Auteur |
Sujet  |
|
|
balhacky
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 13:46:47
|
Bonjours à tous,
Voila mon problème ma copine à donner congé de son appartement et durant son préavis il y a eux une fuite d'eau dans son appartement, l'agence a remplacer la moquette pour le prochain locataire, la moquette a coûté 900 euros et l'agence a pioché sur sa caution. Je voudrais savoir si c'est normal ou non? Est ce l'agence est le syndic de l'immeuble qui doit voir le problème ensemble? lorsqu'elle a contacter son assurance on lui a indiquer qu'il ne prenait pas en charge le sinistre étant donné qu'elle a pris congé de l'appartement. Que doit elle faire pour récupérer sa caution ??
Merci pour vos réponses et bonne journée
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 14:32:48
|
avait elle envoyé une déclaration de sinistre à son assurance ? |
Signaler un abus  |
|
balhacky
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 18:25:34
|
Oui elle a bien envoyé le constat à son assurance qui lui répond en retour qu'il ne peuvent pas prendre en charge étant donnée que le sinistre a eut lui pendant la periode de preavis et que c'est normalement l'assurance du syndyc qui prends en charge ce sinistre, suite a mon message initiale je ne comprends pas pourquoi l'agence a pris de suite la caution sans qu'il y est d'EDL.
Merci encore pour vos réponse, cdt |
Signaler un abus  |
|
cochise
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 18:25:58
|
- Fuite d'eau due à quoi? - Pourquoi l'assurance ne couvre pas pendant le préavis?? |
Ni pour, ni contre, bien au contraire |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 18:42:50
|
il est exact que de nombreuses assuranaces ne couvrent pas pdt la période de préavis. mais elle doit absolument avoir un écrit de l'assurance (disant qu'elle n'est pas couverte, et que c'est la PNO (assurance proprio non occupant) qui s'en chargera. Elle pourra alors mettre en demeure le bailleur de lui rbser le montant retenu poru la moquette (a condition toutefois que l'EDL parle de l'état de la moquette due au sinistre et pas à d'autres dégats ou taches de son fait).
Citation : je ne comprends pas pourquoi l'agence a pris de suite la caution sans qu'il y est d'EDL.
OUPS je relis avant de poster et je vois qu'il n'y a pas eu d'EDL de sortie ???? vous confirmez ? alors dans ce cas, aucune retenue possible !!!  |
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 19:28:07
|
êtes vous sur qu'il n'y a eu aucun état des lieux de sortie que ce soit contradictoire...ou par huissier ??? |
Signaler un abus  |
|
balhacky
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 19:31:54
|
Merci pour vos réponses , la fuite a eut lui dans la cuisine suite à l'usure tu tuyau, maintenant qu'elles sont les démarches afin de récupérer l'integralité de la CAUTION, il y a t'il une lettre avec accusé de réception a envoyé? et a qui ? en sachant que j'ai demandé à l'assurance de mon amie d'envoyé également une copie de la lettre au syndic de l'immeuble qui lui a été envoyé indiquant que son assurance ne prends pas en charge le sinistre.Encore MERCI pour vos réponses, cdt |
Signaler un abus  |
|
balhacky
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 19:37:54
|
Réponse à Nefer: j'étais présent lors de l'EDL (il y avait un représentant de l'agance, la future locataire, mon amie et moi-m^me)la moquette sinistré était déja changé et prés a être jeté dans la poubelle!!! 900 euros pour (20m²) donc je suppose que la moquette a été enlevé suite au sinitre et non suite à des hypothétiques tâches, cdt |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 19:55:49
|
vous étiez peut être présent à l'EDL d'entrée de la locataire....puisque la moquette était changée c'est que l'agence avait eu les clés avant ce jour J d'entrée!!!
en matière d'EDL on ne suppose pas: quand les clés ont elles été rendues et comment ? avez vous un reçu ??? |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 22:29:49
|
Qui a jeté cette moquette, et qu'est-il mentionné à son sujet dans l'EdL de sortie, s'il y en a eu un? |
Signaler un abus  |
|
balhacky
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 16:53:07
|
Les clés n'ont pas été rendu mais prêté pour que l'agence puisse refaire la moquette, quand nous sommes arrivés pour l'EDL la nouvelle moquette avait été installé et l'ancienne jeté tout cela durant le préavis, la représentante de l'agence nous a indiqué que la moquette a bien été changé dût au sinistre et qu'elle avait prit la sommes de 900 euros sur la caution pour le remplacement de la moquette nouvellement installé !!!Je ne comprends pas pourquoi l'agence ne s'est pas tourné auprès de l'assurance du syndic pour le remboursement de la moquette au lui de sa il pioche sur la caution de mon amie et lui indique que l’assurance va la remboursé dans 2 mois !!! On t’il le droit de faire sa ? Faut il mettre l’agence en demeure ? Si oui auriez vous une lettre type a envoyé. Merci encore pour vôtre aide précieuse.
|
Signaler un abus  |
|
cochise
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 17:06:01
|
Heuuu ça m'étonnerait très très fort qu'ils aient le droit de faire ça. Perso, je serais furax. Imaginez que l'assurance n'intervienne pas (ou pas complètement) pour une raison ou une autre? Et quid de la franchise?
|
Ni pour, ni contre, bien au contraire |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 17:21:03
|
Comment l'agence présente-t-elle cela? Au moment de l'état des lieux, la moquette était neuve! Et si l'agence a changé la moquette pendant la location, alors que vous n'aviez rien demandé, elle ne peut pas vous en réclamer le montant! |
Signaler un abus  |
|
balhacky
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 18:58:38
|
Il l'on présenté tout naturellement pendant l'EDL "on prends la caution, ne vous inquiétez pas vous aller vous faire rembourser dans 1 mois" (le sinistre a eut lieu debut Mars et pas de remboursement, les assurances se jete la balle) Mon amie doit elle mettre en demeure l'agence pour non remboursement de la caution?!!!Je sais que je me repéte mais avez vous une lettre type ? |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 19:28:30
|
Qu'est-ce qui est écrit dans l'état des lieux de sortie, puisque la moquette était neuve? |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|