ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Jeux d'enfants dans parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aidanadou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  22:35:52  Voir le profil
Bonjour à tous,

Cela va faire plus d'un an que nos résidences font l'objet de bruits incessants et de jeux dans les parties communes d'enfants de locataires!
Le moindre rayon de soleil et Hop une trentaine d'enfants, âgés de 4 à plus de 10 ans, dehors (des fois de 10h à 22h).
Je vis au 3ème étage et le bruit des ballons qui tapent sur les murs et les halls d'entrée ça suffit! surtout que ça va faire 2 fois depuis début 2007 que des vitres ont été brisés!
Certains locataires trouvent aussi cela inadmissibles!

J'ai fait état de ces problèmes auprès de mon bailleur qui a mis une note de "service" mais rien n'y fait!
L'adjointe au maire a été sensibilisée mais bon Zzzzz...zzzz...

Le meilleur moyen de faire pression, je crois, c'est de réunir des signatures pour faire une pétition et éventuellement bloquer les charges locatives afin d'accroître notre envie davoir du calme le soir et les week-ends.
Par contre je me tourne vers vous afin de connaître les démarches exactes et les frais à engager pour ce type d'affaire.

Merci et à bientôt
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  22:46:41  Voir le profil
Ma pauvre Dame,
Chez nous en Provence c'étaient les parties de pétanque de 14 à 18h sur un chemin à deux pas de notre maison!!!
Comme je vous comprends.
A l'époque j'avais mis le holla.
Pas évident, mais efficace ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  23:21:06  Voir le profil
Vous avez de la chance que Aliboron et ses collègues ne vienne pas en rajouter avec ses parties de boules de pétanques.

Plus sérieusement, la suspension des charges locatives est à éviter car elle vous rendrait fautive de la bonne exécution de votre contrat de bail.

Il faut commencer par une pétition contre le bruit avec demande d'interdiction des jeux de ballon dans les parties communes et la soumettre au syndic de l'immeuble.
Et d'ouvrir le dialogue pour venir à bout de ce problème.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aidanadou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  23:57:17  Voir le profil
Pour les charges locatives, je ne vois pas d'autres solutions pour faire pression! De plus, le bailleur ne met pas tout en oeuvre pour garantir un bon respect du réglement intérieur, pourquoi devrais-je me soucier de la non conformité de mon bail! Qui plus est, mes charges seront dans les mains d'un agent assermenté donc réglementé : ce qui n'entache en rien, il me semble, à la bonne éxecution de mon contrat de bail.
Merci de vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  00:42:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aidanadou

Merci de vos conseils

Heu !!!

Citation :
Initialement entré par Dantès

Et d'ouvrir le dialogue pour venir à bout de ce problème.

C'est ce que je dis 3 posts plus haut ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  07:09:35  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Aidanadou, si vous avez envie de vous retrouver avec une procédure pour impayé, t de passer pour la seule personne fautive, cessez de payer vos charges, mais honnêtement, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu que c'était une chose à ne pas faire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  10:20:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par aidanadou

Pour les charges locatives, je ne vois pas d'autres solutions pour faire pression! De plus, le bailleur ne met pas tout en oeuvre pour garantir un bon respect du réglement intérieur, pourquoi devrais-je me soucier de la non conformité de mon bail! Qui plus est, mes charges seront dans les mains d'un agent assermenté donc réglementé : ce qui n'entache en rien, il me semble, à la bonne éxecution de mon contrat de bail.
Merci de vos conseils



aidanadou,
je soutiens les précédentes réponses: c'est effectivement LA CHOSE À NE PAS FAIRE (pas payer loyers ou provisions de charges) - c'est vous qui serez en tord à 100%.

je rajouterai aussi que le bailleur vous doit la jouissance de l'appart: c'est vrai, mais que voulez-vous qu'il fasse face à des personnes sans éducation que cela ne gêne absolument pas ????? il ne peut pas les virer (eh non, pas pour cette raison en tout cas) alors cessez de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre qui n'en peut mais .... soyez réaliste et faites en sorte de régler le pbl, pas d'en créer un autre

la seule solution est la mobilisation générale des résidents et du bailleur, contre ces parents qui acceptent que leurs rejetons détruisent et perturbent leur environnement, en leur faisant comprendre que leur attitude n'est pas acceptable ! pas facile, je sais mais quand y'a eu aucune éducation et notion de vie en sté au départ .... c'est vous tous qui allez faire ce genre d'éducation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  12:37:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès



Il faut commencer par une pétition contre le bruit avec demande d'interdiction des jeux de ballon dans les parties communes et la soumettre au syndic de l'immeuble.
Et d'ouvrir le dialogue pour venir à bout de ce problème.

