ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 ça baisse grave.....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  14:50:20  Voir le profil
les vendeurs sont entrain de prendre consience de la baisse
je viens de signer des compromis de vente
mise en vente juin 2008 à 274000 euros vendu 203.000 euros
mise en vente mai 2008 à 190500 euros vendu 146.000 euros
mise en vente juillet 2008 à 185.000 euros vendu 152.000 euros
et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.

les ventes sont là, maintenant c'est aux propriétaires bienr réfléchir avant de refuser une offre, le marché ne va pas allé à la hausse bien au contraire. le marché est dans les mains de acheteurs.

Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  18:28:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FORBAN

les vendeurs sont entrain de prendre consience de la baisse
je viens de signer des compromis de vente
mise en vente juin 2008 à 274000 euros vendu 203.000 euros
mise en vente mai 2008 à 190500 euros vendu 146.000 euros
mise en vente juillet 2008 à 185.000 euros vendu 152.000 euros
et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.

les ventes sont là, maintenant c'est aux propriétaires bienr réfléchir avant de refuser une offre, le marché ne va pas allé à la hausse bien au contraire. le marché est dans les mains de acheteurs.





Faites donc une offre à fragae, vous serez crédible

Edité par - fanette44 le 06 mars 2009 18:29:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  22:27:40  Voir le profil
Citation :

Faites donc une offre à fragae, vous serez crédible



En vous remerciant Fanette

Je confirme entièrement le constat de FORBAN:
Pour ma part, mise en vente à 212.000€ prix agence en Février 2008, vendu 177.000€ prix agence (12.000€ de com) en septembre 2008, 3 jours après avoir changé d'agence immobilière qui me l'avait estimée à la base 195.000€, mais dont j'ai d'emblée de jeu refusé l'estimation. Petite précision: le prix de vente au m2 était équivalent à un appartement de mon immeuble, plus grand de 9m2, vendu début 2006, à un prix un peu sur-évalué de mon point de vue. Mais ne l'oublions pas, la manipulation battait son plein en ces temps obscurs.

Le soufflé est un peu raplaplat maintenant!

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 06 mars 2009 22:31:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  23:13:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

Citation :

Faites donc une offre à fragae, vous serez crédible



En vous remerciant Fanette

Je confirme entièrement le constat de FORBAN:
Pour ma part, mise en vente à 212.000€ prix agence en Février 2008, vendu 177.000€ prix agence (12.000€ de com) en septembre 2008, 3 jours après avoir changé d'agence immobilière qui me l'avait estimée à la base 195.000€, mais dont j'ai d'emblée de jeu refusé l'estimation. Petite précision: le prix de vente au m2 était équivalent à un appartement de mon immeuble, plus grand de 9m2, vendu début 2006, à un prix un peu sur-évalué de mon point de vue. Mais ne l'oublions pas, la manipulation battait son plein en ces temps obscurs.

Le soufflé est un peu raplaplat maintenant!



Le soufflé n'était pas si raplaplat il y a quelques jours quand vous nous expliquiez que vous ne pouviez vous offrir la maison à laquelle vous estimez avoir droit à votre âge

Scorpion pourra certainement vous dénicher une bonne affaire si FORBAN n'assure pas, c'est un champion pour trouver des affaires bradées

Edité par - fanette44 le 06 mars 2009 23:20:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  10:31:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Scorpion pourra certainement vous dénicher une bonne affaire si FORBAN n'assure pas, c'est un champion pour trouver des affaires bradées

Je suis potentiellement preneur pour une maison côté atlantique pour les départements 33,40,65 possibilité d'option sur le 32. Et/ou coté Méditerranée dans le 66,11,34 possibilité d'option dans 12 et 81.

Je délocalise !!!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  12:43:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FORBAN

et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.


Cette vendeuse pourra remercier les conseils de fanette (vendeurs...résistez !)

En bonne propagandiste, Fanette n'assumera pas le bouillon.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 07 mars 2009 12:44:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  12:53:36  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.


Un conseil attendez encore , elle va probablement vous donnez un chèque en plus de la maison ou une voiture neuve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  13:10:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.


Un conseil attendez encore , elle va probablement vous donnez un chèque en plus de la maison ou une voiture neuve.

Ben oui, pour payer les frais de notaire .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  14:46:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou

Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.


Un conseil attendez encore , elle va probablement vous donnez un chèque en plus de la maison ou une voiture neuve.

Ben oui, pour payer les frais de notaire .....


Tiens ! L'électricien en chef qui la ramène.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 mars 2009 :  16:12:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Je suis potentiellement preneur pour une maison côté atlantique pour les départements 33,40,65 possibilité d'option sur le 32. Et/ou coté Méditerranée dans le 66,11,34 possibilité d'option dans 12 et 81.

