****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'aimerais svp votre éclairage : Suite à l'évier bouché de ma cuisine, mes investigations m'ont mené jusqu'au tuyau-pvc (qu'il me faudra entre autres remplacer) allant sous la baignoire de la salle de bain. (la cuisine et la baignoire communiquent et st séparés juste par un mur de plâtre.) Je sais que normalement: "les dégorgements,débouchages de canalisations d'eau, et remplacement de joints et de colliers" sont à la charge du locataire (donc moi) mais lorque cela implique LE remplacement de ce tuyau pvc allant sous la baignoire (accès assez inaccessible) et LA destruction d'une partie du mur de séparation (de plâtre) pour la réparation du dit tuyau, est-ce à ma charge ou à celle du propriétaire ?
pourquoi remplacer le tuyau s'il est juste bouché ? y a-t-il une trappe de visite sous la baignoire pour acceder à la tuyauterie ? avez-vous essayé les produits classiques de débouchage ?
Citation :pourquoi remplacer le tuyau s'il est juste bouché ? y a-t-il une trappe de visite sous la baignoire pour acceder à la tuyauterie ? avez-vous essayé les produits classiques de débouchage ?
1/parce que lorque vous agissez sur un tuyau-pvc collé avec une colle spéciale pvc, vous êtes obligés de scier CE tuyau--parce qu'on ne peut décoller cette colle--et donc de remplacer ensuite le tuyau devenu trop court (puiqu'il est scié) 2/oui il ya une trappe : mais trop petite pour agir et faire sortir le tuyau. 3/oui tous les produits de débouchage classique possibles...
là, faudrait attendre des avis autres que le mien...
j'aurais tendance à dire que c'est à la charge du propriétaire vu qu'il faut casser mais d'un autre coté, vu que le tuyau s'est bouché suite à votre utilisation, ca serait à vous de prendre en charge. maintenant, il faudrait peut etre démontrer que le tyau n'est pas approprié à l'utilisation qui en est faite ce qui a conduit au résultat qu'on connait mais à part demander à un pro, je ne vois pas comment
Je ne suis ds l'appartement que depuis 1 an, ai trouvé l'évier bouché. Ai avertit le propriétaire et l'ai débouché PLUSIEURS FOIS de moi même avec la méthode-pression : "déboucheur sanitaire, par envoi d'air comprimé sur 15m." Résultat plutôt satisfaisant... Mais difficile de dire si c'est MON utilisation (vu que j'utilise quand même un fond d'évier pour tout tout tout filtrer) ou celle de l'ancien locataire qui a conduit l'évier à se reboucher mais cette fois-ci beaucoup + loin... En tout cas merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas. Si d'autres peuvent me donner un avis, merci d'avance.
Si votre débouchage (pas suite de votre bouchage) induit une détérioration ou une dépose du tuyau, ou une découpe, c'est évidemment à vous de le reposer, le remplacer, et réparer. Quelqu'un qui casse une vitre en la nettoyant ne peut pas en demander réparation au propriétaire sauf a justifier que la vitre était mal posée.
Dans votre cas, la seule chose qui vous en dispenserait serait une pente de l'évacuation insuffisante, un diamètre de tuyau inadapté, un type de matériau inadequat, ou encore une utilisation antérieure, donc pas de votre fait, induisant ces problèmes. Ce n'est pas exshaustif, mais indicatif.
Correction de deux fautes de frappe (mots en rouge)
Il serait trés etonnant qu'on arrive pas à deboucher votre canalisation par des moyens classiques. Appelez un plombier qui introduira un "furet" mecanique dans la canalisation, si jamais le resultat n'est pas satisfaisant : un furet electrique. Il serait aussi trés etonnant qu'il n'existe pas sur le parcours un bouchon de degorgement. Avant de casser quoi que ce soit, appelez un plombier
Citation :Dans votre cas, la seule chose qui vous en dispenserait serait une pente de l'évacuation insuffisante, un diamètre de tuyau inadapté, un type de matériau inadequat, ou encore une utilisation antérieure, donc pas de votre fait, induisant ces problèmes.
Merci beaucoup Ribouldingue pour toutes ces précisions. Il se trouve qu'après contact avec l'ancien locataire de l'appartement, j'apprends que l'évier était déjà bouché à son époque (il bidoullait avec) mais n'en a jamais parlé au propriétaire-car il savait qu'il allait quitter l'appartement--(il me le dit à moi) ET refuse bien évidemment d'en parler au propriétaire maintenant, estimant que cela ne le regarde plus. Donc la question est : comment prouver tout celà ?
Pour Papounet92 : j'ai moi même en ma possesion un furet : rien à faire ! Avant d'envisager la solution du "remplacement du tuyau sous la baignoire", j'ai essayé tous les moyens traditionnels et classiques : croyez-moi !!! Et après consultation d'un plombier,son diagnostic est le suivant : "dégorgement domestique (105€) sans garantie de résultat ". En tout cas merci encore. P.S : pour ma culture, qu'est-ce qu'un bouchon de dégorgement ?