Auteur |
Sujet  |
|
|
neanderthal
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 12:22:42
|
bonjour à tous,
J'ai un précaire depuis Mai 2006.. je viens de trouver un meilleur emplacement sur un autre précaire. Mon contract ne précise rien sur un départ avant le terme des 23 mois, y'a t il un préavis ? suis-je tenu de payer jusqu'à la fin des 23 mois ?
|
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 12:42:20
|
Il me semble que pour un "précaire" pécaïre, à lire peu chère, le préavis soit du terme initial soit aller au terme ou alors payer jusqu'au terme. Vous n'aurez pas le sourire du propriétaire à moins de lui présenter un preneur qui lui convienne...
|
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus  |
|
neanderthal
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 13:30:50
|
Ma question ne porte pas sur le prix ni sur le sourire du propriétaire.. qui celà dit est un type fort sympatique. (et puis Bail "précaire" certe.. mais pas peu cher pour autant !)
Que dit la loi ? Si rien n'est stipulé dans le contract, peut on résilier un bail précaire avant terme et sous quelles conditions ? merci
neanderthal |
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
neanderthal
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 14:43:04
|
merci Nefer mais le topic sur lequel vous m'envoyez ne répond pas à ma question.. j'ai beau relire ce topic ainsi que mon bail(je n'ai rien qui se rapporte au "dérogatoire" ou au "ferme", rien n'est indiqué à ce sujet dans mes documents)
je suis dans un cas très simple : - j'ai un bail précaire qui arrive à terme le 31 mars 2008 - j'occupe les lieux depuis mai 2006 - je souhaiterai partir plus tôt pour un emplacement meilleur
il doit bien y avoir un délais minimum pour partir ou pour déposer un préavis.. ?
|
|
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 15:05:33
|
Un bail précaire est un bail à durée déterminée qui doit aller jusqu'à son terme.
Vous pouvez convenir avec le propriétaire de l'indemnité de résiliation. Ce n'est pas une obligation juste une possibilité.
Vous pouvez chercher un preneur qui sera accepté (?)
Un bail écrit même précaire est une affaire sérieuse, il a été consenti en fonction de critères difficiles à dénoncer. Vous avez trouvé un nouveau local mieux situé, pour ne pas qu'il vous échappe, combien êtes vous prêt(e) à mettre sur le tapis ?
|
Signaler un abus  |
|
neanderthal
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 15:18:56
|
merci bouzigues.. je commence à mieux comprendre la situation
donc il faudrait soit que je loue 2 lieux jusqu'à la fin de mon bail actuel.. soit que je m'arrange avec mon proprio.. soit que je lui trouve un nouvel occupant... ou bien sur que j'attende la fin de mon bail avant d'entrer dans un nouveau lieu (au risque de perdre un emplacement).
et.. sait-on jamais, est-il possible de reconduire un bail précaire avec l'accord du propriétaire sans créer un droit au bail ? |
|
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 15:31:46
|
Néanderthal, A force de questionnement, vous allez changer de pseudo pour Cro Magnon.
|
Signaler un abus  |
|
neanderthal
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 17:15:03
|
hmm.. comment le prendre ?! Cro-magnon est supposé être plus évolué que les neanderthaliens... mais j'affectionne particulièrement mon côté neanderthalien. quoiqu'il en soit universimmo est un site formidable, et c'est un plaisir et souvent une aide précieuse..
merci
Neanderthal |
|
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 18:20:25
|
Néanderthal,
Heureux comme un bout de zygomar que vous avez aussi remarqué et même écrit qu'UI était un site qui faisait peur.
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 18:41:06
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Néanderthal,
Heureux comme un bout de zygomar que vous avez aussi remarqué et même écrit qu'UI était un site qui faisait peur.
?????
si vous pouviez traduire........ |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 18:41:59
|
neanderthal: avez vous essayé d'en parler à votre propriétaire ?
cela peut l'arranger de récupérer son local...... |
Signaler un abus  |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 08:49:47
|
nefer:
Bout de zygomar pour bouzigues sa contraction.
UI un site qui fait peur, car Néanderthal a écrit un site formidable, qui littéralement signifie faire peur.
|
Signaler un abus  |
|
neanderthal
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 05 oct. 2007 : 13:19:13
|
formidalbe = "qui fait peur" ??? ah bon ?! bhaaa même pas peur alors !! Finalement le local est réservé.. donc le problème est reporté à dans quelques mois.. et là il faudra qu'on trouve un nouveau bail commercial.
Neanderthal
|
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|