ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Le préavis réduit s'applique-t-il à notre cas ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  13:38:42  Voir le profil
Le 4 est obsolete, le droit au bail ayant disparu.

3-
Citation :
3-A quoi sert la caution dans ce cas ?!
Le dépôt de garantie plutôt voulez-vous dire? Non, le dépôt de garantie ne vous dispense absolument pas de rendre les lieux dans l'état dans lequelils ont été livré.

Citation :
Il dit aussi refuser les préavis des locataires si les loyers ne sont pas à jour
Ca comme le texte que vous citez n'ont aucune valeur. Il n'appartient pas au propriétaire d'accepter ou de ne pas accepter, il lui appartient d'agir selon les termes de la loi.
La loi dit que vous adressez votre congé par courier recommandé avc demande d'AR a votre propriétaire, et que le préavis court du jour ou il l'a recu (pas du jour de laprésentation, attention!).

La loi dit qu'à partir de ce jour, il y a un mois ou trois mois, et la loi ... ne lui demande aucunement son avis.
1- Il s'agit bien de la taxe d'habitation et de la TEOM.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  13:50:49  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Je vous remercie
Je compte bien sûr remettre les lieux en état, je tiens à mon dépot de garantie !! Et mon père m'a même proposé de m'y aider s'il le faut pour que je récupère mon argent. Je voulais juste savoir quelle valeur avait ce texte et comme je le soupçonnait il ne vaut pas grand chose.
De toute façon, je n'ai su que plus tard que j'aurais dû demander un huissier car nous n'étions pas d'accord et là état des lieux ou non, aucune différence, il a mis bon état partout et a refusé toutes nos remarques
Sauf le carrelage de l'évier de cuisine qui est cassé et encore il a été écrit "ébréché" et je pense qu'il jouera sur les mots...
J'ai un nouvel état des lieux entrée à faire tout à l'heure j'ai peur d'oublier les 3/4 et de me faire avoir une nouvelle fois, de ne pas savoir m'imposer
Je pense proposer au propriétaire de faire des photos en plus de l'état des lieux écrit avec toutes les dégradations pour qu'il n'y ai aucune équivoque même si ça peut paraître louche

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  16:42:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
nenya, je ne sais pas si vous avez vu ce TIPP qui peut vous aider a trouver arguments: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272

il est lié justement au préavis réduit donné quand on est à deux

Citation :
Cause : Un premier emploi à plus de 80km du domicile actuel et 4h de trajet journalier.

la raison du 1er emploi suffit puisque la distance n'est pas un motif (vous pouvez demenager avec preavis reduit dans la meme ville) ... évitez de specifier cette distance, qui amènera surement discussions inutiles.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  17:18:51  Voir le profil
ce n'est pas parce que vous êtes déclaré en concubinage à la CAF que cela modifie le bail...

le bail est un contrat privé

il aurait fallu informer le propriétaire que vous viviez en concubinage......

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  09:30:54  Voir le profil  Voir la page de Nenya
Le propriétaire est au courant, il a juste refusé d'ajouter mon ami au bail et encore il paraîtrait que cela a été fait malgré tout...
Donc je vais quand même envoyer mon préavis d'un mois je verrais bien mais après lecture du document de Joulia j'utilise mon premier emploi à moi. Il n'est en rien précisé le type du premier emploi, j'ai un employeur et si on me demande la raison j'invoquerai mes revenus trop faibles pour garder ce logement. Je pense qu'avec une feuille de commissionnement de 3.97€ exactement cela passera
Merci pour vos réponses.

Le nouveau bail a été signé hier, le nouveau proprio n'a rien à voir avec l'ancien !! Je me suis fait du soucis pour rien.

Sinon j'ai une question ! Encore une je sais. En relisant le bail je me suis rendue compte que mon proprio m'a fait payer mon loyer au prorata à partir de la date du contrat et non de la date d'état des lieux + remises des clés soit plus d'une semaine avant et avec donc une différence de 100€ entre les 2 dates !! En avait-il le droit et si je souhaite réclamer cette somme combien de temps ai-je pour le faire ? De même que pour les honoraires d'entrée (illégales car c'est un particulier), combien de temps ai-je pour les réclamer ?

Edité par - Nenya le 07 juil. 2007 10:23:09

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  10:55:38  Voir le profil
le loyer est du à compter de la date de prise d'effet du bail avec remise des clés

vous pouvez revenir 5 ans en arrière

Nenya
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  12:26:13  Voir le profil  Voir la page de Nenya
D'accord donc en fait mon contrat de location est daté du 18 décembre 2006 et je n'ai fait et signé l'état des lieux que le 26 décembre 2006 il est aussi noté dessus que j'entrais le 26 décembre donc je réclamerai la somme qui m'est dûe.
Mon préavis est parti ce matin, j'attends maintenant une réponse de sa part (du moins une contestation car je sais qu'il la fera !)
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je pense que j'en aurais d'autres d'ici là car le proprio est un cas exceptionnel de mauvaise foi et escroqueries...
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com