ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 L'achat ou la vente en viager
 viager sur tête de 60 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  20:33:51  Voir le profil
bonjour, j'envisage de racheter un viager avec un bouquet et une rente sur deux têtes ayant la soixantaine chacune
je dois bien réfléchir, car l'espérance de vie est +-30ans , je me pose plusieurs quetions
bien sur j'ai déja lu certains post donc je sais que je m'embarque sur du long terme, mais es-ce vraiment intéressant ?la rente est de 300 euros indéxé selon l'insee au cout de la vie (je pense que c'est comme pour les loyers)
le bouquet est de 20 000 euros , je dois donc rajouter les frais du notaire qui sont de ?????, et une assurance (j'ai lu) pour me couvrir afin que mon mari ne paie pas ni mon fils au cas ou je partirai avant.
que me conseillé vous.
merci sincérement
Signaler un abus

dams64
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  20:39:18  Voir le profil
Bonjour
Quelle est la valeure vénale du bien? Elle est indispensable pour faire un bon calcul.

Bonne soirée

Des bons plans il y en a! mais faut les chercher...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  22:31:32  Voir le profil
je ne sais pas ?? c'est un studio de 23m2, j'ai pas demandé ,c'est un rachat de viager.
je suis preneuse de toutes vos réponse
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  11:17:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il me semble que les frais de notaire sont calculés sur la valeur totale du bien, pas seulement sur le bouquet.
S'agit-il d'un viager libre ou occupé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  14:10:17  Voir le profil
Destinataire : Fleur de sel.
Selon le sens de votre exposé, vous prenez le train en marche ?
Je m'explique.
Une acquisition a été faite en "viager" ? Vous prenez la suite ?
Donc,d'une part:
-une partie du prix a été payée par votre vendeur potentiel qui entend récupérer une partie de "ses billes" ? Logique !
Que fait-il ?
Depuis son acquisition, le bien en question a pris de la valeur.
C'est cela ?
Aussi, ne va-t-il pas vendre (et se vendre) pour un plat de lentilles ! C'est humain .
Entre son acquisition et le jour d'aujourd'hui, le crédirentier a pris de l'âge (comme tout le monde). La valeur économique restant due est, en conséquence, moindre, puisque chaque jour vécu le rapproche de la fin.Comme tout le monde. Auquel cas le service de la rente sera réduit d'autant. Logique. Vos risques de la verser sont diminués d'autant. Re-logique.
Partant de ces considérations hautement philosophiques, vous ne devriez pas devoir la rente très longtemps sauf que, les crédirentiers entendent en profiter ...aussi lontemps que possible..ce qui est tout aussi logique. Vous l'admettrez ?
Le contrat de départ étant une convention,laquelle, comme toute convention, se poursuit, vous devrez assurer le service de la rente suivant les modalités arrêtées au départ avec ses références de réévaluation convenues indexées.
Votre seule espérance (je n'ai pas trouvé d'autre mot moins barbare) est donc que les bénéficiaires de la rente en soient créanciers le moins lontempts possible (eux pensent différemment ce qui est très logique).
Dès lors, que va-t-il se passer ?
Le débirentier actuel (celui qui vous refile le bébé) a déjà versé une certaine somme qu'il entend récupérer par le jeu de l'évolution des prix dans l'immobilier. Il a déjà versé une certaine somme qu'il préfèrerair récupérer,auquel cas le "bouquet" est élevé. A vous d'assumer la suite du film, soit de verser la rente que les propriétaires antérieurs entendent conserver dans son intégralité. Qui agirait autrement ? Personne !
Aussi, pesez le pour et le contre.Consultez un notaire qui, mathématiquement devra vous prouver et préciser où,pourquoi et comment, et quand se trouve votre intérêt en termes économiques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  19:03:45  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Au secours, pour moi c'est extrêment cher !
2 têtes - deux, déjà
de 60 ans environ - très jeunes / tablez sur 40 ans

cela équivaudrait à un 2 si ce n'est 3 pièces sur la Cote d'Azur.

Ne soyez pas le pigeon de cette revente !

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  19:06:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

si ce viager est libre, vous n'avez pas le droit de le louer plus cher que le montant de la rente. Voir un notaire

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  19:41:06  Voir le profil
merci pour toutes vos réponse
alors donc j'explique ce que m'a dit au tél la personne qui revend le viager
elle demande 20 000euros et ensuite je donne 300 euros par mois au crédirentier
le studio est louer 300 euros et avec ça je peux donc virer l'argent au crédirentier, alors elle dit que ç'est un bon investissement.
les deux têtes ont la soixantaine mais la rente reste à 300 euros puis selon le cout de la vie 325 euros ect...et aussi 30 euros par mois pour le syndic
qu'en pensez vous, elle m'a dit que la taxe fonciere était de 300 euros par an mais j'ai pas encore demandé si l'immeuble doit faire des rénovation.....
en fait c'est la premiére fois que je me lance car les banques ne prêtent pas pour un salaire de 1100 euros par mois alors si je veux quelque chos pour plus tard je pensais que ça pouvait être un bon plan
merci de vos conseils
sicérement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  20:12:14  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

j'aime ce genre d'investissement et moi-aussi pour mon futur.

