ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 pb entretien chaudiere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

darkrafio
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  22:07:05  Voir le profil
Excusez de vous deranger,
mais j'ai un pb avec l'entretien de ma chaudiere à gaz, j'ai payé les charges (l'entretien annuel est compris dedans).
Nous sommes fin avril 2007, et l'entretien de 2006 n'a toujours pas été fait.D'aprés l'agence (j'en suis au 2° courrier), c'est à moi de prévenir l'entreprise alors que tout passe par eux (il y a encore quelque jour, l'agence allait s'en occuper).
Merci pour vos lumiere.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  00:46:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Depuis combien de temps êtes-vous dans le logement? Vous ont-ils écrit que c'était à vous de demander le rendez-vous? Quand a eu lieu la visite de 2005?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  08:47:39  Voir le profil
Si la chaudière est dans le logement, c'est non seulement à vous de convoquer l'entreprise qui fait l'entretien, mais aussi a vous de payer.

Vous devez au propriétaire l'attestation d'entretien.

Quand vous dites que 'vous avez payé les charges, l'entretien de la chaudière est compris dedans', je ne comprends pas, il y a besoin d'explications compélmentaires:

Vous en payez chaque mois que des PROVISIONS.
L'apurement annuel pour 2006 a t'il deja été fait?
Y-a t'il dans la liste une facture d'entretien?

Si c'est le cas, il faut dénoncer ceci par courrier recommandé avec demande d'accusé réception (il y a en effet deja eu 2 courriers normaux mais qui ne vous couvrent aucunement) en exigeant l'attestation d'entretien qu'ils ne pourront vous donner.

D'autre part, sauf à ce que VOUS ayez accepté que le propriétaire fasse de la sorte, l'agence n'a aucun droit a vous imposer SON artisan pour l'entretien, puisque c'est à votre charge.

Festina lente

darkrafio
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  10:04:00  Voir le profil
Merci de vos reponses
Je suis dans le logement de puis juin 2003, et c'est la premiere fois ou il y a un pb avec la chaudiere.
L'apurement annuel vient d'etre fait (cela date de cette semaine)
Nous n'avons jamais eu de facture mais comme avant l'entretien etait fait cela ne me posait aucun pb.
Avant tout se faisait en direct avec le proprio mais il a essayer de nous arnaquer donc il a refiler le dossier à une agence.
Il nous faisait payer sa taxe fonciere en nous disant que c'etait juste les ordures.
Et l'agence ne nous a rien demandée par ecrit.

Edité par - darkrafio le 24 avr. 2007 10:05:35

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  15:08:12  Voir le profil
Citation :
tout se faisait en direct avec le proprio mais il a essayer de nous arnaquer donc il a refiler le dossier à une agence
Oui, et l'agence sait qu'elel ne peut pas vosu imposer un artisan. Méffiez-vosu donc, je serais vosu je ferais donc faire l'entretien rapidement, histoire de nepas vous faire accuser. Vous n'avez pas besoin en théorie de donner la preuve au propriétaire sauf si il la demande.

Dans votre cas, ce qui est bien embêtant, c'est que VOUS avez écrit que l'entretien n'était pas fait. Or il sera délicat de dire que c'est de la faute du propriétaire puisque ce n'est pas a lui de le faire.

Je dirais que finalement les choses redeviennent comme elles devaient être: vous êtes responsable, vous faites faire, et vous devez pouvoir fournir sur demande, non pas seulementla facture, mais aussi le certificat d'entretien du prestataire

Festina lente

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  15:41:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ribouldingue, je ne suis pas d'accord. Certes, l'entretien revient normalement au locataire, mais là, l'agence s'est chargée de la prestation, qu'elle a facturée à Darkrafio, et cette prestation n'a pas été effectuée.
Avez-vous envoyé vos courriers en recommandé AR, ou avez-vous une réponse écrite de l'agence?

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  15:52:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
j'ai payé les charges (l'entretien annuel est compris dedans).

darkrafio: quel élément vous fait dire que l'entretien est dans les charges (ou plutôt les provisions puisque vous ne payez tous les mois, qu'une avance ...) - avez-vous un document bien précis ? un contrat ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  16:16:53  Voir le profil
Citation :
..l'agence s'est chargée de la prestation, qu'elle a facturée à Darkrafio,
Elle n'a pas le droit, et je ne vois pas dans ce que dit darkrafio et ses réponses a mes questions ce point confirmé.

Je suis quasi certain que l'agence ne veut surtout pas s'en mêler.

Je vois que Joulia repose la question d'ailleurs....

Festina lente

darkrafio
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  21:17:15  Voir le profil
Merci à tous de vos reponses, l'entretien vient enfin d'etre fait..

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com