Auteur |
Sujet  |
|
|
bouddhavan
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 22:51:28
|
Bonjour,
je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, si c'est le cas, veuillez m'en excuser...
Depuis le mois de décembre 2006, nous avons subi trois dégâts des eaux provenant de l'appartement du dessus. Le premier n'a pas été déclaré par les voisins et à peine réparé. Le deuxième 15 jours après a provoqué une humidité dans l'appartement pendant plus de deux mois... C'est enfin la semaine dernière que la société mandatée par notre assurance a estimé qu'ils pouvaient intervenir. Ce qui fut commencé vendredi dernier. Malheureusement un nouveau dégât des eaux a eu lieu ce matin. Fuite sur la canalisation des eaux usagées de nos voisins du dessus.... Je vous passe les détails de l'horreur... Nous avons toujours tout fait ce qui devait être fait. En revanche nos proprios ne se sont jamais préoccupés de rien et notamment aujourd'hui nous attendons toujours une aide de leur part (étant donné qu'aujourd'hui c'est encore dégueu dans notre appart, voire invivable)... Nous sommes donc à la lmite de ne plus avoir un appartement décent... La moitié de l'appart est en chantier à cause des premiers dégâts des eaux et à cause du dernier, les travaux vont être interrompus et en plus on vit avec des WC infectes.... Aujourd'hui nous avons annulé notre virement de loyer pour le mois prochain... Nous pensons le payer un peu plus tard, histoire de vérifier que nos proprios s'intéressent un peu à notre cas... Pensez vous que nous puissions ne pas payer l'intégralité de notre loyer au vu de tout ce qui nous arrive? Car non seulement c'est pas un logement décent mais en plus à chaque fois c'est nous qui devons poser des jours les jours des dégâts et les jours d'intervention (on doit quand même en être à 4 ou 5 jours de congé rien que pour ça....).
J'ai une autre question: nous n'avons jamais eu de régul de charges en deux ans, pouvons nous ne pas payer les charges sinon en attendant une régul?
Dernière question: nous devrions envoyer cette semaine notre préavis. Notre assurance nous dit qu'à partir de ce moment là, ils se dessaisiront du dossier et que ce sera à l'assurance de la copropriété de prendre le relais... Moi je crains qu'on ne revoit jamais notre caution à cause de tout ça car l'appart est du coup en chantier... L'assurance a beau me dire que ce en serait pas légal, c'est quand même mon argent qui est en jeu!!! Qu'en pensez vous? J'avais déjà parlé de faire opposition à mon chèque de caution, ce que la plupart d'entre vous me déconseillait fortement... Autour de moi on me conseille de ne pas payer mon dernier mois de loyer (un seul mois de préavis avec accord du proprio qui veut vendre), sachant qu'on doit avoir une régul des charges et vu ce qu'on vit en ce moment... Qu'en pensez vous aussi?
Je sens qu'il serait bien de tout faire dans les règles càd payer mon loyer, ne pas faire opposition au chèque et juste demander régul des charges mais je suis fatiguée de tout ça et craint de ne rien récupérer...
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 23:09:15
|
Il vaudrait mieux faire passer la DDASS que de retenir le montant du loyer! Bon, si vous payez le 10, juste histoire d'avoir votre bailleur au téléphone, pas de problème. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mai 2007 : 00:47:01
|
vous dites "Le premier n'a pas été déclaré par les voisins "
c'est au lésé de déclarer le sinistre à son assurance!
en tant que locataire vous pouvez mettre en demeure votre propriétaire d'intervenir auprès de son "collègue" du dessus
de plus puisque votre plafond est touché, l'assurance de la copropriété doit etre informée (partie commune) |
Signaler un abus  |
|
bouddhavan
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 01 mai 2007 : 14:14:43
|
Citation :
de plus puisque votre plafond est touché, l'assurance de la copropriété doit etre informée (partie commune)
C'était à moi de les prévenir??? Pas au proprio? C'est quand même lui le copropriétaire... Bon de toute façon on avait envoyé un LAR au syndic qui n'a jamais pris la peine de répondre... et on va devoir le refaire encore...
Mais le passage de relai entre assurances doit se faire "naturellement" non? Il y en a bien une qui doit prendre en charge ce dégât... et ce n'est pas à moi de payer, je suis juste une victime... |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 mai 2007 : 15:38:17
|
Avez-vous un écrit de votre assurance? Que vous dit-elle? |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mai 2007 : 16:30:38
|
c'est à celui qui subit les dommages de faire une déclaration à son assurance
et s'il est locataire, il doit en informer son propriétaire!!!! |
Signaler un abus  |
|
bouddhavan
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 01 mai 2007 : 19:12:37
|
Citation : Initialement entré par nefer
c'est à celui qui subit les dommages de faire une déclaration à son assurance
et s'il est locataire, il doit en informer son propriétaire!!!!
ben qui a dit que je ne l'avais pas fait???? J'ai prévenu et le proprio ET le syndic... |
Signaler un abus  |
|
bouddhavan
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 01 mai 2007 : 19:14:23
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Avez-vous un écrit de votre assurance? Que vous dit-elle?
Nous ne l'avons pas encore puisque nous n'avons pas encore envoyé le préavis... Mais ils m'ont dit qu'ils nous enverraient une lettre oui disant qu'ils se dessaisiraient de l'affaire et que ce serait à l'assurance de la copropriété de prendre le relais. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 mai 2007 : 23:28:42
|
Mais vous avez bien envoyé la déclaration de sinistre? |
Signaler un abus  |
|
bouddhavan
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 02 mai 2007 : 19:43:09
|
Mais vous avez bien envoyé la déclaration de sinistre?
A qui? Nous avons prévenu tout le monde, assurance, proprio et syndic.. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 02 mai 2007 : 21:58:13
|
A l'assurance. Il ne suffit pas d'alerter l'assurance, il faut remplir une déclaration de sinistre. L'avez-vous fait? |
Signaler un abus  |
|
bouddhavan
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 09:55:18
|
A l'assurance. Il ne suffit pas d'alerter l'assurance, il faut remplir une déclaration de sinistre. L'avez-vous fait?
Euh, faudrait-il encore que j'en ai... et à chaque fois c'est eux qui m'en on envoyé... Donc oui pour le premier, le deuxième a été considéré comme la suite et le troisième a fait l'ouverture d'un dossier mais comme c'est au même endroit et que rien n'a été constaté en plus, il ne m'en ont pas fait remplir. Qu'est ce que cela change de toute façon si moi j'ai fait une déclaration en LAR à l'assurance?
Pour info, la déclaration de sinistre remplie n'avait aucune valeur puisque les voisins n'ont jamais voulu la remplir... |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 10:27:09
|
Non, c'est bon, l'assurance a agi normalement. Aïe Mac vous le confirmerait (tiens, cela fait longtemps qu'il n'est pas venu?) |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|