ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Moisissure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

tomko29
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  16:37:59  Voir le profil
Bonjour,
Je loue en ce moment une maison en bord de mer. Au mois d'octobre 2006, nous avons vu apparaitre de la moisissure dans UNE chambre de la maison. Nous avons penser que, le temps étant très humide à cette saison et dans cette région, il nous fallait allumer le chauffage. Seulement, c'est une chaudière au fioul, et seul les proprio peuvent le faire, mais ils ont refuser pendant 2 semaines, prétextant qu'il faisait encore "bon" (on t il le droit???!!!). Suite à de nombreuses et insistante demandes, ils ont fini par le faire. Mais trop tard, car la moisissure c'est répendu sur une bonne partie du plafond, et tout le pourtour de la fenêtre. Il y avait même de la moisissure sur le bord du lit de ma petite! Nous avons fait venir les proprio qui ont dit que c'était parce que nous faisions sécher notre linge dans la maison (à l'étage du dessous). Faux, car des que la chaudière à été allumée, nous l'avons mi dans la pièce où est la chaudière car il y fait chaud. Ils ont tout de même avouer qu'il n'y a d'aération sur aucune des fenêtres et qu'ils allaient en installer, mais toujours rien!
Nous devons quitter le logement dans une mois et la pièce est toujours dans le même état, mis à part que j'ai mis ma fille ailleur!
Pensez vous que les proprio puissent m'accuser pour l'état de cette chambre? C'est bizarrement la seule pièce qui a autant subit les effet de la moisissure, mais nous devons nettoyer très régulièrement beaucoup d'autres endroits de la maison car dès que nous nous absentons quelques jours, et que donc nous n'aérons pas, il y en a partout!
Merci d'avance pour votre aide.

Tom
Signaler un abus

johanna5668
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  17:01:46  Voir le profil
nous avons eu le meme problème que vous dans notre ancien appartement de plus il n'y avait pas d"aération non plus. le propriétaire a voulu nous faire payé des travaux etant donné qu'il y avait de la moissisure mais ils ne peuvent rien dire car ce logement n'es pas aux normes mais un conseil prenait des photos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CocoN
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  23:21:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tomko29

Bonjour,
Ils ont tout de même avouer qu'il n'y a d'aération sur aucune des fenêtres et qu'ils allaient en installer, mais toujours rien!
Nous devons quitter le logement dans une mois et la pièce est toujours dans le même état (...)
Pensez vous que les proprio puissent m'accuser pour l'état de cette chambre?

Il serait peut être utile de faire un courrier en RAR à votre propriétaire rappelant les problèmes rencontrés, vos divers entretiens, lorsqu'il est venu constater, etc. Un écrit reste un écrit, alors que les paroles...

tomko29
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  15:22:12  Voir le profil
ils ne peuvent rien dire car ce logement n'es pas aux normes mais un conseil prenait des photos

Etes vous sur qu'il existe des normes concernant les aération sur les fenêtres?
Comment c'est terminé votre aventure?

Tom

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  16:06:19  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :

ils ne peuvent rien dire car ce logement n'es pas aux normes mais un conseil prenait des photos

je doute que tomko29 soit un professionnel dans ce domaine et donc ca devant un juge, ca ne passera pas...

le mieux à faire, c'est demander à la DDASS de venir constater le probleme pour etre couvert pour l'EDL de sortie et faire un courrier LRAR comme le conseille CocoN en reprenant l'historique et en informant le propriétaire de votre nouvelle démarche

johanna5668
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  18:31:56  Voir le profil
TOUT SIMPLEMENT QUE NOUS AVONS RECUPERE QUE LA MOITIE DE LA CAUTION CAR IL ON REMPLACER DES TRUC QUI NETAIT PAS MARQUE DANS L EL DONS UN RAR ES PARTI MAIS AUCUNE RÉPONSE DONC UN DEUXIÈME VA PARTIR SINON NOUS IRONS VOIR UN AVOCAT

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  22:49:15  Voir le profil
J'ai exactement le meme pb avec mon proprio. En decembre de la moisissure a commençé à apparaitre, je l'ai signalé à mon proprio qui a bien sûr décréter que c'etait de ma faute et qu'il fallait que je remette tout en l'etat. En ayant marre de voir tous les matins dans ma chambre et celle de mon nourisson de la moisissure j'ai tout nettoyer les murs avec de la JAVEL
et c'est tres efficace, la moisissure disparaît definitivement. par contre il reste qq aureoles, du coup je suis entrain de voir avec l'assurance de mon logement pour qu'ils envoient un expert pour lever toute ambiguité et que l'expert etablisse que c'est pas ma responsabilité si les chambres sont humides.

