Auteur |
Sujet  |
|
|
nini11
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 mai 2007 : 23:08:40
|
Bonjour a tous,
Voila mon soucis, nous avons quitter un appart propre sans dégradations, hors il s'avere que cette charmante propriétaire veut nous faire payer la somme de 900 euros pour repeindre un coin cuisine, un salle a manger, et une cage d'escalier tous ca parceque lorsque nous avon spris le logement il etait neuf (peinture blanche) mon compagnon fume donc au bout de six mois la peinture a jaunie. a telle le droit de nous retenir la totalité de la caution et en plus elle nous demande de payer le surplus?
avotre avis qu'en penser vous?
nicole
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 00:52:40
|
Vous n'êtes restés que six mois dans ce logement? Quelles surfaces le bailleur souhaite-t-il refaire à vos frais? La peinture est-elle lessivable? |
Signaler un abus  |
|
nini11
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 06:37:11
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Vous n'êtes restés que six mois dans ce logement? Quelles surfaces le bailleur souhaite-t-il refaire à vos frais? La peinture est-elle lessivable?
La peinture est lessivable (sans trop insister) et de plus nous sommes rester que six mois. Je vous assure j'ai laisser cet appartement sans trace d'huile ni de tache voyante, il y a que cet aspect jaunie a certain endroit par la fume de cigarette. d'autre part elle veut faire refaire la surface de 90m².l'appartement est composé de salle a manger avec coin cuisine et de 2 chambres. a l'origine se sont des batiments qu'ils ont transformer en appart et un gite a la location.
merci de m'avoir répondu
cordialement nicole
|
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 09:58:08
|
il est vrai qu'avec une occupation de 6 mois vous auriez du laissé les lieux dans le même état qu'à l'entrée
pourquoi ne pas avoir lessivé vous même les murs ?????
qu'est il indiqué exactement sur l'EDL de sortie ????
|
Signaler un abus  |
|
nini11
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 10:09:48
|
Citation : Initialement entré par nefer
il est vrai qu'avec une occupation de 6 mois vous auriez du laissé les lieux dans le même état qu'à l'entrée
pourquoi ne pas avoir lessivé vous même les murs ?????
qu'est il indiqué exactement sur l'EDL de sortie ????
j'ai lessivé les murs, sur l'état des lieux de sortie il est marqué peinture a refaire,
je pense a mon avis qu'elle veut refaire tout pour pouvoir en faire un gite a moindre frais, sur le dos du locataire, mon compagnon est fonctionnaire qu'elle aubaine, mais oubli qu'il n'est que facteur.
vraiment je suis attéré, car nous avons un appart actuellement et j'ai du faire du sol au plafond pour le nettoyer, j'ai 49 ans jamais de ma vie j'ai eu des soucis avec des propriétaires eh bien aujourd'hui c'est la fausse note. Comme quoi ne jamais faire confiance a qui que ce soit car au bébut elle était toute charmante et pleine d'attention.
merci de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée a vous bisous de l'aude nicole |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 11:45:20
|
Citation : j'ai lessivé les murs, sur l'état des lieux de sortie il est marqué peinture a refaire,
pourquoi avoir accepté de noter ceci sur l'EDL ? hélas, y'a pas grand chose à faire puisque vous avez reconnu, alors, que les peintures étaient bien à refaire (vous avez signé cet EDL).
ceci ne vous ai jamais arrivé, mais avouez quand même qu'un bailleur qui donne son appart totalement refait et qu'un locataire parte après 6 mois, et en ayant fumé, bonjour pour la suite ! imaginez vous les prochains locataires qui ne fument pas et qui veulent des murs propres et qui ne sentent pas ! Je vous laisse réfléchir à cet aspect des choses 
|
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 10:21:02
|
la fumée n'est pas un usage normal de l'appartement donc ce jaunissement ne peut pas s'apparenter à de la vetustée, surtout s'il arrive 6 mois après que l'appart ait été refait à neuf
"peinture à refaire" marqué pour toutes les pieces ? |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|