ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente en etat garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  13:00:35  Voir le profil
bonjour, j'avais acheter une maison en sept 2004 je l'ai revendue en etat en juillet 2007. mais le proprio actuel ma mis en justice pour non conformite de mon électricite ma plomberie ma chaudière.il veut que je paie les devis des travaux qu'il a realise. suis je obliger de paie vu que j'ai vendu en etat? merci de me repondre
Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  20:32:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sissi14

bonjour, j'avais acheter une maison en sept 2004 je l'ai revendue en etat en juillet 2007. mais le proprio actuel ma mis en justice pour non conformite de mon électricite ma plomberie ma chaudière.il veut que je paie les devis des travaux qu'il a realise. suis je obliger de paie vu que j'ai vendu en etat? merci de me repondre

vous a mis en justice ?
qu'avez vous reçu exactement ?

le diagnostic gaz n'était obligatoire qu'à partir du 1er novembre 2007,
celui de conformité électrique ne le sera qu'au 1er janvier 2009.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  09:07:14  Voir le profil
Merci de m'avoir repondu. j'ai recu une lettre de son avocat par reconmande avec accuse me demandant de regler la somme des travaux sous 15 jours. les factures etait pour la chaudière l'electricite qui soit disant n'etait plus au norme la plomberie et pour finir 1 devis pour la toiture

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  10:08:34  Voir le profil
Citation :

Merci de m'avoir repondu. j'ai recu une lettre de son avocat par reconmande avec accuse me demandant de regler la somme des travaux sous 15 jours. les factures etait pour la chaudière l'electricite qui soit disant n'etait plus au norme la plomberie et pour finir 1 devis pour la toiture

Votre acquéreur n'a pratiquement aucune chance d'obtenir ce qu'il demande devant un tribunal.

Pour vous rassurer il existe des consultations d'avocat gratuites organisées dans chaque palais de justice. Renseignez vous auprès du barreau. Dès que vous avez votre rendez vous, n'oubliez pas d'amener votre dossier, notamment l'acte authentique de vente.

En attendant ne réglez rien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  10:47:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :

Votre acquéreur n'a pratiquement aucune chance d'obtenir ce qu'il demande devant un tribunal.

Pour vous rassurer il existe des consultations d'avocat gratuites organisées dans chaque palais de justice. Renseignez vous auprès du barreau. Dès que vous avez votre rendez vous, n'oubliez pas d'amener votre dossier, notamment l'acte authentique de vente.

En attendant ne réglez rien.

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  10:50:05  Voir le profil
merci de m'avoir repondu mon acte de vente est actuellement chez le notaire. puis je aller le cherche

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  10:56:38  Voir le profil
Citation :

merci de m'avoir repondu mon acte de vente est actuellement chez le notaire. puis je aller le cherche

Bien sûr. Le notaire doit vous remettre la copie. Expliquez le contexte.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  10:57:10  Voir le profil
est ce que je peut porter plainte pour difflamation est demander des indemnite?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:00:04  Voir le profil
Citation :

est ce que je peut porter plainte pour difflamation est demander des indemnite?

Diffamation ?

Aucune chance, nous ne sommes pas en matière pénale MAIS civile. Ce qui veut dire que l'on peut faire des demandes injustifiées et c'est au tribunal de trancher. Par contre si vous êtes assignée au TI ou TGI (selon le montant de la demande) vous pouvez faire une demande reconventionnelle pour avoir des DI et vos frais de justice remboursés par la partie qui a introduit une action téméraire. (dépens + art 700 du NCPC + DI éventuellements).

Edité par - LeNabot le 16 mars 2008 11:01:20

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:03:00  Voir le profil
Citation :

ouf ... vous vous en sortez bien !

il ne vous a pas facturé le marbre de la salle de bain, le jacuzzi
et la piscine dans le jardin !

c'est une plaisanterie bien sûr !!

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:03:21  Voir le profil
c'est quoi un TI est TGI?

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:05:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

[quote]Initialement posté par sissi14

ouf ... vous vous en sortez bien !

il ne vous a pas facturé le marbre de la salle de bain, le jacuzzi
et la piscine dans le jardin !

c'est une plaisanterie bien sûr !!

ca fait drole quand meme

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:13:10  Voir le profil
Citation :

c'est quoi un TI est TGI?

TI = tribunal d'instance
TGI = tribunal de grande instance

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:15:54  Voir le profil
est un DI c'est quoi?

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:16:00  Voir le profil
Citation :

ca fait drole quand meme

laissez les venir, c'est certainement du bluf !

si ils devaient vous assigner au TI (tribunal d'instance) ou
au TGI (tribunal de grande instance)
ils devront justifier leurs désidératas par des textes de loi

et je n'en connais pas qui correspondent à ce qu'ils demandent,
à moins que vous habitiez aux Etats Unis
(où l'on peut même attaquer quelqun en justice lorsqu'il vous a servi un café trop chaud) !?

Edité par - axe le 16 mars 2008 11:24:31

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:20:31  Voir le profil
Citation :

est un DI c'est quoi?

DI= dommages et intérêts.

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:20:44  Voir le profil
il etait venu visite la maison 4 fois avant de signé l'acte de vente.sans aucun corps de métier
la somme qu'il me réclame est de plus de 12 000€ sa fait mal

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:22:22  Voir le profil
ok merci pour c precision

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:34:19  Voir le profil
Citation :

il etait venu visite la maison 4 fois avant de signé l'acte de vente.sans aucun corps de métier
la somme qu'il me réclame est de plus de 12 000€ sa fait mal

Dormez tranquille, ses chances sont nulles : vous avez vendu en l'état. J'ai un ami qui s'est fait assigné UN AN après la vente pour une sombre histoire d'évacuation d'eaux pluviales et d'eaux usées (une gouttière non conforme soit disant). Résultat : son acquéreur s'est fait jeté par le TI. D'une part il y avait un certificat de conformité, et d'autre part, il n'a jamais su prouver que c'était mon ami qui avait prétendument "bidouillé" ladite gouttière.

Des mauvais coucheurs vous en trouverez partout. Pour les calmer, demandez tout. DI, dépens et frais au titre de l'art 700 du NCPC si des fois il lui viendrait l'idée farfelue d'assigner au tribunal.

Edité par - LeNabot le 16 mars 2008 11:35:21

sissi14
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:42:59  Voir le profil
que veut dire NCPC?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:45:09  Voir le profil
Citation :

que veut dire NCPC?

Nouveau code de procédure civile. (les règles de conduite d'un procès en gros).

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com