Auteur |
Sujet  |
|
|
jo1
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 15:17:09
|
Bonjour, j'ai donné mon congé fin février de mon logement neuf que j'occupe depuis 2ans et j'ai donc mon préavis jusqu'au 31 mai ,j'ai déménagé depuis mars,
- j'aimerai savoir qui du bailleur ou du locataire doit fixer la date de l'edl et de la remise des clés?
-Le meuble de la sdb provenant d'un magasin discountaire installé par le propriot est en mauvaise etat dù a sa mauvaise qualité, vais-je devoir le payer?
|
jo1 |
Edité par - jo1 le 04 mai 2007 15:40:28 |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 15:44:15
|
il appartient au locataire de fixer le rendez vous....il n'y a que lui qui puisse connaitre la date de son déménagement
ensuite il faut se mettre d'accord sur l'heure...
pourquoi n'avez vous pas essayé de faire l'EDL plus tôt, ce qui, si le propriétaire avait reloué avant la fin du prévais vous aurait évité de payer la totalité du préavis.... |
Signaler un abus  |
|
jo1
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 15:54:41
|
Citation : Initialement entré par nefer
il appartient au locataire de fixer le rendez vous....il n'y a que lui qui puisse connaitre la date de son déménagement
ensuite il faut se mettre d'accord sur l'heure...
pourquoi n'avez vous pas essayé de faire l'EDL plus tôt, ce qui, si le propriétaire avait reloué avant la fin du prévais vous aurait évité de payer la totalité du préavis....
Je lui avait dit debut mars que sortait fin mars qu'on ferait le l'edl et je lui rendrait les clés fin mars et s'il pouvait me rendre le DG rapidement , il ma répondu que je devait effectuer mon préavis , payer le loyer et qu'il avait ensuite 2 mois pour me rendre le DG, depuis j'attend , mais j'ai peur de devoir en plus lui payer 1 nouveau meuble Sdb.merci. |
jo1 |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 16:02:21
|
Que disait l'état des lieux d'entrée à propos de ce meuble? A quoi ressemblent les dégradations? Avez-vous bien donné congé par recommandé AR? |
Signaler un abus  |
|
jo1
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 16:11:53
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Que disait l'état des lieux d'entrée à propos de ce meuble? A quoi ressemblent les dégradations? Avez-vous bien donné congé par recommandé AR?
Oui jai donnée congé par AR, le meuble etat neuf a mon entrée , mais aujourd'hui les boutons de porte ne tiennent plus et il en manque 1 et le miroir est voilé se n'est pas volontaire |
jo1 |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 16:14:36
|
Je vous conseille d'acheter des boutons de porte plus ou moins ressemblants et de remplacer les anciens, cela ne vous coûtera presque rien, et il ne vous faut pour outil qu'un tournevis (il suffit d'emporter une vis d'origine pour voir le diamètre). Le miroir voilé : je ne comprends pas bien comment il est. |
Signaler un abus  |
|
jo1
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 16:18:45
|
Je vous conseille d'acheter des boutons de porte plus ou moins ressemblants et de remplacer les anciens, cela ne vous coûtera presque rien, et il ne vous faut pour outil qu'un tournevis (il suffit d'emporter une vis d'origine pour voir le diamètre). Le miroir voilé : je ne comprends pas bien comment il est.
C'est un esemble meuble + vasque + miroir avec spot qui se vende pas chere , le miroir est fixé en haut au mur et vers le bas est décollé du mur d'environ 2.5 cm |
jo1 |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 16:20:43
|
Pour le miroir alors, sur l'état des lieux, si le bailleur veut écrire quelque chose, vérifiez que c'est bien détaillé, comme ce que vous venez d'écrire. Vous pourrez demander aussi à ce que le matériel soit détruit. |
Signaler un abus  |
|
jo1
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 16:22:59
|
Pour le miroir alors, sur l'état des lieux, si le bailleur veut écrire quelque chose, vérifiez que c'est bien détaillé, comme ce que vous venez d'écrire. Vous pourrez demander aussi à ce que le matériel soit détruit.
Pourquoi détruit ? |
jo1 |
Signaler un abus  |
|
jo1
Nouveau Membre
8 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 17:25:34