****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour le resserrement, vous pouvez leur demander un devis, histoire de rigoler... Bon, passons aux choses sérieuses. L'entretien des joints est à la charge du locataire, mais le locataire ne peut pas deviner qu'ils sont mal posés. Vous avez bien raison, la malfaçon et ses conséquences ne sont pas à votre charge. Le problème va être de prouver la malfaçon. Qu'y a-t-il eu d'écrit (courriers reçus de l'agence, même simples, feuilles d'intervention, voire facture du plombier + courriers recommandés envoyés par vous)? Avez-vous eu des factures?
merci pour votre réponse! En fait, je ne dispose que: - de la facturation de l'intervention du plombier (noté "refection joint-DBP) notée sur la quittance de mai 2005) - de l'EDL de sortie qui mentionne au niveau de la SDB "joints d'etanchéité" cochés dans la colonne "mauvais état ou hors d'usage" - de l'EDLS qui mentionne au niveau des murs et de la moquette "taches noires + humidité" dans la chambre mitoyenne à la SDB. -de photos prises avant l'etat des lieux (baignoire, murs du placard) - de mes mails (nombreux) de relance aupres de Foncia, avec en pieces jointes les scanns de la quittance de mai 2005 et le devis des reparations post sortie.
Ce que m'a dit le plombier n'a pas été noté (regrets....) mais suite à son intervention, la moisissure est revenue aussitot et l'humidité n'a jamais cessé...
Mise en demeure par RAR de vous restituer le dépôt de garantie, avec la chronologie des événements. Ce qui vous avait déjà été facturé est déjà une preuve du fait que vous aviez signalé le problème! Après, le bailleur risque de vous reprocher de ne pas avoir signalé de dégât des eaux à votre assurance, mais étant donné qu ils ont envoyé un plombier et ne vous ont pas demandé de faire une déclaration, je ne sais pas si cela pourra aller bien loin. Si le DG ne vous est pas restitué, vous irez au tribunal d instance, c est gratuit.
un tres grand merci pour votre aide Je vous tiendrai au courant de le suite des evenements. J'ai aussi envoyé un mail à mon amie (qui occupe l'appartement depuis mon depart) pour connaitre l'etat du joint 6 mois apres refection. Bon week end.