|
Auteur |
Sujet  |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 29 mars 2007 : 22:01:08
|
Qu'il ouvre sa boite aux lettres, ni vu, ni connu, après tout jusqu'à preuve du contraireil est chez lui     |
Signaler un abus  |
|
poumou
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 15:08:24
|
il n'y a plus mon nom sur la boite aux lettres; et elle a été vidée le proprio est en train de refaire la peinture il comfirme l'expultin, mais refuse de donner des details "trop tard" " il fallait repondre aux courrier et au tel avant" sont toutes les reponses que j'ai.il me dit que si je paye ce que je dois, il me rendra mes affaires. je veux pas porter plainte, la police, c'est pas mes potes, et le proprio le sait bien... |
Signaler un abus  |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 16:43:51
|
Citation : Initialement entré par poumou
il n'y a plus mon nom sur la boite aux lettres; et elle a été vidée le proprio est en train de refaire la peinture il comfirme l'expultin, mais refuse de donner des details "trop tard" " il fallait repondre aux courrier et au tel avant" sont toutes les reponses que j'ai.il me dit que si je paye ce que je dois, il me rendra mes affaires. je veux pas porter plainte, la police, c'est pas mes potes, et le proprio le sait bien...
Alors tant pis pour vous    Bonjour les ponts |
Signaler un abus  |
|
poumou
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 19:36:40
|
tans pis, mieux vaut les ponts que la prison ! je vais bien retrouvé un proprio sympa qui va me louer un truc si je vais à la police, il vont me parler des 6 mois que je dois, plus tous les degats que le proprio va me compter, et encore les autres plaintes qu'il a deposé contre moi, alors tant pis, je vais me faire oublier, mais il a pas le droit de me mettre dehors, surtout sans mes affaires! il y a mes papiers de toute ma vie, et ils sont importants!!! |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 20:58:15
|
La police n a aucune raison de vous parler de vos dettes de loyer, qui sont civiles et non pénales. Le vol de courrier est une raison de plus de porter plainte contre votre bailleur. Quant aux plaintes de votre bailleur, après ce qu il vient de faire et qui est prouvable, elles ne vaudront pas cher (si elles ne sont pas déjà classées sans suite). Comme vous avez l air d être quelqu un qui se laisse faire (désolée si cela vous déplaît), je vous conseille de vous rapprocher d une association qui pourra vous épauler, allez-voir l ADIL pour en connaître, et je répète : demandez à tous les huissiers de la ville s ils ont quelque chose pour vous. Pour la plainte, c est urgentissime, cela fait déjà plusieurs jours, il sera bientôt trop tard, et n ayez pas peur des flics comme ça, bon sang, ils ne vont pas vous manger! |
Signaler un abus  |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 01 avr. 2007 : 02:16:14
|
En complet accord avec vous thoveyrat, je n'aurais pas mieux dit  |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 11:14:24
|
Bonjour,
thoveyrat Je reviens sur le dossier car se laisser emporter par la peur sans fondement n'a pas de sens.
Si vous vous présentez au commissariat vous ne risquez rien, c'est le propriétaire qui risque (sauf si vous êtes sans papier, ou recherché par la police). Alles voir une association de défense qui vous guidera et vous accompagner. La CNL, CLCV, DAL.... par exemple. Cherchez leur adresse
|
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 14:23:31
|
Libab, précisons : réellement recherché par la police, et pas dénoncé, même à plusieurs reprises, par un bailleur dont on commence à se faire une idée de la moralité... Vous avez fait l'autruche sur vos difficultés de paiement, c'est un fait, mais cela ne concerne pas la police, et vous devriez vous en sortir! |
Signaler un abus  |
|
poumou
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 16:31:25
|
oui, enfin, j'ai des papiers, mais la police me connait bien, et ma parole ne va pas peser lourd face à ce bailleur.tans pis! j'ai gagné 6 mois de loyer, j'ai perdu tous mon stoc de papiers! j'ai trouvé autre chose à louer, on verra bien combien de temps je pourai rester |
Signaler un abus  |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 21:51:32
|
thoveyrat, escusez !  
Je voulais dire lorsque j'ai écrit cela :
Bonjour,
thoveyrat Je reviens sur le dossier car se laisser emporter par la peur sans fondement n'a pas de sens.
