****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d’emménager avec mon amie dans un nouvel appartement. Après l’avoir visité, nous sommes allés signer le bail chez eux. Le jour de l’état des lieux (qui a été fait par un huissier) nous avons eu les clés de l’appartement mais pas de double de l’état des lieux car les propriétaires allaient refaire des travaux (carrelage à l’étage) les peintures des murs étant sales nous avons convenus avec eux un arrangement : ils devaient repeindre l’appartement entièrement en blanc en échange de quoi nous lui payons une semaine de loyer supplémentaire. Petite précision, cet accord était uniquement a l’oral, il n’y a rien eu de signer. Quelques jours après, le bailleur nous appelle en nous disant qu’il n’avait pas eu le temps de repeindre la salle de bain et qu’il nous laissait la repeindre. En lui demandant si nous pouvions la repeindre en bleu, elle nous donne son accord par téléphone.
Apres avoir acheté nous même la peinture bleu lavande et repeint la salle de bains, le propriétaire qui était venu finir ses travaux, nous dit que le bleu est trop foncé et qu’il faudrait que nous repeignons la pièce en blanc a notre départ.
Un mois après, après avoir emménagé tout nos meubles, nous trouvons la copie de l’état des lieux faites par l’huissier dans notre boite aux lettres. Celui-ci est un descriptif de l’appartement avant les travaux. Le propriétaire a de lui-même rayé certaines lignes et récrit à la main ces modifications en ajoutant que nous nous engagions à repeindre la salle de bains en blanc à notre départ. Il veut maintenant que nous lui signons cet état des lieux modifié.
Désolé pour cette longue explications mais ma question est finalement toute simple :
Un propriétaire peut il imposer la couleur de la peinture ? Peut-il vraiment nous obliger à repeindre en blanc lors de notre départ ?
En espérant que vous pourrez me donner une réponse Merci d’avance
Citation :Un propriétaire peut il imposer la couleur de la peinture ? Peut-il vraiment nous obliger à repeindre en blanc lors de notre départ ?
NON.
je vous invite à bien lire les posts de ce forum .... et aussi celui du départ ... vous y trouverez votre réponse et en plus, vous y apprendrez plein de choses, très utiles pour vous car votre bailleur vous mène en bateau ...
je vous ai répondu: NON ; il ne peut rien vous imposer. un EDL est une "photo" de l'état de l'appart à une date X. point final. et surtout, il n'a aucun droit de le corriger après coup ...
de toutes facons, l'EDL a été fait par huissier: vous n'avez pas à signer un constat fait par un huissier ... et vous devriez vous plaindre que l'original ait été modifié !!!! faites le par LRAR, cela donnera date certaine à votre réclamation. faites le sinon au final (le jour du depart) vous aurez des pbl ....