Je suis scandalisé de voir tant de mauvaise foi de la part de mon proprio, il faut dire que les murs exterieurs laissent rentrer l'humidité et que la cuisine n'a pas de hotte ( une hotte coûte 150 euros chez Ikea, c'est ridicule comparé aux loyers que je lui paye)
ce sont donc 2 sources d'humidité indéniables.

Pour résumé la solution c'est l'expertise par l'assurance de mon logement que je vais lancer.
Autre piste à explorer; syndicat des locataires: ADIL?
et invoquer un logement indécent, mais c'est une piste que je ne vais pas suivre.

Calmos

johanna5668
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  01:04:12  Voir le profil
c'est vrai que dans ce genre de situation on es dépourvu nous le soucis c"est qu'il dise que la moisissures venaient de nous alors qu'il n'y avait aucune aérations de plus ils ont fait plein de travaux en nous le s enlevant sur la caution alors qu'il n'y a rien de marque sur l"état des lieux de sorties ......résultats il manque 300euros alors qu'il devraient nous être rendus mais prenait des photos

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  13:45:43  Voir le profil  Voir la page de artem
si les retenues ne sont pas justifiées par des devis OU factures, il faut en reclamer le remboursement par LRAR puis saisir le juge de proximité

tomko29
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  16:01:37  Voir le profil
Je vais de toutes manières nettoyer soignesement, et on verra bien la suite des évènement. Je crois que d'une manière ou d'une autres les proprio sont très habiles pour nous enfler dans ce genre de cas...

Tom

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  13:45:35  Voir le profil
tomko, vous devriez consulter les forums Bailleurs pour vous apercevoir que certains locataires sont aussi très habiles pour "enfler" les propriétaires... Ne généralisez-pas

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)

tomko29
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  16:41:31  Voir le profil
J'ai tout de même tendance à penser (et je l'ai constaté) que beaucoup de bailleurs ne sont pas prêt au moindre petit sacrifice tiré de leur porte monnaie, quand bien même leur locataire (ou l'un de leurS locataireS!) leur verse 700 euros par mois.
Qui plus est, je crois qu'un bailleur est souvent dans une situation financière bien plus confortable qu'un locataire, surtout quand celui-ci doit déménager, or c'est à cette occcasion qu'on entend et que l'on subit des proprio prêt à toutes les débilités possibles pour conserver tout ou partie de votre caution.
Alors fishmom, vos propos moralisateurs, vous pouvez vous les garder, merci.

Tom

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  18:16:34  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :

J'ai tout de même tendance à penser (et je l'ai constaté) que beaucoup de bailleurs ne sont pas prêt au moindre petit sacrifice tiré de leur porte monnaie, quand bien même leur locataire (ou l'un de leurS locataireS!) leur verse 700 euros par mois.

avez-vous deja été bailleur pour parler d'eux de cette façon ? vous ne connaissez qu'un coté de l'affaire alors arretez de parler de ce que vous ignorez

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 07 juin 2007 :  22:21:46  Voir le profil
Citation :
Qui plus est, je crois qu'un bailleur est souvent dans une situation financière bien plus confortable qu'un locataire, surtout quand celui-ci doit déménager, or c'est à cette occcasion qu'on entend et que l'on subit des proprio prêt à toutes les débilités possibles pour conserver tout ou partie de votre caution.
Alors fishmom, vos propos moralisateurs, vous pouvez vous les garder, merci.

Mes propos n'étaient pas moralisateurs (conseiller n'est pas faire la morale, ou alors c'est la fin de tout acte éducatif!!!)Si vous les percevez ainsi, interrogez-vous plutôt sur votre réticence à envisager le point de vue d'un autre...