Je délocalise !!!!

Ouffff, on l'a échappé belle LeNabot et moi !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 07 mars 2009 16:14:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  10:42:07  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement posté par FORBAN

les vendeurs sont entrain de prendre consience de la baisse
je viens de signer des compromis de vente
mise en vente juin 2008 à 274000 euros vendu 203.000 euros
mise en vente mai 2008 à 190500 euros vendu 146.000 euros
mise en vente juillet 2008 à 185.000 euros vendu 152.000 euros
et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.

les ventes sont là, maintenant c'est aux propriétaires bienr réfléchir avant de refuser une offre, le marché ne va pas allé à la hausse bien au contraire. le marché est dans les mains de acheteurs.




Ce dont vous faites état Forban n'est pas une baisse des prix de vente...mais une baisse des prétentions démesurément fantaisistes des vendeurs.


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  10:51:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghghgh

Citation :
Initialement posté par FORBAN

les vendeurs sont entrain de prendre consience de la baisse
je viens de signer des compromis de vente
mise en vente juin 2008 à 274000 euros vendu 203.000 euros
mise en vente mai 2008 à 190500 euros vendu 146.000 euros
mise en vente juillet 2008 à 185.000 euros vendu 152.000 euros
et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.

les ventes sont là, maintenant c'est aux propriétaires bienr réfléchir avant de refuser une offre, le marché ne va pas allé à la hausse bien au contraire. le marché est dans les mains de acheteurs.




Ce dont vous faites état Forban n'est pas une baisse des prix de vente...mais une baisse des prétentions démesurément fantaisistes des vendeurs.




Une baisse des prétentions démesurément fantaisistes des vendeurs qui se traduit par une baisse des prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  11:12:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ghghgh


Ce dont vous faites état Forban n'est pas une baisse des prix de vente...mais une baisse des prétentions démesurément fantaisistes des vendeurs.


Décidemment.... Une contribution d'aveugle.

Non seulement ce sont les prix qui baissent, mais également les commissions fantaisistes des agents immobiliers.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  12:11:08  Voir le profil
Allez, une petite analyse du marché Marseillais.

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-sur/a-marseille-les-prix-de-l-immobilier-ont-deja-baisse-de-20-350639

« A Marseille, les prix de l’immobilier ont déjà baissé de 20% »

Des quartiers nord, au centre-ville, la baisse des prix est sévère dans la Cité Phocéenne. Les belles villas du bord de mer ne sont pas épargnées. Même les très chics arrondissements du VIe, le VIIe et le VIIIe enregistrent aujourd'hui des chutes de près de 20%. Etat des lieux avec Yves Comont, directeur de l’agence CTG Immobilier.

Capital.fr : Quelle est l’ampleur de la crise immobilière à Marseille ?
Yves Comont : Depuis l’an passé, les prix ont baissé d’au moins 20%. Cet effondrement frappe aussi bien les quartiers nord des XIV e et XV e arrondissements, réputés pour être difficiles, que le centre-ville. Evidemment, les biens situés près des commerces et dans des secteurs correctement desservis par les transports en commun se sont moins dévalorisés que les appartements excentrés. Mais du I er au V e arrondissement, du Panier à Belsunce, de la Belle-de-Mai aux Chartreux, la décote est générale. Les secteurs en chantier, comme la Joliette, ne sont pas épargnés. Les délais de vente se sont considérablement rallongés. Il n’est pas rare que les biens restent en vitrine plus de sept mois, même s’ils ne présentent pas de défaut majeur.

Capital.fr : Les arrondissements prisés comme le VIe, le VIIe et le VIIIe échappent-ils tout de même à cette spirale baissière ?
Yves Comont : Non. Ces quartiers qui attirent habituellement une clientèle aisée ont eux aussi vu leurs prix chuter. C’est d’ailleurs du jamais vu. Endoume, la Plage, Sainte-Anne, Bonneveine ou la Grotte Rolland sont logés à la même enseigne que l’ensemble de la Cité Phocéenne. Les négociations se durcissent, y compris dans le très chic VIIIe arrondissement. A la Vielle-Chapelle, un couple vient ainsi d’empocher pour 235 000 euros un appartement de 75 mètres carrés, affiché huit mois plus tôt à 280 000 euros. Soit une baisse de plus de 16% par rapport au prix initial. Dans le 9e arrondissement, où la facture fluctue entre 3000 et 3500 euros le mètre carré, un propriétaire a récemment fini par céder son trois-pièces de 70 mètres carrés à 218 000 euros (soit 3100 euros le mètre carré). Alors qu’il était pourtant niché dans la confortable résidence Montmorency, dotée d’une piscine.

