|
Auteur |
Sujet  |
|
|
anome
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 12 mars 2007 : 08:59:01
|
Bonjour, Mon amie et moi quittons la maison que nous louons depuis un peu plus de trois ans.
A notre entrée dans le logement, celle-ci venait d'être rénové en neuf.
Les propriétaires ont laissé les murs nu de tout revêtement peint en blanc avec de la peinture non lessivable.
bien entendu après 3 ans il reste quelques traces liées à une utilisation tout à fait normale.
Je voudrais donc savoir si je suis obligé de repasser une couche de blanc sur mes murs car je me méfie de mes propriétaires avec qui nous sommes en froid et qui envoient un huissier pour procéder à l'état des lieux?
Est ce que il y a une règle concernant la vétusté des murs peint? Je vous remercie pour votre aide !
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 mars 2007 : 09:07:36
|
Citation : Les propriétaires ont laissé les murs nu de tout revêtement peint en blanc
Donc des murs peints. Pourquoi dites vous des murs nus?
Citation : après 3 ans il reste quelques traces liées à une utilisation tout à fait normale.
des traces de quoi? Je ne vois pas en quoi la vétusté, qui n'est guère que du vieillissement sans perte de porpriété fonctionelle, occasionne des 'traces'. Elle peut induire un changement de couleur, éventuellement plus marqué aux endroits ou des objets on protégé ledit revêtement du soleil ou de la poussière, mais pas de traces.
Tel que vous exprimez la chose, oui, il va vous falloir faire quelque chose. Donnez nous peut-être des précisions sur la nature et le nombre des traces.
|
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
anome
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 12 mars 2007 : 09:35:11
|
oui quand je dis nu c'est à dire qu'il ne sont pas peint avec une peinture glycero lessivable mais seulement avec une couche de blanc à l'eau. Il y a peu de traces ce sont des frottements de meubles qui on occasionnés des traces grises par exemple , rien de grave mais les pans de murs sont assez grands alors ça m'embête de repeindre toutes ces grandes surfaces seulement pour qq traces.
Enfin si il faut vraiment le faire je le ferai ! |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 mars 2007 : 11:46:17
|
Anome: le forum dédié au "départ" des locataires comporte de nombreuses questions similaires. Allez-y faire un tour, vous y trouverez plein d'infos utiles. Si pas de dégats mais une vétusté (que je qualifierai de naturelle) dûe tout simplement à l'usage, non il ne devrait pas y avoir de pbl.
|
Signaler un abus  |
|
anome
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 12 mars 2007 : 14:31:35
|
Merci bien, j'avais pas vu cette catégorie! |
Signaler un abus  |
|
glycine5959
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 11:29:14
|
Bonjour, on a exactement le même soucis et, même si notre départ n'est pas encore prévu, je me méfie également de nos propriétaires qui n'attendent qu'une seule chose, faire mains basses sur nos 2000€ de cautions. Je pense que je metterai un coup de peinture blanche à deux balles, juste pour masquer les qq traces similaires aux vôtres. Ca va ma coûter 15 € le pot à Auchan en 1er prix, de la peinture pas trop couvrante pour ne pas tout faire dans le détail (blanc sur blanc)mais aussi pour couper court à toute discussion. Meilleures salutations |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 mars 2007 : 16:33:19
|
Citation : Initialement entré par glycine5959
Bonjour, on a exactement le même soucis et, même si notre départ n'est pas encore prévu, je me méfie également de nos propriétaires qui n'attendent qu'une seule chose, faire mains basses sur nos 2000€ de cautions. Je pense que je metterai un coup de peinture blanche à deux balles, juste pour masquer les qq traces similaires aux vôtres. Ca va ma coûter 15 € le pot à Auchan en 1er prix, de la peinture pas trop couvrante pour ne pas tout faire dans le détail (blanc sur blanc)mais aussi pour couper court à toute discussion. Meilleures salutations
glycine ... juste une question : Si vous entrez dans un logement en tant que nouveau locataire , où le précédent locataire aura appliquer le même système que vous préconisez plus haut, que direz-vous dans qq mois quand la peinture (au plus bas prix) partira ou ne se lavera pas ???? ce sera je suppose, la faute à ce profiteur de bailleur qui aura tout fait au rabais .... 
cherchons l'erreur  |
Signaler un abus  |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 07:02:25
|
Citation : Les propriétaires ont laissé les murs nu de tout revêtement peint en blanc avec de la peinture non lessivable.
C'est l'idéal, cette finition, pour du locatif. En général, la peinture d'origine est ce qu'on appelle "gouttelette". C'est à dire que la texture des murs ressemble à du crépis. En général, la gouttelette d'origine n'est pas lessivable (même en salle de bains et cuisine). Mais, dès qu'on y passe dessus le premier coup de "repeinture" vynilique... plus de souci, cela devient lessivable. A savoir => ça boit énormémént au premier passage de vynilique.
