Auteur |
Sujet  |
|
|
élise
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 11:52:36
|
Bonjour, Pourriez-vous svp m'indiquer s'il faut que je prouve que ma chaudière est en bonne état de marche en quittant mon appartement? Elle marche très bien, mais ma mère me dit que je dois fournir au proprio lors de l'état des lieux de sortie un papier de la société qui s'est occupée de mon entretien annuel justifiant qu'elle fonctionne. Donc dois-je contacter la société de gaz pour qu'ils viennent (je rends l'appart pour le 20 mai) ou je ne fais rien? A noter que rien n'est stipulé sur le bail ou l'état des lieux d'entrée concernant cette chaudière. Merci de votre réponse!
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 12:06:44
|
quand avez vous fait effecué l'entretien de la chaudière ???? |
Signaler un abus  |
|
élise
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 12:17:05
|
Elle était tombée en panne en février, comme j'étais sous contrat, la réparation incombait à mon proprio (qui a payé de mauvaises grâces soit dit en passant...). Les réparateurs sont donc venus la dernière fois en février. J'ai envoyé mon préavis le 20 février pour quitter les lieux le 20 mai, je n'ai pas renouvellé mon contrat annuel pour 1 an sachant que je partais 3 mois après, de plus je partais 1 mois en vacances sur ces 3 mois. Donc pas la peine de faire un entretien pour deux mois de présence, non? Qu'en pensez-vous? |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 13:17:13
|
Quand a eu lieu le dernier entretien? Avez-vous le certificat? |
Signaler un abus  |
|
élise
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 13:40:50
|
Alors le dernier entretien c'était en février 2006. |
Signaler un abus  |
|
élise
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 13:47:51
|
Et la réparation de la chaudière en février 2007. Les réparateurs m'ont d'ailleurs dit qu'elle était en bonne état de marche. Mais aucun papier ne le prouve...
|
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 13:49:13
|
Le bailleur pourrait mettre à votre charge une visite d'entretien, puisque ce n'était pas l'objet de la venue des réparateurs, donc il faudrait faire un petit tour des chauffagistes du coin pour savoir lequel vous ferait une visite pour pas trop cher... |
Signaler un abus  |
|
élise
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 14:14:32
|
Ok, mais par contre, ça reste du conditionnel...De plus, mes voisins du dessus et mes voisins d'en face sont partis depuis 3 mois, à peu près en même temps, et leurs apparts ne sont toujours pas reloués. Je ne pense pas que mon proprio m'impute une visite d'entretien de la chaudière s'il ne reloue pas tout de suite (il y a des travaux dans les couloirs - un trou béant!). Je pourrais lui dire ça au pire? Bref, est-ce que me demander cet entretien est légal? Si ce n'est pas le cas je ne suis pas obligée de le faire!? Désolée de mes questions, mais personne ne sait me répondre dans mon entourage...merci |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 15:16:14
|
Si vous ne le faites pas vous-même au moindre cou^t, il pourra faire venir n'importe quel chauffagiste pour le faire, même cher. A vous d'évaluer le risque (déjà, en appelant les chauffagistes du coin, vous aurez une idée de l'ampleur de la fourchette des prix). |
Signaler un abus  |
|
élise
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 15:35:27
|
Je vous remercie pour vos conseils, bon week-end! élise |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |