ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 TIP : Comment etablir un etat des lieux ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 mars 2004 :  19:05:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
La 1ère chose à dire et à repéter ... Ne jamais laisser partir le bailleur ou son représentant avec le seul exemplaire d'EDL signé par vous !!!! vous n'auriez aucune preuve des annotations faites pendant l'EDL contradictoire et celles rajoutées après la visite ... alors si 1 seul document, eh bien vous allez tous chez le libraire du coin faire une photocopie et vous signez les documents, sur place, une fois les copies faites ...

********


A la lecture de recents (et recurrents) sujets sur la facon de faire un EDL, il me semble que beaucoup de locataires se rendent a un EDL totalement demunis. Je vous donne donc le lien d'un document ANIL, donnant des conseils sur la facon de preparer vos etats des lieux ==>

Je suis sure que cela peut servir a beaucoup de locataires un peu perdus par cette procedure .... http://www.anil.org/guide/locatif/etat.htm

Un autre site officiel egalement tres instructif: "service-public" -
http://vosdroits.service-public.fr et en particulier sur ce lien

Egalement : http://www.logement.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1173 descendre dans la page et cliquez sur le document "Etat des lieux"

le lien donné précédemment ne fonctionnant plus, je rajoute la nouvelle adresse (26/7/2006)


et enfin ... N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.

BONNE LECTURE

Edité par - Joulia le 03 oct. 2007 13:41:33
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 10 mars 2004 :  10:53:59  Voir le profil
Merci beaucoup Joulia pour ces liens.
Yvonne

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  23:33:59  Voir le profil
Mon dieu, mais qu'elle est lente cette fonction de recherche !
Tellement lente qu'il arrive qu'une page d'erreur s'affiche, du genre "time out, expired".
Je pense que c'est une fonction interne à ce forum, voilà pourquoi ce problème ne peut être résolu par UI qui est au courant...
Joulia, ce que tu viens de faire là s'apparente à un "post-it". J'ai déjà vu ce système sur d'autres forums. Ce sont des fils perpétuels, vérouillés, qui ne s'enfuissent pas dans le temps qui passe : ce sont des récapitulatifs d'informations principales, thèmes et problèmes récurrents.
Tu viens donc d'en faire un petit sur l'état des lieux. Et tu es là pour le faire remonter, merci !
Notre forum ne dispose pas de cette option, à mon avis. Quant à rentrer dans un programme pour la créer, un programme formaté... A moins de cracker, impossible, à mon avis !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tortue_Geniale
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  11:31:08  Voir le profil
Bonjour Joulia,

Je tiens a vous remercier pour ces liens !!

Ce dernier m a permis de trouver reponse a la question de mes droits vis a vis d une tentavie de cambriolage et la restituation de ma caution :

_____________________________________________________________________
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Logement

La réparation des dégradations causées par un cambriolage incombe-t-elle au locataire ou au propriétaire ?

En principe, le locataire est responsable des dégradations survenant dans le logement pendant la durée du contrat.

Cependant, lorsque les dégradations ont été occasionnées par un tiers que le locataire n'a pas introduit dans le logement, les réparations ne sont pas à la charge du locataire.

En conséquence, les frais seront supportés exclusivement par le propriétaire (ou par son assurance).
_____________________________________________________________________
Donc je n ai pas a supporter les frais de reparation retenus sur on depot de garantie et le proprietaire se doit donc de me restituer l integralite de ma caution ... Voila une bonne nouvelle pour la journee :)

Merci encore,

Denis

PS : J espere ne plus avoir besoin de vous consulter et vous felicite toutes et tous pour ce forum tres instructif

T_G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  17:13:43  Voir le profil  Voir la page de Lo_
PS : J espère ne plus avoir besoin de vous consulter et vous félicite toutes et tous pour ce forum très instructif

Votre souci a l’air réglé… Tant mieux!
Rien ne vous empêche d’aider d’autres personnes en venant consulter ces forums.
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  19:54:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Merci Tortue Géniale pour votre post : ravie d'avoir pu vous aider un tant soit peu .
Je voudrais compléter ce tip, grâce à notre ami ROCHAR, qui a donné le lien du site "logment.équipement.gouv.fr" dans un autre post. Je signale le lien de nouveau en tête de discussion au cas où les candidats à un EDL arrêteraient leur lecture après les premiers liens

http://www2.logement.gouv.fr/publi/locacces/doc_pdf/Etatlieu(2003).pdf
attention: le lien va arriver sur "page introuvable" car il oublie le (2003)pdf ... il faut donc copier-coller l'adresse en entier.