Aucun grief à faire à la peinture premier prix quant à sa tenue dans le temps. La peinture vynil (même ordinaire) a un avantage sérieux ==> elle ne jaunit pas.
Le grief à faire à la peinture vynil premier prix c'est qu'elle est plus difficile à mettre en oeuvre que la peinture vynil plus chère. C'est tout. Moi, celles que je préfère étaler, ce sont les "marques magasin"... peu importe le magasin.
Si les murs de anome sont lisses, c'est plus difficile de laisser derrière soi une bonne finition (on voit les coups de rouleau). Il faut donc choisir de la peinture vynil de meilleure qualité que le premier prix.
Quand les peintures vynil sont sèches, elles sont lessivables. Comme elles ne jaunissement pas, on peut faire des raccords invisibles. Sur des parois de 3 ans, on peut compter sur le "bon résultat" des raccords... mais sur du déjà repeint. Sur le truc d'origine non lessivable ==> il faut tout peindre.
Moralité, le premier locataire est celui qui va s'embêter le plus, pour garder nickel ou laisser nickel derrière lui.
Citation : Si vous entrez dans un logement en tant que nouveau locataire , où le précédent locataire aura appliquer le même système que vous préconisez plus haut, que direz-vous dans qq mois quand la peinture (au plus bas prix) partira ou ne se lavera pas ????
Rien car je bénéficierai d'un revêtement de mur qui va tenir ! mieux que le revêtement d'origine. C'est la finition que j'aurais aimé trouver chez moi... mais j'ai autre chose !
Citation : ce sera je suppose, la faute à ce profiteur de bailleur qui aura tout fait au rabais
Quand un locataire rencontre des déboires sur la qualité des revêtements... il ne peut pas savoir d'où ça vient. Il est normal qu'il considère que son propriétaire avait fait au rabais. Il n'a pas à entrer dans les considérations de l'éventualité d'un travail mal fait par le locataire précédent.
Pour finir, en qualité de locataire, j'aime bien plus des murs peints à l'eau... que de magnifiques papiers peints de bonne qualité, au décor qui me fait gerber et avec plein de lés qui se chevauchent... Obligé de retirer le papier peint pour en mettre un autre ou pour peindre. Même pas possible de peindre dessus pour regarder autre chose que ce décor à gerber ! moche, vieillot, mais sans dégradation car les joints de lés ratés, ce n'est pas de la dégradation !
Moralité : tout ce qui est bon marché n'est pas forcément à jeter ! |
seborga1 |
Signaler un abus  |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 16:36:09
|
vous inbformez le bailleur que vous devez lessiver els murs en rendant l'appartement
Et que vu le revetement precedent cela pourrait degrader sans engager votre responsabilite
Vous faites meme un test sur un mur Vous etes tenu de nettoyer pas de repeindre sauf degats hors usure normale
Faites ce petit courrier en LRAR |
Signaler un abus  |
|
glycine5959
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 10:06:33
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Citation : Initialement entré par glycine5959
Bonjour, on a exactement le même soucis et, même si notre départ n'est pas encore prévu, je me méfie également de nos propriétaires qui n'attendent qu'une seule chose, faire mains basses sur nos 2000€ de cautions. Je pense que je metterai un coup de peinture blanche à deux balles, juste pour masquer les qq traces similaires aux vôtres. Ca va ma coûter 15 € le pot à Auchan en 1er prix, de la peinture pas trop couvrante pour ne pas tout faire dans le détail (blanc sur blanc)mais aussi pour couper court à toute discussion. Meilleures salutations
glycine ... juste une question : Si vous entrez dans un logement en tant que nouveau locataire , où le précédent locataire aura appliquer le même système que vous préconisez plus haut, que direz-vous dans qq mois quand la peinture (au plus bas prix) partira ou ne se lavera pas ???? ce sera je suppose, la faute à ce profiteur de bailleur qui aura tout fait au rabais .... 
cherchons l'erreur 
Bonjour JOULIA, je ne fais que réappliquer la même qualité de peinture que celle qui s'y trouvait à l'origine. Je ne vois pas pourquoi j'investirai dans du haut de gamme pour les beaux yeux de mon propriétaire alors que celui-ci fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues (pas d'antenne TV, celle-ci a été rajoutée à nos frais et pas de terrasse donc instalée par nos soins et jardin impraticable. Après l'avoir prévenu par téléphone que la terre du jardin ressemble plus à du chewing-gum et que notre passage laisse des traces donc pas d'entretien possible, celui-ci fait la sourde oreille alors que je n'ai eu aucun défaut de paiement de mes loyers et que le tarif intègre la jouissance du jardin.) C'est la 1ère fois que nous avons autant de problème avec un proprétaire. Pour résumer, ma chère JOULIA, il y a de mauvais locataires comme des bons et c'est exactement pareil pour les propriétaires. Cordialement Glycine |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 10:15:19
|
il aurait mieux valu tout confirmer par écrit (pour le jardin) ............... |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|