ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 L'achat ou la vente en viager
 IMPOT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  12:54:23  Voir le profil
Merci d éclairer mes lanternes ...

J ai acheté un appartement en viager en juillet 2005 et je verse une rente de 632 euros par moi, je paie 980 euros par trimestre d appel provisionnel (30% de la somme), plus de 700 euros de taxe foncière et là des travaux ont été voté lors de la dernière AG et on me réclame 10089 euros soit environ 1200euros par trimestre de frais ...

Que peut on déduire des impôts ?? On me dit rien mais je doute ??? HELp !
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  13:37:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Est-ce un viager libre ou occupé? Dans le deuxième cas, vous ne pouvez rien déduire. Dans le premier cas, si le bien est loué, vous pouvez déduire les charges comme si vous étiez propriétaire (mais pas les paiements au crédirentier).
Comment se fait-il que vous ne vous soyez pas préoccupé de ces questions avant d'acheter?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  14:03:44  Voir le profil
Comment se fait il que je ne puisse rien déduire vu que je suis propriétaire à part entière !!!

Je m en suis préoccupée avant mais on était resté vaste sur le sujet me faisant penser que je pouvais déduire certaines choses des impôts.

De tte façon maintenant le mal est fait donc rien ne sert de se repencher sur le passé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  14:12:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le viager, donc, est un viager occupé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  14:32:50  Voir le profil
Oui pardon En effet le viager est occupé par l ancien propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  15:25:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc, vous n'êtes qu'un malheureux débirentier, vous payez et n'avez droit à rien. C'est triste mais c'est comme ça... Je me demande qui peut conseiller l'investissement en viager à des personnes ayant de faibles ressources! C'est de la folie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:07:17  Voir le profil
Une agence immobilière qui ne s est que très peu occupé de mes ressources financières ! Pensez vous que ler evendre serait une solution ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:15:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez songer à attaquer l'AI pour défaut de conseil, mais c'est délicat, cela prendra du temps et coûtera cher. Le revendre serait à mon avis la meilleure solution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  17:15:51  Voir le profil
mais est ce que je ferai une belle plus value dessus ? Sachant que des travaux sont en cours et déjà à ma charge ? Y a t il possibilité de récupérer tout ce que j ai déjà versé en rente, en impôt, en appel prévisionnel et en travaux ??? sansht qu à la base j ai achté cet appartement avec un faible bouquet ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  19:26:04  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Un billet de cent euro même froissé voir écorné ou peu déchiré vaudra toujours cent euro.

Le bien que vous avez acheté, du moins les droits sur le bien que vous avez acheté avait la valeur que vous y avez mise.
Maintenant il faudra trouver le prix qu'un quidam voudra bien y mettre, un prix qui se rapproche de votre espérance tout en sachant que ce qui vous agrée s'éloignera dans bien des cas du souhait du prospect acquéreur.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com