****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bjr, nous avons laissé notre appartement le 1er avril a notre propriétaire. Nous avions fais un EDL d'entree, mais nous n'avons eu aucun EDL de sortie. Dumoins nous ne l'avons pas signé, car il a été établie deux semaines avant notre déménagemt, et lorsque nous avons demandé, par courier, au propriétaire, un double, il nous a envoyé l'EDL d'entrée du nouveau locataire. - nous avons rendu l'appartement propre, il est indiqué qu'il est sale, qu'il a nécessité un nettoyage. des amis ont pu certifiés qu'il etait tres sale a notre arrivée, mais étant un "ami" nous avions estimé l'endroit en "bon état", - de plus pour une trace de chaise sur le papier du salon, le propriétaire a changé tous les papiers peints. cela est d'après lui a notre charge. - Nous avons installé des étagères, puis on a retiré deux étagère sur trois, puis rebouché les trous, le propriétaire nous dit que cela a été fait sans son accord et que c'est dnc a notre charge. - de meme nous avons installé des spots au plafond de la cuicine, on lui a laissé, et de meme, il indique que sans accord de sa part cela est une "degradation a nos charges" - un trou dans le lineau a necessité son changement, nous en étions consient, le proprietaire indique que nous nous etions engagé a le changer (c'est faux), et que cela est aussi a nos charges
il termine en indiquant qu'il n'a pas compté la main d'oeuvre ainsi que les heures de ménage (je sais pas ce qu'il a pu nettoyer mais bon...). Nous avons eu le témoignage de notre ancien gardien, ainsi que notre passage devant l'appartement plusiseurs fois (nous avons emmenagé qu'à deux rues de là), qui nous indique qu'il a éffectué tous ses travaux ou "nettoyage" le soir (20h /22h) ou le we ( donc par lui même car les sociétés ne travaillent pas dans ces crénaux) la totalité de ces "frais" sans factures s'établissent ( a 40 centimes près) a notre caution. AVONS NOUS UN RECOURS???
de plus il inclue dans ses frais 1/2 mois de mensualité pour cause de "manque à gagner" : A T IL LE DROIT ???
Pour le 1/2 mois de mensualité pour "manque à gagner", la motivation n'a aucune base légale. Donc la retenue n'est pas justifié.
Pour les travaux destinés aux réparations locatives.
Le bailleur doit justifier les retenues par au moins des devis. S'il ne peut les produire, les retenues sont également illégales. D'ailleurs, il ne pourra plus les produire puisqu'actuellement le logement fait l'objet d'un nouveau bail.
Alors faites une LRAR mettant en demeure votre bailleur de vous restituer l'intégralité du DG en lui indiquant qu'en cas de refus vous l'assignerez devant la Juridiction de Proximité. (procédure gratuite qui nécessite ni avocat, ni huissier).
Bon courage;
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
De toutes façons, s'il avait voulu vous imputer quoi que ce soit, en l'absence d'état des lieux contradictoire, il aurait fallu qu'il fasse appel à un huissier. Si le gardien est venu nettoyer le soir, qu'a-t-il pu nettoyer?