Auteur |
Sujet  |
|
|
cjulie91
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 18:19:05
|
Bonjour,
J'ai récemment changé le robinet de mon logement car il fuyait (cela avait été pris en compte dans l'état des lieux). Pour gagner du temps et éviter d'avancer l'argent pour la main d'oeuvre d'un plombier, un ami me la remplacé avec un robinet tout neuf qui provient de son entreprise. Le propriétaire du logement m'accorde un geste commercial de 50 euros sur mon prochain loyer en contrepartie de justificatif d'achat or je n'en ai aucun ! Avez-vous une idée qui me permettrait de justifier le robinet neuf ? Merci d'avance pour votre aide !
|
Signaler un abus
|
|
andalaga
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 18:33:57
|
votre ami qui vous a fourni le robinet n'a qu'a vous faire une facture du montant du robinet qu'il vous a installé. Rien de plus simple puisqu'il a pris le robinet de son entreprise. je ne vois pas le problème sauf si votre ami n'est pas plombier!!... |
Signaler un abus  |
|
cjulie91
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 18:40:35
|
Non il n'est pas plombier... Est-il possible de me servir d'une facture de quelqu'un d'autre ou d'en faire une "fausse" ? |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 19:48:55
|
donc votre ami a "pris "un robinet chez son employeur......(personne ne l'a donc payé...et vous voudriez vous faire rembourser quelque chose que vous n'avez pas payé....) |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 21:40:27
|
le beurre et l'argent du beurre !
|
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus  |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 22:29:03
|
Si ça continue, les gérants des forums devront bientôt en créer un intitulé "MAGOUILLES" |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus  |
|
cjulie91
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 mai 2007 : 09:13:21
|
ben disons que cela m'embete d'offrir un robinet neuf au propriétaire..... |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 mai 2007 : 09:34:20
|
et cela ne vous gene pas que votre ami ait"pris" un robinet chez son employeur ?????
Comment qualifiez vous cet acte ????? |
Signaler un abus  |
|
andalaga
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 mai 2007 : 11:56:07
|
on a le droit de faire un peu de black pour améliorer sa vie mais de là à faire un faux en écriture il ne faut pas pousser. Je ne vous comprends pas. votre propriétaire est d'accord pour vous rembourser les frais, je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas été l'acheter dans un magasin pour avoir une facture et le faire poser par quelqu'un sans que cela ne vous coûte de la main d'oeuvre ou simplement un bon repas... tant pis pour vous vous avez perdu. |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 23:41:00
|
Citation : on a le droit de faire un peu de black pour améliorer sa vie
andalga de quel droit affirmez-vous çà  Ca me choque plutôt. Quelle mentalité  Le droit de faire du black. Qui donc vous donne ce droit ? Quel article de Loi vous autorise ? C'est le super petit jeu d'une partie des français. Au fait andalga, peut-être n'êtes-vous pas français ? Mais étant sur le territoire français comportez-vous donc comme un citoyen.   
|
Signaler un abus  |
|
CocoN
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 01:10:52
|
cjulie91 considérez qu'en changeant ce robinet qui fuyait, vous avez amélioré votre ordinaire. Pourquoi le faire payer à votre propriétaire, c'est vous qui avez pris l'initiative de changer l'ancien robinet. J'ai moi-même remplacé le robinet qui fuyait dans ma cuisine (j'ai payé le robinet) mais je ne compte pas me le faire rembourser, même si je peux fournir la facture... Ceci étant, mon proprio m'avait précédemment fourni gratuitement du gravier pour ma cour... Simple échange de bons procédés. Enfin c'est à vous de voir, mais comme vous n'avez pas de justificatif et que vous parlez d'établir une "fausse facture" (?)... |
Signaler un abus  |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 10:51:13
|
Citation : Initialement entré par CocoN
cjulie91 considérez qu'en changeant ce robinet qui fuyait, vous avez amélioré votre ordinaire. Pourquoi le faire payer à votre propriétaire, c'est vous qui avez pris l'initiative de changer l'ancien robinet. J'ai moi-même remplacé le robinet qui fuyait dans ma cuisine (j'ai payé le robinet) mais je ne compte pas me le faire rembourser, même si je peux fournir la facture... Ceci étant, mon proprio m'avait précédemment fourni gratuitement du gravier pour ma cour... Simple échange de bons procédés. Enfin c'est à vous de voir, mais comme vous n'avez pas de justificatif et que vous parlez d'établir une "fausse facture" (?)...
C'est sympa,surtout que c'est pour son bien! |
Edité par - TITAN le 20 mai 2007 12:04:57 |
Signaler un abus  |
|
CocoN
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 23:43:40
|
Citation : Initialement entré par TITAN C'est sympa, surtout que c'est pour son bien!
Eh oui, pourquoi devrait ce TOUJOURS être la guerre entre proprio et locataire ? On peut très bien dialoguer, s'entendre et établir des relations courtoises. C'est mon avis... |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|