Auteur |
Sujet  |
|
|
darkrafio
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 avr. 2007 : 22:07:05
|
Excusez de vous deranger, mais j'ai un pb avec l'entretien de ma chaudiere à gaz, j'ai payé les charges (l'entretien annuel est compris dedans). Nous sommes fin avril 2007, et l'entretien de 2006 n'a toujours pas été fait.D'aprés l'agence (j'en suis au 2° courrier), c'est à moi de prévenir l'entreprise alors que tout passe par eux (il y a encore quelque jour, l'agence allait s'en occuper). Merci pour vos lumiere.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 avr. 2007 : 00:46:02
|
Depuis combien de temps êtes-vous dans le logement? Vous ont-ils écrit que c'était à vous de demander le rendez-vous? Quand a eu lieu la visite de 2005? |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 avr. 2007 : 08:47:39
|
Si la chaudière est dans le logement, c'est non seulement à vous de convoquer l'entreprise qui fait l'entretien, mais aussi a vous de payer.
Vous devez au propriétaire l'attestation d'entretien.
Quand vous dites que 'vous avez payé les charges, l'entretien de la chaudière est compris dedans', je ne comprends pas, il y a besoin d'explications compélmentaires:
Vous en payez chaque mois que des PROVISIONS. L'apurement annuel pour 2006 a t'il deja été fait? Y-a t'il dans la liste une facture d'entretien?
Si c'est le cas, il faut dénoncer ceci par courrier recommandé avec demande d'accusé réception (il y a en effet deja eu 2 courriers normaux mais qui ne vous couvrent aucunement) en exigeant l'attestation d'entretien qu'ils ne pourront vous donner.
D'autre part, sauf à ce que VOUS ayez accepté que le propriétaire fasse de la sorte, l'agence n'a aucun droit a vous imposer SON artisan pour l'entretien, puisque c'est à votre charge. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
darkrafio
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 avr. 2007 : 10:04:00
|
Merci de vos reponses Je suis dans le logement de puis juin 2003, et c'est la premiere fois ou il y a un pb avec la chaudiere. L'apurement annuel vient d'etre fait (cela date de cette semaine) Nous n'avons jamais eu de facture mais comme avant l'entretien etait fait cela ne me posait aucun pb. Avant tout se faisait en direct avec le proprio mais il a essayer de nous arnaquer donc il a refiler le dossier à une agence. Il nous faisait payer sa taxe fonciere en nous disant que c'etait juste les ordures. Et l'agence ne nous a rien demandée par ecrit. |
Edité par - darkrafio le 24 avr. 2007 10:05:35 |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 avr. 2007 : 15:08:12
|
Citation : tout se faisait en direct avec le proprio mais il a essayer de nous arnaquer donc il a refiler le dossier à une agence
Oui, et l'agence sait qu'elel ne peut pas vosu imposer un artisan. Méffiez-vosu donc, je serais vosu je ferais donc faire l'entretien rapidement, histoire de nepas vous faire accuser. Vous n'avez pas besoin en théorie de donner la preuve au propriétaire sauf si il la demande.
Dans votre cas, ce qui est bien embêtant, c'est que VOUS avez écrit que l'entretien n'était pas fait. Or il sera délicat de dire que c'est de la faute du propriétaire puisque ce n'est pas a lui de le faire.
Je dirais que finalement les choses redeviennent comme elles devaient être: vous êtes responsable, vous faites faire, et vous devez pouvoir fournir sur demande, non pas seulementla facture, mais aussi le certificat d'entretien du prestataire
|
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 avr. 2007 : 15:41:36
|
Ribouldingue, je ne suis pas d'accord. Certes, l'entretien revient normalement au locataire, mais là, l'agence s'est chargée de la prestation, qu'elle a facturée à Darkrafio, et cette prestation n'a pas été effectuée. Avez-vous envoyé vos courriers en recommandé AR, ou avez-vous une réponse écrite de l'agence? |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 avr. 2007 : 15:52:59
|
Citation : j'ai payé les charges (l'entretien annuel est compris dedans).
darkrafio: quel élément vous fait dire que l'entretien est dans les charges (ou plutôt les provisions puisque vous ne payez tous les mois, qu'une avance ...) - avez-vous un document bien précis ? un contrat ?
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 avr. 2007 : 16:16:53
|
Citation : ..l'agence s'est chargée de la prestation, qu'elle a facturée à Darkrafio,
Elle n'a pas le droit, et je ne vois pas dans ce que dit darkrafio et ses réponses a mes questions ce point confirmé.
Je suis quasi certain que l'agence ne veut surtout pas s'en mêler.
Je vois que Joulia repose la question d'ailleurs.... |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
darkrafio
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 21:17:15
|
Merci à tous de vos reponses, l'entretien vient enfin d'etre fait..
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|