Quant à la situation financière des bailleurs... qu'en savez-vous? Nombre de bailleurs sont des personnes louant un seul bien, parfois même ils sont non-imposables... contrairement à leurs locataires qui,pour certains, ont une vision manichéenne du monde !

maya93
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  11:24:30  Voir le profil
Citation :

Qui plus est, je crois qu'un bailleur est souvent dans une situation financière bien plus confortable qu'un locataire, ....

C'est malheureusement ce que pensent beaucoup de locataires !
Quand j'ose réclamer à la mienne les 3 mois de loyers qu'elle me doit, j'ai droit à une très joli "Faut pas exagérer, y en a qui paient pas pendant 1 an et me dites pas que vous attendez après mon loyer pour payer vos factures"

Hé bien si ! je dois avouer, quelle honte, que si je n'avais pas besoin de ce loyer, je n'irais surement pas m'enquiquiner avec un locataire dans mon propre jardin !
N'oubliez pas qu'un propriétaire emprunte pour le devenir et qu'il est bien souvent et pour longtemps propriétaire de sa dette.

Maya

Edité par - maya93 le 08 juin 2007 11:25:02

marat
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  20:08:22  Voir le profil
Tiens je vais pleurer... Je suis étudiante j'ai une bourse de 4000 euros par an, mon copain est thésard et gagne à peine le smic. Notre appartement fait même pas 25m2 (et non 30m2 comme écrit dans l'annonce) et notre propriétaire nous fait payer 640 euros et encore ça lui suffit pas elle vient de nous augmenter le loyer de 3%. Inutile de dire qu'elle possède presque tout l'immeuble bien à l'aise dans sa grande maison de banlieue. alors que nous galérons dans cet appart humide orienté plein nord et avec des moisissures quand le temps est au plus mauvais. Et dire que ce n'est qu'au bout d'un an qu'elle a enfin mis notre installation électrique aux normes. Alors excusez-moi mais je vais pas pleurer sur le sort des propriétaires. Ils n'ont cas louer des appartements décents à un prix raisonnable (1er logement, on s'est bien fait avoir...). C'est donner une belle chance aux jeunes pour bien commencer leur vie !!!

marat
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 juin 2007 :  20:09:56  Voir le profil
Tiens je vais pleurer... Je suis étudiante j'ai une bourse de 4000 euros par an, mon copain est thésard et gagne à peine le smic. Notre appartement fait même pas 25m2 (et non 30m2 comme écrit dans l'annonce) et notre propriétaire nous fait payer 640 euros et encore ça lui suffit pas elle vient de nous augmenter le loyer de 3%. Inutile de dire qu'elle possède presque tout l'immeuble bien à l'aise dans sa grande maison de banlieue. alors que nous galérons dans cet appart humide orienté plein nord et avec des moisissures quand le temps est au plus mauvais. Et dire que ce n'est qu'au bout d'un an qu'elle a enfin mis notre installation électrique aux normes. Alors excusez-moi mais je vais pas pleurer sur le sort des propriétaires. Ils n'ont cas louer des appartements décents à un prix raisonnable (1er logement, on s'est bien fait avoir...). C'est donner une belle chance aux jeunes pour bien commencer leur vie !!!

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 09 juin 2007 :  14:25:17  Voir le profil
Citation :
Tiens je vais pleurer... Je suis étudiante j'ai une bourse de 4000 euros par an, mon copain est thésard et gagne à peine le smic.

Espérons que vos études vous permettront d'adopter une ouverture d'esprit indispensable à une bonne compréhension du monde...

Mais peut-être sont-ce des études de commerce???

marat
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 juin 2007 :  17:58:56  Voir le profil
Mais bien sûr, un jour je comprendrai que seuls les riches ont le droit de s'enrichir et que les autres et bien ils n'ont que ce qu'ils méritent. Et je fais des études d'histoire, la science sociale qui nous renseignent le plus sur la nature de l'homme.
(et svp ne me faites pas le coup du "Je regrette que vous le preniez comme ça").

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 juin 2007 :  19:49:48  Voir le profil
copié ici des messages postés sur un doublon de "marat":

marat

Messages 4

Posté - 09 Jun 2007 : 16:59:27 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le sujet Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer le sujet
Mais bien sûr, un jour je comprendrai que seuls les riches ont le droit de s'enrichir et que les autres et bien ils n'ont que ce qu'ils méritent. Et je fais des études d'histoire, la science sociale qui nous renseignent le plus sur la nature de l'homme.