Cordialement.
Edmond



DANTES: que vient faire le syndic ici ???

aidanadou est un locataire...donc il n'a qu'un seul interlocuteur: SON BAILLEUR

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  15:52:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aidanadou

Pour les charges locatives, je ne vois pas d'autres solutions pour faire pression! De plus, le bailleur ne met pas tout en oeuvre pour garantir un bon respect du réglement intérieur, pourquoi devrais-je me soucier de la non conformité de mon bail! Qui plus est, mes charges seront dans les mains d'un agent assermenté donc réglementé : ce qui n'entache en rien, il me semble, à la bonne éxecution de mon contrat de bail.
Merci de vos conseils



Pour info, la cour de cassation considère que bloquer le loyer chez un huissier sans une décision de justice préalable est un impayé. Vous serez donc 100% en tort quelque soit votre motivation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aidanadou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  19:57:21  Voir le profil
Merci de vos commentaires!
Pour l'aide d'un huissier c'est juste que je voulais faire la même chose que certains locataires qui avaient mis la pression à leur mairie en bloquant leur impot locaux car ils avaient beaucoup de désagréments avec des SDF en bas de leur immeuble : le résultat était qu'ils avaient eu gain de cause et que la communauté avait engagé des agents de sécurités pour "virer" ces personnes qui nuisaient leur quotidien.
Bon bref, c'était juste une aparté!
Merci Sand12 de m'avoir expliquer que c'est illégal devant la loi car j'avais l'impression que j'étais fautive dans cette histoire!

Je tenais à préciser que se faire insulter de raciste à longueur de journée, de se faire injuruier de tout les noms par les parents et que la police ne puisse rien y faire bah ça fait mal à entendre!

J'pense que je vais suivre vos conseils et faire circuler une pétition et si rien ne se débloque ben Justice oblige je crois.

@plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  22:48:03  Voir le profil
Citation :
DANTES: que vient faire le syndic ici ???
Nefer, vivez vous dans la pyramide de Kéops où le risque de rencontrer un syndic est-il si restreint ?

Dans notre époque, le syndic a seul compétence pour intervenir sur les parties communes de l'immeuble.
Les nuisances dûes au bruit, cela fait partie de ses compétences.
Donc la pétition qui est un acte collectif, vous la remettez au syndic de l'immeuble pour qu'il prenne les mesures adéquates (courriers aux résidents, affichage...)

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 20 avr. 2007 :  07:49:57  Voir le profil
je suis un peu gêné par l'expression de certains raccourcis une peu "discriminatoires" dans les propos de aidanadou.
Qui a toutefois commencé à faire les choses comme il faut s'il les enfants qui jouent dépassent réellement les bornes.
Qui doit en rahuter une couche en formalisant ses démarches transversales directes envers les parents des enfants (rappeler par un mot dans les boîtes à lettres qu'il y a une loi sur le bruit...)

Ne surtout pas faire de blocage des charges, c'est déjà dit.

Pour aiguiller plus précisément, il faut qu'aidanadou nous indique exactement la situation juridique de l'immeuble : j'ai l'impression que c'est un immeuble entièrement locataif appartenant à un seul propriétaire... ==> il n'y a donc pas de syndic...

Des enfants qui jouent dehors c'est quand même un peu normal (voir les traités de Le Corbusier, OK, à nuancer, mais il y a de bonnes choses dans ses théories)... mais ils ne doivent pas dépasser les bornes. Des carreaux cassés, si leurs parents paient la réparation.. ce n'est pas catastrophique. Si c'est trop fréquent c'est que les enfants dépassent les bornes.

Des enfants encore dehors à 22 heures, si c'est pendant les grandes vacances, et pour courir, jouer au ballon ou à la marelle... c'est encore assez normal... Si c'est pour faire des commerces peu légaux... c'est pas normal.

Voyez-vous, votre problème est très complexe.

Il croise :
- la citoyenneté,
- l'autorité parentale
- la vie en collectivité dans un immeuble.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 avr. 2007 :  08:02:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès

Citation :
DANTES: que vient faire le syndic ici ???
Nefer, vivez vous dans la pyramide de Kéops où le risque de rencontrer un syndic est-il si restreint ?

Dans notre époque, le syndic a seul compétence pour intervenir sur les parties communes de l'immeuble.
Les nuisances dûes au bruit, cela fait partie de ses compétences.
Donc la pétition qui est un acte collectif, vous la remettez au syndic de l'immeuble pour qu'il prenne les mesures adéquates (courriers aux résidents, affichage...)

Cordialement.
Edmond



sauf que le demandeur est locataire

et que le syndic mettra directement "au classement vertical" le courrier d'un...même plusieurs locataires

le locataire doit s'adresser à son propriétaire...ou le gérant
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com