ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 j'ai 2 questions sur EDL de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jo1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  15:17:09  Voir le profil
Bonjour,
j'ai donné mon congé fin février de mon logement neuf que j'occupe depuis 2ans et j'ai donc mon préavis jusqu'au 31 mai ,j'ai déménagé depuis mars,

- j'aimerai savoir qui du bailleur ou du locataire doit fixer la date de l'edl et de la remise des clés?

-Le meuble de la sdb provenant d'un magasin discountaire installé par le propriot est en mauvaise etat dù a sa mauvaise qualité, vais-je devoir le payer?

jo1

Edité par - jo1 le 04 mai 2007 15:40:28
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  15:44:15  Voir le profil
il appartient au locataire de fixer le rendez vous....il n'y a que lui qui puisse connaitre la date de son déménagement

ensuite il faut se mettre d'accord sur l'heure...

pourquoi n'avez vous pas essayé de faire l'EDL plus tôt, ce qui, si le propriétaire avait reloué avant la fin du prévais vous aurait évité de payer la totalité du préavis....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jo1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  15:54:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

il appartient au locataire de fixer le rendez vous....il n'y a que lui qui puisse connaitre la date de son déménagement

ensuite il faut se mettre d'accord sur l'heure...

pourquoi n'avez vous pas essayé de faire l'EDL plus tôt, ce qui, si le propriétaire avait reloué avant la fin du prévais vous aurait évité de payer la totalité du préavis....

Je lui avait dit debut mars que sortait fin mars qu'on ferait le l'edl et je lui rendrait les clés fin mars et s'il pouvait me rendre le DG rapidement , il ma répondu que je devait effectuer mon préavis , payer le loyer et qu'il avait ensuite 2 mois pour me rendre le DG, depuis j'attend , mais j'ai peur de devoir en plus lui payer 1 nouveau meuble Sdb.merci.

jo1

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:02:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Que disait l'état des lieux d'entrée à propos de ce meuble? A quoi ressemblent les dégradations? Avez-vous bien donné congé par recommandé AR?

jo1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:11:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Que disait l'état des lieux d'entrée à propos de ce meuble? A quoi ressemblent les dégradations? Avez-vous bien donné congé par recommandé AR?

Oui jai donnée congé par AR, le meuble etat neuf a mon entrée , mais aujourd'hui les boutons de porte ne tiennent plus et il en manque 1 et le miroir est voilé se n'est pas volontaire

jo1

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:14:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je vous conseille d'acheter des boutons de porte plus ou moins ressemblants et de remplacer les anciens, cela ne vous coûtera presque rien, et il ne vous faut pour outil qu'un tournevis (il suffit d'emporter une vis d'origine pour voir le diamètre).
Le miroir voilé : je ne comprends pas bien comment il est.

jo1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:18:45  Voir le profil
Citation :

Je vous conseille d'acheter des boutons de porte plus ou moins ressemblants et de remplacer les anciens, cela ne vous coûtera presque rien, et il ne vous faut pour outil qu'un tournevis (il suffit d'emporter une vis d'origine pour voir le diamètre).
Le miroir voilé : je ne comprends pas bien comment il est.

C'est un esemble meuble + vasque + miroir avec spot qui se vende pas chere , le miroir est fixé en haut au mur et vers le bas est décollé du mur d'environ 2.5 cm

jo1

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:20:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour le miroir alors, sur l'état des lieux, si le bailleur veut écrire quelque chose, vérifiez que c'est bien détaillé, comme ce que vous venez d'écrire. Vous pourrez demander aussi à ce que le matériel soit détruit.

jo1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:22:59  Voir le profil
Citation :

Pour le miroir alors, sur l'état des lieux, si le bailleur veut écrire quelque chose, vérifiez que c'est bien détaillé, comme ce que vous venez d'écrire. Vous pourrez demander aussi à ce que le matériel soit détruit.

Pourquoi détruit ?

jo1

jo1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:38:58  Voir le profil
Merçi pour vos réponses

jo1

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  17:25:34  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Excusez-moi, j'ai voulu écrire : décrit. Lapsus.

jo1
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  17:33:39  Voir le profil
OK merci thoveyrat .lol

jo1

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com