ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 chagement de location avec le même propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pelagie83
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:15:22  Voir le profil
Bonjour,
mon propriétaire possède plusieurs logements locatifs dont un, plus grand que celui que j'occupe actuellement, qui m'intéresse énormément (car j'ai un enfant de plus) et qui va se libérer cet été. J'aimerais savoir si je suis prioritaire vis à vis d'une personne extérieure pour accéder à ce logement.

De plus, si je peux avoir ce logement, faut-il résilier mon bail actuel ou bien juste le modifier pour le nouveau logement puisqu'il s'agit du même propriétaire.

Merci pour vos futurs conseils et avis...
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:52:49  Voir le profil
vous n'avez aucune priorité sur un candidat extérieur, mais si vous êtes un "bon locataire" le propriétaire preferrera peut ^tre vous choisir pour ce nouveau dossier

mais dans ce cas ce sera un nouveau contrat et il peut vous demander de produire tous les documenst de solvabilité exigés.

quant au congé et au préavis pour votre logement actuel, ilsuffit de vous mettre d'accord avec le bailleur par écrit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:54:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bjr,
non vous n'êtes pas "prioritaire" mais si le bailleur veut garder un bon locataire, son intérêt est de vous accorder ce logement aux conditions qu'il aurait demandé à tout autre candidat.

le mieux est de voir avec le bailleur comment il désire procéder. vous pourriez donner votre lettre de congé le jour où vous signez le bail pour le plus grand appart....
ou bien notifier les termes agréés (transfert du DG + complément que vous devriez payer), nouveau loyer à partir du ..., cut-off des charges locatives pour l'appart actuel, etc ...

bref, bien ficeler la transaction et faire un EDL de sortie et d'entrée pour les 2 apparts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pelagie83
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  21:31:11  Voir le profil
merci pour vos réponses.. En fait c'est selon l'humeur du proprio...

Le locataire actuel du logement supérieur va signaler mon nom comme successeur dans sa demande de résiliation de bail et en même temps, j'envoie ma demande de changement de résidence (en recommandé) en laissant la liberté au proprio de l'accepter ou non.
S'il accepte ma demande, je lui propose la résiliation ou le changement de bail comme ça je fais d'une pierre 2 coups puisque s'il refuse, on reste tel quel et s'il accepte, ça fait office de demande de congé de mon logement actuel avec pour preuve l'accusé réception du recommandé comme pour une résiliation normale.
Ca devrait bien se passer puisqu'on lui mache le travail pour se dégotter un nouveau locataire pour une grande maison qu'il a souvent du mal à louer alors que, pour celle que je libère, on a déjà plusieurs personnes qui seraient intéressées pour nous succéder...

On verra bien... la demande sera envoyée à la fin du mois et je pense que quelques jours après on aura sa réponse...

Croisez les doigts pour moi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com