Roland MAILLET

Messages 500

Posté - 09 Jun 2007 : 17:35:15 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le message Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer la réponse
20 % de la population mondiale détient 80 % des richesses.
3 milliard d' habitants au monde vivent avec moins de deux dollars par jour.

Ils gagnent autant

Comme disait COLUCHE Dieu a dit.

Les riches auront la nourriture, et les pauvres l'appétit.
Roland MAILLET

Roland MAILLET

Messages 500

Posté - 09 Jun 2007 : 17:36:52 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le message Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer la réponse
***modération : texte supprimé car doublon du précédent*****
Roland MAILLET
Edité par - nefer le 09 Jun 2007 19:48:25

quelboulot

Messages 3826

Posté - 09 Jun 2007 : 17:59:06 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le message Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer la réponse

Citation :Et je fais des études d'histoire, la science sociale qui nous renseignent le plus sur la nature de l'homme.

Il est souvent préférable de répondre sur le sujet d'origine.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54339

Maintenant que vous vous considériez comme suivant les études les plus à même "de vous renseigner sur la nature de l'homme", je me permettrais simplement de vous indiquer que, pour le cas cité par vous dans le précédent sujet :

1 - il est toujours abusif de vouloir généraliser d'une situation particulière à une situation générale. En cela vos études d'histoires sont parfaitement adaptées me semble-t-il à en avoir la compréhension. Tous les bailleurs ne sont pas des "riches exploiteurs".

2 - sans aucune étude d'histoire un concierge/gardien d'immeuble a certainement une approche en science sociales qui vous surprendrait certainement. La "nature de l'homme" ils la connaissent parfaitement.

3 - quant au fait que votre situation actuelle est difficile, cela ne vous autorise aucunement à vos généralisations abusives.

Bon courage dans vos études ainsi que votre copain et sachez par la suite ne jamais oublier ce que vous vivez afin de ne pas agir de la même façon que votre propriétaire bailleur actuel !
Christophe

ribouldingue

Messages 3660

Posté - 09 Jun 2007 : 18:37:01 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Editer le message Répondre avec citation Voir l'adresse IP de l'utilisateur Supprimer la réponse

Citation :Mais bien sûr, un jour je comprendrai que seuls les riches ont le droit de s'enrichir et que les autres et bien ils n'ont que ce qu'ils méritent. Et je fais des études d'histoire, la science sociale qui nous renseignent le plus sur la nature de l'homme

Quels rapports vos états d'âme ont-il avec le logement et plus particulièrement l'état du logeemnt?
Festina lente

marat
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 juin 2007 :  21:44:56  Voir le profil
En fait je venais sur ce topic parce que j'ai aussi des problèmes de moisissure et je me demandais si cela fait de mon logement un logement insalubre et donc en non conformité avec la loi. Et si je suis partie sur des considérations sur les relations propriétaires / locataires c'est juste que j'ai eu l'impression que le propriétaire pauvre était presque la règle. Le propre d'une généralité est bien qu'il existe des exceptions. Lorsqu'un propriétaire s'endette c'est en général (une fois encore) pour s'acheter son bien propre. S'il s'endette pour louer c'est parce qu'il fait un placement qui lui rapporte à long terme. Là encore c'est une généralité qui souffre des exceptions. Mais qu'on ne renverse pas les situations.
Je suis désolée pour mon doublon j'ai cru que ça n'avais pas été posté, et je suis désolée pour le nouveau sujet lancé j'ai fait une fausse manip.
Et l'on peut avoir des idées tranchées sur certains sujets sans manquer d'ouverture d'esprit. Enfin, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas connaître la nature humaine si l'on était pas historien (d'ailleurs l'historien utilise son expérience propre tout comme un concierge...) mais quant à vous il m'a semblé que vous méprisiez légèrement l'histoire. Bref tout ça pour dire qu'il est bien facile d'interpréter les propos de qq'1, je ne suis ni marxiste, ni léniniste et je ne suis pas contre le Kapital !
En revanche je suis contre la moisissure et j'ai bien envie de demander à ma prop (très riche et oui les propriétaire riche ça existe) qu'elle nous achète des absorbeurs d'humidité. Est-ce que ça passera aussi bien que l'augmentation de loyer qu'elle nous a imposée ?
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2026 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com