ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 L'achat ou la vente en viager
 viager sur tête de 60 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  13:04:04  Voir le profil
j'ai donc surfé et comme le dit si bien lnsacorh, ça semble cher sur le long car les crédirentiers n'ont que la soixantaine.

Par contre je n'ai trouvé que des annonces par le biais d'agence (avec des frais) . Je pense que je ne dois pas foncer tête baissée.
merci de vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  17:42:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Il est quasi impossible de trouver un viager en direct. Ou alors , à y voir de plus près, c'est une revente. Le supposé propriétaire - nous devrions dire le nu-propriétaire - essaie de revendre au plus offrant son bouquet - bien majoré dans la plupart des cas, puisque la rente est immuable et très très souvent les agences ne veulent pas s'en charger.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  17:55:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Les banques ne prètent pas sur un achat de viager - à moins que ?? -

Je pense à quelque chose pour vous car là aussi j'ai eu ce raisonnement.

Achetez quelque chose à crédit pour votre futur étudiant. Et louez-le en attendant, les loyers directement versés sur votre compte rembourseront le crédit de cet achat. A voir donc avec votre banque mais il faut d'abord tâter le terrain pour avoir une idée du prix du futur bien -siuation, rendement, qualité de l'immeuble etc.. et savoir donc en fonction de tous ces critères de combien la banque peut vous préter.

C'est comme cela que l'on peut commencer à devenir un accedant à un bien immobilier.
L'idéal est de recevoir un loyer égal au remboursement de la banque, ce qui fait que l'on devient propriétaire sans s'en rendre compte.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  20:50:35  Voir le profil
je vous remercie pour vos conseils.
je vais de toute façon attendre car si le fiston veut apprendre un métier au lieu d'étudier , je lui refilerai les rentes a payerou alors moi aussi je revend le viager!
De toute façon la banque c'est niet, je travaille pas!
Merci sincérement pour vos conseils
J'ai lu certaines de vos réponses sur divers sujets, et vous vous y connaissez bien, alors comme vous disiez je serai peut être blindé a force de chercher et de bien peser le pour et le contre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  12:39:17  Voir le profil
Bonjour Fleur de Sel,

je n ai pas lu toutes les réponses qui ont été apportées mais si je peux me permettre, de par mon expérience, je vous dis STOP tt de suite !!!

J ai moi même acheté un appartement en viager en juillet 2005, voilà bientôt deux ans que je verse une rente viagère sur une tête de 74ans. J ai moi même souscris à u viager pour les mêmes raisons que vous à savoir un salaire de 1100euros et des banques qui vous refusent tous prêt. Seulement, maintenant, avec le recul, démarrer ainsi dans la vie est ce vraiment la solution !? J ai à prénsent 31 ans et je suis tjrs dans la galère de cet appartement !!!! Il y non seulement les rentes à payer et qui augementent chaque année, les impôts fonciers, la taxe prévisionnelle sans compter les travaux qui sont votés en AG !!! et biensûr vu que vous ne résidez pas dans cet appartement vous en pouvez RIEN déduire lors de votre déclaration d impôts !!!

Réfléchissez bien avant de vous lancer, posez vous les bonnes questions !? Est ce que cela vaut vraiment le coup (coût aussi !) !???

Pr ma part mes frais sont plus élevés que vous mais tout de même ils s agit d un investissement et il est bon de ne pas se lancer tête baissée !

Voilà mes frais si ça peut vous refroidir ...
- 800 euros de taxes foncières (déduire la taxe des ordures ménagère qui s élèvent pr ma part à 30euros !!!)
- 980 euros / trimestre d appel provisionnel (je paie que les 30%)
- 632 euros de rente qui va augementer cette année
- frais de ma banque pour ce virement
- et pour couronner le tout 1154 euros / trimestre pr des travaux qui ont été voté en AG

A savoir je n ai plus d apport personnel, je ne peux plus mettre un sou de côté, je ne vis plus je rappelle que je gagne 1100euros ! et aucune n aide n est possible, ni même de réduction d impôts (même pr les travaux !) vu que je ne vis pas dans cet appartement ...

Tout cela vaut il le coup !?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  18:52:52  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Bien sûr mamzellelili vous devenez propriétaire avec tout ce que cela comporte.
Je vois déjà que votre contrat est bien torché dans ce sens que vous payez ce que vous devez payer. Qu'environ 30% des charges cad le syndic et quelques bricoles. C'est déjà très bien, le Notaire a très bien travaillé ..pour vous.
Moi j'ai un contrat où j'ai pris le notaire commun, et il est loin d'être à mon avantage, cad que le crédirentier devient le "locataire". Attention ce genre de contrat est à refuser. Celui-ci aurait tout de même plus de devoirs qu'un simple locataire. Soyez vigilant.
Je peux vous dire que mon dernier contrat est comme je l'espérais. Mêm pas la peinture du ravalement est à ma charge. Que la maçonnerie, par exemple. C'est pourtant un contrat fait par SON NOtaire en premier et signé chez Mon Notaire donc.

Par contre achetez à une personne de 72 ans c'est beaucoup trop jeune à notre époque -bien que nous ne soyons pas égaux devant l'Eternel -

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  16:54:51  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

1 ère tuile avec ce nouveau viager. Voici que ma crédirentière ne paie pas. Relance du syndic . Et dire que j'en suis responsable .

Cela aussi est à envisager et je vous tiendrais au courant de la suite..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fleur de sel
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  22:17:55  Voir le profil
merci vraiment de vos commentaires
alors voila :
lnsacorh : Moi j'ai un contrat où j'ai pris le notaire commun, et il est loin d'être à mon avantage, cad que le crédirentier devient le "locataire". Attention ce genre de contrat est à refuser

le notaire en commun, ça veut dire le même pour tous les deux?
si c'est moi le locataire, ce serait plutot a mon avantage?

Par contre achetez à une personne de 72 ans c'est beaucoup trop jeune à notre époque -bien que nous ne soyons pas égaux devant l'Eternel -

moi ce serait des crédirentiers de 60 ans..
et je n'ai pas l'age de mamzellelili

Alors

mamzellelili :
Voilà mes frais si ça peut vous refroidir ...
- 800 euros de taxes foncières (déduire la taxe des ordures ménagère qui s élèvent pr ma part à 30euros !!!)
- 980 euros / trimestre d appel provisionnel (je paie que les 30%)
- 632 euros de rente qui va augementer cette année
- frais de ma banque pour ce virement
- et pour couronner le tout 1154 euros / trimestre pr des travaux qui ont été voté en AG


alors là, j'y avait même pas vu sous cet angle, j'attend le coup de fil de la personne qui me revend le viager mais je vais lui demander un compte rendu de coopropriété (je ne sais pas si l'on dit comme ça)et peut-^tre de l'AG.

De toute façon, il faut que je sois informé avant de me lançer

MILLE MERCI POUR VOTRE AIDE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamzellelili
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  17:10:35  Voir le profil
Le tout est de bien réfléchir avant de se lancer tête baissée ;)

et puis dîtes vous que des occasions il y en aura d autres ...

Quant à votre fils, ne serait il pas mieux de lui mettre cette somme sur un compte ? Ca éviterait bien des soucis, non ?

60 ans c est jeune mais encore plus lorsqu il y deux têtes !

LN, j ai moi aussi le mêm notaire !!! Le sien plus précisemment ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com