****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comme je dois quitter mon HLM à la fin du mois j'ai eu droit à une pré-visite pour l'EDL. Mon chat ayant griffé des murs, j'ai donc proposé des retapisser avec une tapisserie blanche: refus car il faut la même qu'à l'origine (il y a 6 ans). Les trous dans le mur doivent avoir une cheville avec la vis peinte en blanc. Par contre j'ai fait installer des prises électriques dans la cuisine et salle à manger,là il n'y a aucun problème, je peux les laisser. Je crois que je peux dire adieu à mon dépot de garantie!
mais non ! bien sur vous devez réparer les papiers déchirés à cause du chat. Mais vous ne devez pas retapisser toute la pièce (si petit morceau déchiré) et vous pouvez utiliser le revêtement que vous voulez !!!!
demandez lui quel article de loi vous interdit de remettre une autre tapisserie que celle d'orgine ... - simple ! y'en n'a pas
après 6 ans d'ancienneté, la vétusté est presque totale et un bailleur ne pourrait pas vous compter pour une tapisserie défraichie (jurisprudence, que vous trouverez en regardant dans les précédentes discussions).
donc vous réparez les dégats du chat, et surtout vous faites attention à bien noter que les dégats ne concernent que .... cm sur tel mur, à telle hauteur .... (si jamais vous ne les réparez pas).
ne vous laissez pas impressioné et surtout soyez précis(e) dans les annotations lors de l'EDL.
C'est tout de même incroyable : s'il y a une chose que le bailleur pourrait exiger de faire remettre en état, c'est bien l'électricité, et encore, après vérification par un électricien!
On admet qu'un locataire laisse des trous avec chevilles, mais pas toujours, sinon il faut reboucher les trous, on trouve des enduits spéciaux dans les grandes surfaces de bricolage.