens à prix très compétitifs a plus de chance de convaincre les acheteurs, surtout si la moitié des affiches est renouvelée chaque semaine.
Je ne vois aucune raison d'entretenir cette opacité.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 22 mars 2009 :  21:02:21  Voir le profil
Pour en revenir aux informations qui circulent sur l'état du marché immobilier, je serais intéressé de connaitre les moyens utilisé par les AI pour s'informer de la réalité des choses.

Car du coté des particuliers, dans les média c'est vraiment une belle foire et çà sent tellement la méthode Coué que çà en devient insultant.

Alors d'accord il faut relancer le marché et éviter de sinistrer les emplois du secteur, mais à quel prix? En trompant les gens avec des mensonges pour qu'ils s'engagent dans une opération qui sacrifiera une partie de leur épargne ?

Il faudrait plutôt dire aux vendeurs de correctement baisser leur prix, plutôt que de leur donner l'espoir que cette crise n'est que l'affaire de quelques mois.

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  12:07:21  Voir le profil
Citation :
Il faudrait plutôt dire aux vendeurs de correctement baisser leur prix, plutôt que de leur donner l'espoir que cette crise n'est que l'affaire de quelques mois.

Pas facile à faire, allez expliquer à quelqu'un que son bien valait 250.000€ il y a 1 ou 2 ans, et qu'aujourd'hui qu'il en vaut 200.000 €, surtout lorsque l'info vient de la même personne (l'AI), et quand le vendeur a toujours que l'immobilier "ca ne baisse jamais", ca va etre dur de faire tomber les pieds sur terre des vendeurs, c'est à la limite du travail psychologique, et pour cela il n'y a qu'une chose qui marche.... LE TEMPS !

C'est comme ca, c'est a qui crackera le premier, l'acheteur ou le vendeur ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  12:20:25  Voir le profil
fragae
Citation :
Il faudrait plutôt dire aux vendeurs de correctement baisser leur prix, plutôt que de leur donner l'espoir que cette crise n'est que l'affaire de quelques mois.
Signaler



oui baisser les prix comme vous l'avez fait vous même en appliquant une plus value de 40% sur trois ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  13:49:40  Voir le profil
Renseignements pris auprès d'une société d'édition de documents juridiques : elle a vendu autant de compromis ce dernier mois que lors des 6 mois précédents. Je ne sais pas si tous les AI vendent, en tout cas ils redeviennent optimistes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  13:53:34  Voir le profil
Citation :

oui baisser les prix comme vous l'avez fait vous même en appliquant une plus value de 40% sur trois ans



Tiens ! Un disque rayé Pensez à changer de face

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 23 mars 2009 13:56:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  14:03:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Renseignements pris auprès d'une société d'édition de documents juridiques : elle a vendu autant de compromis ce dernier mois que lors des 6 mois précédents. Je ne sais pas si tous les AI vendent, en tout cas ils redeviennent optimistes.


Fragae, il faudra penser à arrêter ce disque là aussi, ça fait depuis 3 ans qu'il couine.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  14:08:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

Citation :

oui baisser les prix comme vous l'avez fait vous même en appliquant une plus value de 40% sur trois ans



Tiens ! Un disque rayé Pensez à changer de face




Non je repasserai le disque pendant encore longtemps, aussi longtemps que je vous verrai ici donner des leçons de baisse aux vendeurs

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  14:46:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Renseignements pris auprès d'une société d'édition de documents juridiques : elle a vendu autant de compromis ce dernier mois que lors des 6 mois précédents. Je ne sais pas si tous les AI vendent, en tout cas ils redeviennent optimistes.


La nouvelle règlementation sur la notification de la SRU doit y être pour beaucoup. Désormais, pour ceux qui l'ignorent, la notification de la SRU se fait sur la dernière page du compromis, plus d'envoi par recommandé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 23 mars 2009 :  17:10:14  Voir le profil
Citation :

Non je repasserai le disque pendant encore longtemps, aussi longtemps que je vous verrai ici donner des leçons de baisse aux vendeurs


Pour un disque rayé, quoi de plus normal que de tourner en rond

Quand aux leçons je les applique d'abord à moi même et ne les dispensent que si elle fonctionnent

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=77052

Citation :
Initialement posté par Fragae

Citation :

Initialement posté par Fanette44
Faites donc une offre à fragae, vous serez crédible



En vous remerciant Fanette

Je confirme entièrement le constat de FORBAN:
Pour ma part, mise en vente à 212.000€ prix agence en Février 2008, vendu 177.000€ prix agence (12.000€ de com) en septembre 2008, 3 jours après avoir changé d'agence immobilière qui me l'avait estimée à la base 195.000€, mais dont j'ai d'emblée de jeu refusé l'estimation. Petite précision: le prix de vente au m2 était équivalent à un appartement de mon immeuble, plus grand de 9m2, vendu début 2006, à un prix un peu sur-évalué de mon point de vue. Mais ne l'oublions pas, la manipulation battait son plein en ces temps obscurs.

Le soufflé est un peu raplaplat maintenant!



D'ailleur suivre mes conseils vous aurait évité une dévaluation abyssalle de votre patrimoine Mais perdre la face (la A ou la B? ) n'est pas votre genre

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 23 mars 2009 17:20:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com