poumou et non thoveyrat. J'ai fait une erreur. Je ne m'adressais pas à vous. |
Signaler un abus  |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 21:52:42
|
Citation : Initialement entré par poumou
oui, enfin, j'ai des papiers, mais la police me connait bien, et ma parole ne va pas peser lourd face à ce bailleur.tans pis! j'ai gagné 6 mois de loyer, j'ai perdu tous mon stoc de papiers! j'ai trouvé autre chose à louer, on verra bien combien de temps je pourai rester
Quand la bétise est, elle l'est |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 22:28:55
|
Poumou, je vous ai adressé un message en privé, si vous pouviez le lire... Je ne suis pas loin de partager l'avis de Libab : vous semblez enferré dans un autodénigrement dont a profité votre bailleur, et dont beaucoup d'autre profiteront si vous continuez à refuser d'agir. Songez que vous êtes toujours, officiellement locataire de votre bailleur, redevable des loyers, responsable du logement... Pour tout arrêter, une seule solution : la plainte. Tout le monde a le droit de porter plainte, et même si elle est classée sans suite, avec un RAR au bailleur vous serez dégagé au moins pour l'avenir... |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 avr. 2007 : 23:05:36
|
poumou:
que voulez vous dire "j'ai trouvé autre chose à louer, on verra bien combien de temps je pourai rester" ?????
cela signifie t il qu'après quelque temps vous ne paierez plus le loyer??????? |
Signaler un abus  |
|
poumou
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 23:43:35
|
pas de morale, svp, quand on a pas grand chose pour vivre, il faut bien se debrouiller j'ai trouvé un studio louée par une gentille femme bien naive, qui m'a fait confiance. j'ai pas pu payer les 2 mois de préavis, faute d'argent, elle a accepté, j'ai payé pour le mois, mais c'est vrai que je pense pas que je pourrai payer tous les mois. c'est pas la 1ere fois, je sais que c'est pas bien, mais j'ai pas envie de dormir dehors, je peux pas faire autrement que comme je fais.c'est pour ça que je veux pas aller porter plainte je suis connu pour ça, il y a des bailleurs qui laissent tomber, d'autres qui s'acharne a vouloir tondre un oeuf. vous, vous dormez surement au chaud, et moi, j'ai envie aussi de dormir sous un toit. je regrette juste dans l'histoire d'avoir perdu mes papiers, mais j'en veux pas trop au bailleur, c'est de bonne guerre |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 00:15:48
|
Si vous acceptiez, que dis-je, si vous condescendiez à aller voir les services sociaux qui pourraient financer une partie de vos loyers, vous ne seriez pas "contraint" de gruger des presonnes âgées et de les réduire à une misère plus grande que la vôtre. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 09:32:46
|
si vous avez un bail, pourquoi ne faites vous pas une demande d'allocation logement à la CAF ??????
et pourquoi n'avez vous pas fait de demande de logement social????? |
Signaler un abus  |
|
libab
Pilier de forums
707 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 10:32:40
|
Là poumou, je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout. Pas sur le fait que soyez contraint de trouver un autre logement et que vous trichiez, lorsque l'on est au pied du mur la morale bien pensente ne pense que dans des draps bien chauds.
Mais vous avez le choix!!! Vous préférez gruger une gentille personne bien naïve qui vous apporte sa confiance, plutôt que de vous battre envers quelqu'un de plus fort qui vous a pris illégalement votre appartement.
Alors, sans rentrer dans les détails pour quelle raison vous ne pouvez porter plainte ( sans papier, recherché par la police...)
Si vous n'êtes pas dans un de ces cas, aucune raison ne sera valable. Si vous l'êtes, rien ne peut être dit, du moins pas par moi.
Si vous n'êtes pas dans un de ces cas votre attitude s'appelle de la lacheté, elle n'a pas d'autre définition, à mes yeux. |
Signaler un abus  |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 11:55:04
|
pour le coup je reste sans voix... autant par le fait qu'on puisse conseiller cette personne pour récupérer son appartement avec le passif qu'elle avoue elle même, que son attitude.
Je suis désolée mais je comprends la réaction du bailleur même si je sais qu'elle est totalement illégale et qu'il aurait du vérifier les garanties du locataire avant de le laisser entrer dans les lieux. Je ne suis pas en train de faire l'appologie de sa méthode ni même de la cautionner mais je peux la comprendre.
Ce que je ne comprends pas par contre c'est qu'on puisse continuer à le conseiller aussi gentimment et avec autant d'insistance (j'ai vu des forumeurs posant des questions se faire envoyer sur les roses pour moins que ça) quelqu'un qui ne paie pas ses loyers, qui fait le mort et continue d'arnaquer les gens.
|
Signaler un abus  |
|
poumou
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 12:51:09
|
moi aussi, je comprends le bailleur mais j'aurai juste voulu recuperer mes papiers quand à gruger les gens, vous avez surement raison mais quand on a pas le choix!!! et merci à tous ceux qui m'ont repondu, sur le forum ou en privé. je veux juste dire que j'ai les alloc log, que le proprio touche directement et c'est vrai que je paie pas le loyer, mais c'est parce que je peux pas, que je fais "le mort" pour gagner un peu de temps à etre au chaud, et si j'arnaque les gens, c'est pas par choix, et c'est pour ça que quand on me vire, je dis rien, mais au moins, il aurait pu me rendre mes papiers, car lui en a aucune utilité, et pour moi, c'etait important, et ça, je trouve ça bete et mechant, car c'est juste pour m'embeter |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|
|