ce genre d'achat peut être un bon plan. Apprenez un peu vous serez mieux blinder pour le suivant.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  20:25:56  Voir le profil
je m'excuse mais j'ai pas compris si ça veut dire que c'est intressant , que c'est vraiment une bonne idée,ou que je suis en train de me faire avoir parce que je n'y connais pas grand chose t que vous dites que je serai blindé pour le suivant

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  20:33:28  Voir le profil
vous dites que le studio est actuellement loué...


si c'est cela, vous devrez en plus gérer les problèmes d'un bailleur....réparations, régularisations des charges....et éventuellement des impayés de loyer (qu'il faut prévoir...., on ne sait jamais...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  20:42:13  Voir le profil
donc vous pensez que c'est pas un bon plan pour moi
(je vais lire les post sur les bailleurs,)

je précise que le studio est loué a des étudiants cautionnés , alors ça me parait sérieux
enfin je pense
merci encoe de vos idées et de votre aide
sincérement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  11:55:22  Voir le profil
je voulais savoir si le bouquet se paye intégralement ou si je peux payer la moitié cette anné et l'autre moitié a la signature l'an prochain, car la personne me le vend l'an prochain
merci de vos réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  16:04:16  Voir le profil
c'est à la signature de l'acte que la somme doit être payé....chez le notaire...et pas avant!!!

mais j'ai l'impression que vous pensez faire une affaire....alors que vous ne connaissez pas la pratique du viager, ni de la location, ni de la copropriété........(qui peut vous entrainer à devoir plus de charges que ne rapporte ce bien...sans compter les problèmes locatifs....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  19:58:29  Voir le profil
vous avez entiérement raison, j'ai un ami qui a sa maison et il l'a loue mais apparament il n'a pas tous ces problémes.bon c'est une vieille maison et pas de coopropriété donc peut-être que c'est pour cela. Moi , je cherche a avoir quelque chose pour laisser a mon fils au cas ou il veut faire des études , un pied a terre.Vu les prix des locations ce serait bien pour lui.
Aprés ma foi, il fera ce qu'il voudra, mais il ne restera pas sans rien. J'ai pas les moyens de faire un crédit. Les banques prêtes pas, et si je le loue en attendant, en fait c'est le locataire qui paie la rente
Voila, je vous ai peut être accaparer, mais c'est vrai que vos avis sont importants
merci
sincérement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  20:19:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Espérons que les prix baisseront, et qu'acheter son logement sera enfin à la portée, même des revenus modestes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  20:36:39  Voir le profil
alors vous pensez que je peux me lancer.
Bon , la personne a dit qu'elle attendait septembre a la rentré scolaire , c'est pour cela que je pensaait qu'en lui donnant une partie du bouquet, elle bloquait la revente du viager
mais comme c'est pas légal j'attendrai en lui faisant confiance

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  21:44:23  Voir le profil
j'ai encore une question
j'ai parcouru sur le net et j'ai lu qu'une personne avait pris un viager libre et le louait en chambre a la nuit ou la semaine et ainsi y venir quand elle voulait (sur nantes) ainsi elle continuait a paye la rente (950 euros) mais peut-on le faire car là elle dépasse le prix de la rente puisqu'elle loue 60 euros la nuit ou 650 la quinzaine ou le mois quand elle n'est pas sur nantes.
on peut le faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  00:04:36  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
fleur de sel
veuillez m'excuser de vous dire que vous êtes bien novice sur ce sujet. Je ne suis pas très âgée aussi puisque mon 1er viager date d'il y a 5 ans !

Mais vous semblez vraiment ne rien y connaitre pour l'instant et quelques (longues) lectures commenceraient à vous intérroger

Sachez que tout étudiant (ou 99%) touche une allocation logement quand il loue un studio. Il est quelquefois plus interressant de prendre ce système locatif que de se lancer dans un achat avec tout ce que cela comporte !

De plus acheter un logement occupé est très très risqué. Essayez de lire sur ce forum, ou cliquer via "google".

Enfin ensuite et ensuite et encore ensuite envisagez un achat - en toutes connaissances de causes -

bonnes lectures, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner actuellement. Et sachez qu'un (bien) de perdu, 10 de retrouver.

dernière information : vous n'avez pas le droit de louer plus cher que la rente que vous versez au crédirentier.
Dans le cas de votre sujet sur Nantes, la personne est propriétaire libre - pardon viager libre - donc libre de l'habiter ou de le louer....
car dans un viager vous devenez propriétaire avec toutes les obligations d'un propriétaire... bien souvent sans pouvoir en jouir puisqu'il est occupé par l'usufruitier et chance à vous s'il c'est un viager libre de chez libre, ce qui est de plus en plus rare.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  09:30:18  Voir le profil
merci pour votre aide.Je trouve agréable de profiter de l'aide apportée par les plus expérimentés.
Je continue a surfer et j'espére prendre la bonne décision.


sincérement

FDS

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  09:35:22  Voir le profil  Voir la page de Joulia
avez-vous consulté un notaire au sujet de ce montage ? ou autre documentation détaillée sur les viagers (livres, revues ... ???).
1ere chose à faire avant de vous lancer et à ce stade des opérations.
puis après, un coup d'oeil sur la location et les copropriétés ... pour en comprendre le fonctionnement. sinon vous foncez tête baissée droit dans les emmer....
vous ne pouvez pas vous permettre d'improviser alors ... étudiez la question à fond
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com