Auteur |
Sujet  |
|
|
Nestor M.
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 19:09:13
|
Bonjour, Je dois quitter dans un mois l'appartement que je loue actuellement et mon bailleur veut effectuer des travaux d'électricité assez lourds avant mon départ. Ma crainte est que l'électricien cause des dégradations à l'appartement, dégradations qui pourraient m'être imputées ensuite au cours de l'état des lieux sortants. Qu'en pensez-vous ? Puis-je refuser les travaux ? Dans le cas contraire, comment puis-je me prémunir ?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 20:08:48
|
vous expliquez au propriétaire qu'il pourra faire exécuter ces travaux après votre départ, que vous n'avez fait aucune demande d'intervention.
j'espère que vous n'avez pas laissé un double de vos clés quelque part...... |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 20:18:35
|
Arrangez-vous pour ne pas avoir a faire les travaux avant votre départ et votre EDL; je suppose que votre bailleur veut relouer au plus vite et ne pas attendre votre départ ! eh bien, refusez en prétextant que cela ne vous arrange pas .... ou bien alors, demandez lui qu'il s'engage (par écrit) à ne pas faire d'EDL de sortie et de vous rembourser votre dépôt de garantie en entier    |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 21:42:50
|
sans compter que si vous laisser entrer une entreprise...et que vous ne soyez pas présents pendant leur intervention....vous ne pourrez pas agir en cas de vol, de détérioration..... |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 21:54:53
|
Sauf que... Un locataire ne peut pas s'opposer à des travaux réalisés par le bailleur... Alors, un pré-état des lieux avant le passage de l'électricien? Cela permettra au bailleur de signaler au locataire les détails qu'il souhaite voir réglés lors de l'EDL définitif, et au locataire de les réaliser lui-même à moindre coût. Il faut bien sûr un engagement du bailleur à propos des conséquences des travaux d'électricité... |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 09:02:23
|
thoveyrat: le bailleur ne peut pas imposer à son locataire des travaux, non demandés par le locataire, ou non imposés par les circonstances!
sinon un bailleur décidérait tous les ans d'intervenir dans les locaux sur n'importe quel prétexte
ici, le locataire devant quitter les lieux dans un mois, n' aucune obligation de laisser l'accès au bailleur
la remise en état des lieux se fera après le départ du locataire |
Signaler un abus  |
|
Nestor M.
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 09:33:04
|
Merci de vos réponses. On a fouillé sur internet et il semblerait que le texte de loi qui régisse la chose soit l'article 1724 du code civil qui impose au locataire d'accepter les travaux s'ils sont urgents et à condition qu'ils ne puissent pas être reportés jusqu'à la fin du bail. Du coup, si on suit la lettre de la loi, effectivement, le bailleur peut attendre un mois avant de refaire l'électricité et on doit pouvoir lui fermer notre porte... |
Signaler un abus  |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 15:59:25
|
Un dialogue constructif et un compromis vous permettrait peut etre de : - negocier date depart exacte qui vous convient - faire edl et lacner remboursement caution plus vite
Bref, essayer un dialogue SUr de vos droits, et enclin à trouver un compromis vous ne pouvez que y gagner!! Si vous rendez service, on peut esperer la pareille!! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|