ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Location meublée et états des lieux.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

douki
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  01:39:32  Voir le profil
Bonjour,

je vais très prochainement emménager dans un nouvel appartement meublé. Le bail n'est pas encore signé et par conséquent l'état des lieux pas encore établi.
Je voulais savoir comment faire pour évaluer l'état des meubles et plus particulièrement de l'électroménager (Plaque vitro-céramique, Frigo, Machine à laver...) en sachant qu'ils ne sont pas neufs.
Si jamais il y a un problème avec les appareils pendant le bail, que se passe t'il?
Je vous remercie pour vos réponses.
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  09:45:09  Voir le profil
si des éléments sont notés dans un EDL, en cas de panne, c'est au bailleur de réparer ou remplacer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

douki
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  10:08:11  Voir le profil
ah ok merci. mais comment estimer l'état d'un lave linge par exemple? car s'il a 5 ou 10 ans je le saurais pas forcément.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:54:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il faut bien noter la référence de chaque élément lors de l'état des lieux d'entrée. Ainsi, si le bailleur souhaite mettre un remplacement à votre charge, vous pourrez demander la facture pour évaluer son âge (il n'est pas tenu de vous la fournir, mais devant un tribunal, s'il ne le fait pas, il aura du mal à obtenir satisfaction!), et il ne risquera pas de fournir la facture d'un matériel plus récent, acheté pour son propre usage ou pour un autre meublé...

douki
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  14:06:08  Voir le profil
Noter la référence de chaque éléments? Mais ce sont des appareils électroménagers encastrés...? De ce fait, comment puis-je faire?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  21:00:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le bailleur doit vous remettre une notice d'utilisation, la référence y figure!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  22:53:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Le bailleur doit vous remettre une notice d'utilisation, la référence y figure!

ah bon ? ... pourquoi "DOIT" ?
je ne connais aucun article de loi obligeant le bailleur à cela ...
merci de nous dire alors sur quoi est basée votre réponse.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  23:10:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il n'y a en effet pas de loi. Mais si le bailleur ne remet pas de notice, je ne pense pas qu'il pusise faire grand chose contre le locataire en cas de mauvaise utilisation ou de défaut d'entretien, on peut même envisager un recours en cas d'accident! J'ai toujours eu la notice d'utilisation des équipements dans les logements loués, sauf une fois, pour un four (après 1/2 journée à le nettoyer, je n'avais plus de peau sur les mains!) et un adoucisseur qui étaient déjà HS, d'où recommandé à l'agence, qui sans avouer qu'elle était au courant, m'a répondu par écrit qu'elle ne garantissait pas ces équipements et que je pouvais les déposer si cela me chantait...

douki
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  10:45:20  Voir le profil
Personnellement, je ne pense pas que le bailleur me donnera les notices.
Du coup, si pour X raisons, l'un de ses appareils tombent en panne, il sera à sa charge de les réparer?

douki
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  15:53:03  Voir le profil
Plus personne pour m'aider?? Sniffouille...

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  16:18:18  Voir le profil
Si un appareil qui est indiqué dans l'edl tombe en panne: il faudra avertir le propriétaire afin qu'il fasse le necessaire (reparation ou remplacement)

douki
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  16:21:56  Voir le profil
ah d'accord mais du coup je n'ai pas à justifier la cause de la panne? Dans le cadre où ce n'est pas de ma faute bien entendu.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  22:17:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

dites donc, le locataire n'est-il pas chargé de menues réparations?
Je pense que Capc a répondu à Douki en réponses aux éléctroménagers énoncés uniquement. Le locataire a tout de même des devoirs.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  09:03:29  Voir le profil
En effet, le locataire doit avertir de la panne, mais si la panne est due a un manque d'entretien, un mauvais usage, ce sera bien au locataire de réparer.

Je loue avec une cafetière (et aussi autre chose, bien sur ), si le locataire casse le récipient, c'est bien lui qui doit remplacer.
Si au bout de deux ans la cafetière rend l'âme, c'est au propriétaire de la remplacer, sauf a démontrer quil y a une mauvaise utilisation.

Quant aux notices d'utilisation, pour les appareils qui ne nécessitent aucune utilisation particulière (cafetière, échelle, escabeau, cuiller, fourchette) pas utile.

Pour ceux qui nécessitent des usages très précautionneux, évidemment, mais sincèrement je déconseillerais d'équiper avec ce genre d'appareil, car comment savoir a la fin si la panne provient dun mauvais usage ou d'une mort naturelle?

Je ne crois pas que la notice d'utilisation fasse réellement une différence et soit importante.
En tant que bailleur, donnez la simplement en espérant (des miracles existent ) qu'un locataire particulièrement habile et soucieux va l'utiliser et du coup augmenter la durée de vie de l'appareil que vous lui avez confié.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 juin 2007 09:06:12

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com