****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire. Je suis locataire d'un meublé, l'année dernière à la période d'anniversaire du bail, il me fait part de son projet de vendre. Soit,je quitte mon logement dans les trois mois, soit il me refait un contrat de 9 mois (je suis étudiante). Je voudrais savoir alors s'il en avait le droit alors qu'il voulait vendre ??
Voilà, normalement,la fin du bail est fin juin. J'appelle donc mon proprio en avril pour lui dire que je veux partir. De là, il s'enerve en me raccrochant au nez et en me disant que j'ai pour obligation de payer jusqu'en juin.
De là, donc je le rappelle avec ma nouvelle agence, et il est d'accord pour un mois de préavis, comme prévu sur le contrat. La jour même, le 24 avril, je lui envoie donc par courier recommandée. Mais, il n'a toujours pas été le chercher. Je pense que c'est pour retarder, bien évidemment la procédure. Car, il était vraiment au courant qu'il allait recevoir ce préavis ! Quel recours puis-je avoir ? D'après, ce que j'ai pu voir pas grand chose, mais si je peux justifier du fait qu'il était au courant qu'il allait recevoir ce préavis, ou qu'il est effectivement chez lui et que son refus est volontaire. Enfin,je trouve cela écoeurant que la lettre recommandée A/R est aussi peu de poid. Finalement, ça ne sert pas à grand chose.
Sinon, suite à cette situation, que me conseillez-vous pour le paiement des loyers ? Dois-je payer ou non le mois de juin ? Pour le mois de mai, j'ai envoyé mon loyer par lettre recomandée. (je l'envoie toujours par lettre simple d'habitude.)
Sinon, je me demandant si la voie par huissier servait encore à quelque chose, vu que de toute façon, la fin du bail, était pour le 30 juin?
Comme il veut vendre, il y a actuellement des visites de l'appartement. Puis-je geler les visites du coup pour lui mettre la pression ?
Tant qu'il n'a pas reçu de congé, et à moins que le bail ne prévoie des visites, vous n'êtes pas tenue de les laisser entrer. Il va vous falloir faire signifier votre congé par huissier.
par contre, tous les courriers LRAR qui vont vous revenir non retirés, vous les gardez SANS les ouvrir. si le propriétaire vous attaque pour loyer impayé pour celui envoyé par LRAR et non retiré par lui, vous aurez une preuve de votre bonne foi