Capital.fr : Quels sont, malgré tout, les biens qui résistent le mieux ?
Yves Comont : Les maisons, car elles restent plus rares, et donc plus recherchées que les appartements, surtout lorsqu’elles sont situées non loin de la mer. Leur prix n’a baissé que de 10%. Même les très belles villas peuvent mettre un à deux mois avant de trouver preneur. A l’image de cette demeure de 120 mètres carrés, dotée d’un garage et d’un beau jardin arboré de 700 mètres carrés, située dans un secteur calme de la Pointe-Rouge, qu’un avocat a tout de même fini par acheter 800 000 euros.

Propos recueillis par Amélie Cordonnier

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  14:03:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par ghghgh


Ce dont vous faites état Forban n'est pas une baisse des prix de vente...mais une baisse des prétentions démesurément fantaisistes des vendeurs.


Décidemment.... Une contribution d'aveugle.

Non seulement ce sont les prix qui baissent, mais également les commissions fantaisistes des agents immobiliers.



Confirmez vous Scorpion ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  14:14:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par FORBAN

et ce matin j'ai eu une offre à 110.000 euros pour un bien mis en vente en avril 2008 à 170.000 euros, la propriétaire réfléchi !!!! elle avait refusé une offre à 145.000 en septembre.


Cette vendeuse pourra remercier les conseils de fanette (vendeurs...résistez !)

En bonne propagandiste, Fanette n'assumera pas le bouillon.



Oui je confirme, vendeurs résistez et louez, plus le prix de vente baisse, plus votre rentabilité locative augmente

Les placements financiers se sont écroulés, le taux des placements sécurisés est ridicule, les locataires sont de plus en plus nombreux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  14:41:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par ghghgh


Ce dont vous faites état Forban n'est pas une baisse des prix de vente...mais une baisse des prétentions démesurément fantaisistes des vendeurs.


Non seulement ce sont les prix qui baissent, mais également les commissions fantaisistes des agents immobiliers.


Confirmez vous Scorpion ?


Il est exact que les commissions d'agence baissent. Certaines agences prennent 2% ou 3% pour vendre un bien. Le CA des agences va baisser de 20 ou 30% entre 2008 et 2009, si ca n'est pas plus pour celles qui ne sont pas performantes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  16:06:03  Voir le profil
scorpion
Citation :
Il est exact que les commissions d'agence baissent. Certaines agences prennent 2% ou 3% pour vendre un bien. Le CA des agences va baisser de 20 ou 30% entre 2008 et 2009, si ca n'est pas plus pour celles qui ne sont pas performantes


Et bien sur comme tous les autres vous avez baissé votre taux mais pas comme les autres, vous n'avez pas de baisse d'activité car vous êtes plus performant et c'est pour cela qu'en deux ans vous vous seriez payé cash votre maison en pleine période de crise

Edité par - fanette44 le 08 mars 2009 16:10:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  16:20:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

scorpion
Citation :
Il est exact que les commissions d'agence baissent. Certaines agences prennent 2% ou 3% pour vendre un bien. Le CA des agences va baisser de 20 ou 30% entre 2008 et 2009, si ca n'est pas plus pour celles qui ne sont pas performantes


Et bien sur comme tous les autres vous avez baissé votre taux mais pas comme les autres, vous n'avez pas de baisse d'activité car vous êtes plus performant et c'est pour cela qu'en deux ans vous vous seriez payé cash votre maison en pleine période de crise


Et bien sûr, Omar Bongo a moins de biens immobiliers que Fanette.

Fanette = 40
Omar Bongo = 33

Chercher l'erreur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  16:39:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44

scorpion
Citation :
Il est exact que les commissions d'agence baissent. Certaines agences prennent 2% ou 3% pour vendre un bien. Le CA des agences va baisser de 20 ou 30% entre 2008 et 2009, si ca n'est pas plus pour celles qui ne sont pas performantes


Et bien sur comme tous les autres vous avez baissé votre taux mais pas comme les autres, vous n'avez pas de baisse d'activité car vous êtes plus performant et c'est pour cela qu'en deux ans vous vous seriez payé cash votre maison en pleine période de crise


Et bien sûr, Omar Bongo a moins de biens immobiliers que Fanette.

Fanette = 40
Omar Bongo = 33

Chercher l'erreur.



Pas difficile , un seul bien d'omar bongo vaut plus que l'ensemble des biens de fanette
Le fil que vous avez initié sur ce sujet a fait un superbe "flop"

Votre imbécilité à elle seule dépasse celle de quarante gogols

Edité par - fanette44 le 08 mars 2009 16:52:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  17:14:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Votre imbécilité à elle seule dépasse celle de quarante gogols

Vous pensiez au journal d'un fou ou du gogol qui vaut 10^100?

Dans les 2 cas .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com