ou s'il ne fonctionne pas (ca arrive ), passer par http://www2.logement.gouv.fr/publi/default.htm et descendre dans la page jusqu'à la brochure intitulée "Comment établir un etat des lieux "
Rendu obligatoire par la loi, l’état des lieux sert à éviter les litiges au départ du locataire. Établi en début et en fin de location, il s’agit d’un document dont la procédure de réalisation est clairement définie. Ce dépliant la décrit point par point et répond ainsi à diverses questions : qui peut établir l’état des lieux ? quelles parties du logement sont concernées ? que devient le dépôt de garantie ?
Décembre 2003



mise à jour du lien pdf qui n'existait plus. (08/01/2008

Edité par - Joulia le 08 janv. 2008 12:41:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 12 févr. 2005 :  08:55:14  Voir le profil
merci Joulia pour ttes vos infos !
mais quel est votre secret , comment faites-vs pour trouver ou archiver tt ca?
d'accord avec Amande , impossible d'utiliser la fonction recherche ,
et la possibilité d'installer des récapitulatifs à demeure serait un + très appréciable , pourquoi ne pas les trouver dans l'accueil d'UI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  16:15:29  Voir le profil
Juste un petit lien pour completer le post sur l'EDL avec ce qui vient juste apres : la restitution du dépot de garantie (vulgairement caution) souvent abregé en DG.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29651 (compilation)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 oct. 2005 :  22:14:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ahuy, super votre complément d'infos qui résume en 2 temps 3 mouvements (plutot 2 temps, 3 liens ) toutes les procédures que doivent entamer les spoliés.

Ca fera toujours ca de moins à ré-expliquer, puisque tout y est !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  18:36:05  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
indispensable notre Joulia - à préserver

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  11:36:36  Voir le profil
up

juste pour pouvoir retrouver cette discussion

Svp, ça veut dire quoi EDL contradictoire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  11:52:20  Voir le profil
icamilia: pourquoi ressorti un sujet de 2004 ???

il suffisait d'initier un nouveau forum avec votre question......

EDL contradictoire = établi entre les 2 parties ,: propriétaire et locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  11:57:01  Voir le profil
j'ai pas regardé la date, il se trouvait en page 2.

Mais, en regardant de plus près, je vois qu'il a été réouvert en juillet 2006, c'est pour ça que j'ai pu le voir en page 2 et donc l'ouvrir pour le lire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:01:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

EDL contradictoire = établi entre les 2 parties ,: propriétaire et locataire



Honte sur moi !

Merci Nefer pour votre réponse.

je ne sais pas pourquoi, mais c'est le mot "contradictoire" qui me fait douter.

Donc l'edl se fait en 2 exemplaires , un pour le locataire et un pour le proprio. Ou un seul suffit, signé par les 2 parties ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  13:47:15  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Copie ou carbonne, pas d'importance... Le but du jeu, c'est que chaque partie ait son exemplaire d'EDL...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  17:25:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par nefer

icamilia: pourquoi ressorti un sujet de 2004 ???

il suffisait d'initier un nouveau forum avec votre question......





ohhhhhhhhhhhhh ... non ce n'est pas un vieux sujet !!!! d'ailleurs ne devrait-il pas être "collant" car c'est tellement d'actualité ...

une telle remarque de votre part Nefer, montre le peu de considération que vous apportez aux personnes qui se donne la peine de collecter les informations, de les classifier et de faire vivre un forum avec des infos un tant soit peu compréhensibles et à jour ....

mais c'est vrai, il vaut mieux faire tourner le compteur en demandant systématiquement "si c'est un bail de 89"....

Edité par - Joulia le 15 oct. 2006 18:06:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 déc. 2006 :  23:08:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je fais remonter le post, car je l'ai actualisé, revu les liens, corrigé avec les nouveaux liens en ligne ....

Le Lien que Ahuy a eu la gentillesse de donner, est également très explicite, complet et s'étend aussi sur les clauses de remboursement de dépôt de garantie;

je pense qu'il serait intéressant maintenant de mettre ce post en tête de rubrique, afin que les lecteurs, en mal d'infos générales sur les EDL, puissent en prennent connaissance.

Merci à UI de faire le nécessaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  07:30:49  Voir le profil
Bien faire attention à intégrer la fin (2003).pdf dans le lien du 11/02/05: http://www2.logement.gouv.fr/publi/locacces/doc_pdf/Etatlieu(2003).pdf

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  11:58:13  Voir le profil
Je sais, je voulais seulement prévenir les forumeurs(euses) qu'il fallait "intégrer" la fin du lien pour éviter de tomber sur le vide.

est-ce un bug lié à la présence de "("? je ne sais, voir avec les experts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 19 déc. 2006 :  16:14:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Je sais, je voulais seulement prévenir les forumeurs(euses) qu'il fallait "intégrer" la fin du lien pour éviter de tomber sur le vide.

est-ce un bug lié à la présence de "("? je ne sais, voir avec les experts.


Sûrement mais s'ils sont retirés,le lien ne fonctionne pas non plus(forcément).Les "(" ou ")" ne sont pas acceptés pour les liens?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  12:25:56  Voir le profil
Ce serait bien de faire de ce fil un collant, non?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com